22/02 - 13:31

Une société chinoise veut faire interdire la vente des iPad à Shanghai


4

Un fabricant d'écrans d'ordinateurs chinois, Proview Technology, a demandé mercredi à un tribunal de Shanghai d'interdire à Apple de vendre sa tablette iPad dans la capitale économique de la Chine, affirmant détenir les droits sur le nom iPad dans ce pays.

Lors d'une audience qui a duré une demi-journée devant la Cour de l'arrondissement de Pudong, les avocats des deux parties ont présenté leurs arguments, preuves à l'appui, mais le tribunal n'a pas encore décidé s'il se déclare compétent pour juger l'affaire, a dit l'un de ses responsables.

"Nous avons déjà fourni des preuves abondantes montrant qu'Apple viole la marque" iPad, a de son côté expliqué à la presse l'avocat de Proview, Me Xie Xianghui, à la suite de l'audience.

Proview, qui a fabriqué jusqu'en 2009 un ordinateur de bureau nommé IPAD, a été attaqué l'an dernier en justice par Apple devant un tribunal chinois. Mais ce dernier a jugé en décembre que la société américaine manquait de preuves à l'appui de sa requête.

Apple affirme de son côté avoir racheté les droits sur le nom iPad à la filiale taïwanaise de Proview pour le monde entier, y compris la Chine.

Vendredi à Pékin, les avocats de Proview - une entreprise lourdement endettée - avaient annoncé qu'ils allaient intenter un procès à Apple devant la justice américaine pour demander deux milliards de dollars de dommages intérêts.

Lundi, Me Xie avait indiqué que tout en poursuivant Apple en justice, Proview se préparait à négocier avec Apple pour tenter de trouver un arrangement à l'amiable.

Mais les défenseurs de la marque à la pomme ont de leur côté mis en garde Proview contre de possibles poursuites judiciaires pour "communiqués diffamatoires et actions illégales" nuisant aux affaires d'Apple.

Dans une lettre adressée au PDG de Proview Yang Rongshan, ils affirment que sa société a publié des communiqués "faux et trompeurs" dans le conflit qui l'oppose à Apple.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Programme TV

TF1
Match amical
20:50
(Sport)
France/Islande
FRANCE 2
Australia
20:45
(Film)
FRANCE 3
Inspecteur Lewis
20:35
(Telefilm)
Justice sauvage
CANAL +
The Tree of Life
20:50
(Film)
M6
Zone interdite
20:50
(Magazine)
Vacances en famille au pays des Ch'tis
TMC
New York, police judiciaire
20:45
(Série/Feuilleton)
Sous le sceau du secret
NRJ12
Tellement vrai
20:35
(Magazine)
Edition spéciale : leur vie est extraordinaire

Top 10 des membres du jour

1
jarod26 - (37 commentaires)

2
Soso87 - (36 commentaires)

3
Koro - (34 commentaires)

4
vivabertaga74 - (23 commentaires)

5
doudi91 - (18 commentaires)

6
spidey78 - (16 commentaires)

7
Gaston'de Phoebus - (16 commentaires)

8
bere3 - (16 commentaires)

9
Jig - (14 commentaires)

10
Cyril92 - (14 commentaires)


Haut de la page