22/02/2012 18:31

Morandini Zap: Les concours de mini-miss bientôt interdits en France ?


5

"Le magazine de la santé" est revenu aujourd'hui sur la décision du tribunal correctionnel d'Auch de débouter une organisatrice de concours de beauté pour pré-adolescentes. 

Elle demandait un dédommagement après l'annulation en 2011 d'un défilé au théâtre municipal de la cité gasconne.

 

Regardez

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de FlawlessWords
Vote: 
3.2
Saint Igor a écrit :
..; on part en vrille !! pourquoi interdire ? les passions des autres n'ont aucun intérêt pour vous ? Un jour ce sera la votre qui y passera ! On peut encadrer pour vérifier , si on a des doutes sur le désir réel et le bien être de l'enfant ... mais les parents débiles iront ailleurs avec leur progéniture et on interdira aussi ?? vivre et laisser vivre , telle est ma devise !

Je trouve alors que ce sont des passions inapproprié à des enfants de cet âge et qui reviennent cher...
C'est sûr à chacun ses passions mais là ça tourne carrément à l'obsession pour certains !
Ces petites filles ne se rendent pas compte qu'il y a énormément d'autres passions adaptées à leur âge. Je pense que ce genre de concours ne devrait pas être destinées à des petites filles. Le fait qu' elles n'apprennent pas à s'amuser avec des activités qui leur ai destiné les font grandir trop vite; c'est la faute des parents ! Je trouve ça excessif.


Portrait de laverite
Vote: 
3.5

Le rédacteur de l'article n'a surement pas fait d'étude de Droit car il confond le Tribunal Correctionnel compétent en matière pénal et le Tribunal d'Instance compétent pour les simples litiges civils entre citoyens.

Dans le cas présent c'est le Tribunal d'Instance de Auch qui a débouté la plaignante de ses demandes d'indemnisation.


Portrait de laverite
Vote: 
3.5

COMMUNIQUE DE PRESSE - Paris le 23/02/2012 -

Le « Comité Miss Paris - Miss Nationale - Miss Internationale » organisateur exclusif des élections des « MINI-MISS® » en France tient à signaler que l’élection qui était prévue à AUCH et dont l’organisatrice demandait des dommages et intérêts pour l’annulation qui avait été décidée par la Mairie n’a rien à voir avec notre Comité.

Que cette élection qui devait s’intituler « MINI-MISS SEDUCTION 2012 » n’avait reçu aucune autorisation d’utiliser la marque et le concept déposés « MINI-MISS® »

Il s’agissait là d’une tentative de contrefaçon dont le détenteur de la marque se réservait le droit d’intervenir en Justice pour faire cesser l’usage frauduleux du vocable « MINI-MISS ».

Toutes les personnes ou organisations qui utiliseraient cette marque et ce concept sans autorisation écrite préalable seront poursuivies devant les Tribunaux compétents.

Le Comité rappelle que les concours de « MINI-MISS® » ont été créés en FRANCE en 1989 avec une première élection nationale « MINI-MISS® FRANCE » à la Tour Eiffel en juin 1990.

Pour information : ci-après le communiqué de presse du vendredi 23 décembre 2011.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Jeudi 22 décembre 2011, lors de son audience au SENAT avec Madame Chantal JOUANNO, Sénatrice qui vient d’être chargée par la Ministre Roselyne BACHELOT d’une mission sur le phénomène de l’hypersexualisation des jeunes filles de moins de 12 ans, Michel LE PARMENTIER a présenté à l’ancienne Ministre des Sports le projet d’une charte pour les concours de « MINI-MISS® ».

- Il y a 22 ans, Michel LE PARMENTIER , créateur des concours « MINI-MISS®» en FRANCE a présenté la première élection « MINI-MISS® FRANCE » le 20 juin 1990 au premier étage de la Tour Eiffel -

Voici le projet de la « MINI CHARTE » pour « MINI-MISS®» qui sera envoyée aux parents de toutes les candidates au titre de « MINI-MISS® »

Les candidates devront être âgées de 7 ans au minimum et 12 ans au maximum au cours de l’année du millésime de l’élection.

Lors de la manifestation les candidates se présenteront devant un jury de professionnels et de personnalités :
- tenue 1 : robe de cérémonie ou « princesse »
- tenue 2 : « tendance-mode enfant » en adéquation avec l’âge de la candidate.

Ces deux tenues, accessoires compris, devront être présentées à l’avance au Comité par l’envoi de photos de la candidate portant les dites tenues.

Après approbation et acceptation par le Comité, les tenues qui seront portées sur scène par les candidates ne devront pas être différentes de celles figurant sur les photos ou vidéos envoyées.

Le maquillage sera formellement interdit ainsi que les maillots de bain ou le port de talons hauts.

Seuls seront autorisés :

- la « poudre libre » transparente et incolore pour le visage (anti-brillance pour les prises de vues télévisées et photos)
- le « gloss » incolore et transparent pour les lèvres.
- Les paillettes en spray pour les cheveux.

Tout manquement à ces obligations et recommandations verra la disqualification de la candidate.

Service de presse du « Comité Miss Paris - Miss Nationale - Miss Internationale » siège social : 102 avenue des Champs Elysées 75008 Paris


Portrait de touloune
Vote: 
2.79412
SOSIE a écrit :
Enfin une bonne décision. Je ne comprends pas que les parents puissent mettre en pâture leurs enfants. Laissez les vivre leur enfance en toute quiétude.

En général, cela vient des mères qui ont été frustrées dans leur jeunesse et n'ont pas gagné de concours et qui vivent leur rêve au travers de leurs enfants


Portrait de archied87
Vote: 
2.462965

Les miss c'est fini. Maintenant il faut dire Madam ou Lady.
Il va y avoir un concours de Mini Madam comme il va y avoir la Madam France 2012 en décembre.


Portrait de SOSIE
Vote: 
2.609375

Enfin une bonne décision. Je ne comprends pas que les parents puissent mettre en pâture leurs enfants. Laissez les vivre leur enfance en toute quiétude.


Portrait de blondie08
Vote: 
0

Enfin !!! je trouve ces concours complètement débiles. Les parents ne se rendent pas compte que ça peut blaisser un enfant quand ils perdent à ce genre de concours !! "j'ai perdu donc je ne suis pas belle " A 10 ans ça craint !!!!


Portrait de saxie59
Vote: 
1.9802

j'ai l'impression de penser comme une vieille mais je n'ai que 30 ans ! en mon temps, je ne me prenais pas pour une femme à 10 ans, j'étais habillée correctement et décemment, et pourtant je ressemblait à une fille ! je jouais à des jeux d'enfants, je ne m'amusais pas à m'étrangler dans la cour de l'école... j'étais limitée à une heure de télé par jour et je n'en suit pas morte ! j'ai profité du plain air et de mon âme d'enfant !

çà me choque de voir ces FASHION Victime si jeune ! victime de leurs parents et d'une société qui n'a aucune limite, et aucune pudeur ! l'image de la femme objet n'est pas prête de s'effacer ! ! !


Portrait de jmmarcerou
Vote: 
5

mon commentaire vas en choquer plusieur mais je l'assume pour moi il est complettement ANNORMAL de voir des GAMINES de 8-10 ans maquillées ou habillées comme de vulgaire trainnée (je n'ai pas utilisé prostitué ayant un cetain respect) les pauvres gamine perde toutes leurs ame d'enfants que vont elles devenir a l'age de 15-16 ans quand plus personnes ne voudront d'elle pour les défillés je plains les gamines plus de repére, grandit trop vite depression, sucide, voila pour moi le lot de ces soit disante MINIMISS des MAXICLIENTES pour psychiatres voila le coup de gueule que je voulait pousser


Portrait de sushiouahaha
Vote: 
1.9

Je trouve ça correct d'interdire ce genre de concours. Les enfants doivent rester des enfants et avoir des passe-temps d'enfants, et pas être déguisées en prostituées au rabais pour que leurs parents puissent vivre par procuration.


Portrait de mimilavraie
Vote: 
5

Les défilés de minimiss sont malsains : des petites filles déguisées en " femmes" ( connotation sexuelle )


Portrait de maylis85
Vote: 
2.375

Encore une régression morale. Il y a rien de scandaleux à reconnaître que certaines petites filles sont belles.


Portrait de morte de rire
Vote: 
0
caramelus a écrit :
quelle manie de vouloir mettre des gamins et gamines dans le monde des adultes?

vous avez raison , parfois les parents sont néfastes pour leurs enfants


Portrait de caramelus
Vote: 
2.96154

quelle manie de vouloir mettre des gamins et gamines dans le monde des adultes?


Portrait de Megacv
Vote: 
0

Très bonne initiative !


Portrait de FlawlessWords
Vote: 
3.2

Je trouve ça totalement normal d'annuler tous ces genres de concours. Ils impliquent aux PRÉ-adolescentes de grandir trop vite, de ne pas profiter de leur enfance en quelque sorte et ça finit forcément par les perturber. En plus, les parents qui encouragent leurs enfants à faire ce genre de choses ne se rendent pas compte à quel point cela peut bouleverser la vie de leurs enfants qui auront juste la notion de concurrence et compétition dans leur vie. J'ai déjà vu des petites filles à la tv pleurer quand elles perdaient, dire que c'était toute leur vie... C'est effarant, surtout troublant !


Portrait de Lolee
Vote: 
0

C'est la moindre des choses !


Portrait de perline
Vote: 
2.592595


+1


Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (55 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page