16/05/2009 14:17

UGC/TF1:Un projet commun pour les productions cinéma

Les groupes TF1 et UGC ont entrepris des discussions portant sur un projet destiné d'une part à unir leurs forces en matière d'acquisition de parts de coproduction de films à travers une procédure de co-investissement, et d'autre part, avec la mise en place de deux sociétés communes, à rapprocher leurs activités de distribution en salles (pour la France) et de négoce international de droits audiovisuels.

Les films dont TF1 via TF1 Films Production est coproducteur et diffuseur dans le cadre de ses obligations d'investissement ne seraient bien sur pas concernés par cet accord.

Ce projet permettrait aux groupes TF1 et UGC de créer un pôle compétitif et attractif de financements et de coproductions de films francophones, européens et internationaux.

Ce projet d'association de deux acteurs français de la distribution et de la production cinématographique pourrait permettre par ailleurs de doter le secteur des moyens de résister aux conséquences de la détérioration des marchés internationaux des droits audiovisuels et de la baisse des investissements des Télévisions.

Cet accord serait conclu sous la condition suspensive de l'avis des autorités de la concurrence auxquelles il serait notifié

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus