15/05/2009 10:54

La chaîne NRJ 12 épinglée par le CSA

La chaîne NRJ 12, chaîne gratuite de la TNT, a été réprimandée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour la diffusion de plusieurs programmes sous-classifiés, c'est-à-dire insuffisamment déconseillés pour les plus jeunes.

Selon une décision publiée sur son site, le Conseil est intervenu auprès de NRJ 12 à la suite de la diffusion du film "Hannibal" de Ridley Scott, le 12 janvier, de la série "Masters of Horror" et de la série "American Dad".

Concernant le film "Hannibal", le CSA estime que le "climat morbide de ce film et plusieurs scènes particulièrement violentes et sanglantes" auraient justifié qu'il soit déconseillé aux moins de 16 ans (il était déconseillé aux moins de 12 ans).

Pour la série "Masters of Horror", le CSA estime que ce "programme d'horreur" devait être déconseillé aux moins de 16 ans (et non 12, comme c'était le cas). Il dénonce particulièrement l'épisode "Jenifer" diffusé le 2 janvier qui "contenait plusieurs scènes de cannibalisme impliquant des enfants et des scènes de nature sexuelle".

Enfin, selon le CSA, la série "American Dad" aurait dû être déconseillée à des tranches d'âge supérieure à 10 ans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bs1
15/mai/2009 - 19h11

Faut pas l'épinglée cette chaine, il faut l'agrapher :mrgreen:
enfin, je pense ...............; euh, maintenant je n'en suis plus si sur :oops:

Les plus vus