22/02/2012 16:39

Une quarantaine de photographies font revivre le mythe Brigitte Bardot à Los Angeles


0

Une exposition d'une quarantaine de photographies de l'actrice et sex-symbol française Brigitte Bardot , inaugurée mardi à Los Angeles, va voyager à travers les Etats-Unis pendant toute l'année 2012, a annoncé son organisateur Henry-Jean Servat dans un communiqué.

M. Servat, biographe de stars et ami intime de BB, a choisi à la demande des hôtels Sofitel une quarantaine des plus beaux clichés de l'icône française.

Après Los Angeles, l'exposition itinérante voyagera dans les établissements de la chaîne hôtelière à travers les Etats-Unis, notamment à Chicago (avril-mai 2012), Washington (juin-septembre 2012) et New York (octobre-décembre 2012).

La star ne traversera pas l'Atlantique pour accompagner l'exposition, mais le communiqué assure que "Brigitte Bardot est évidemment enchantée de l'hommage initié par les hôtels Sofitel saluant une carrière qu'elle a délaissée mais qui l'encourage dans son combat pour le respect des animaux".

Un catalogue "collector", réunissant notamment une lettre de Brigitte Bardot et la majorité des photographies de l'exposition, a été édité aux Etats-Unis, spécialement pour l'occasion.

Si Brigitte Bardot a toujours refusé de tourner aux Etats-Unis, malgré les multiples appels du pied d'Hollywood, elle y a connu un énorme succès dans les années 50 et 60, notamment après le sulfureux "Et Dieu créa la femme" --gros succès aux Etats-Unis, bien que copieusement censuré.

Toujours considérée par les Américains comme l'archétype du sex-symbol à la française, BB avait fait parler d'elle outre-Atlantique en 2008, lorsqu'elle s'était invitée dans la campagne électorale américaine en qualifiant la républicaine Sarah Palin, alors co-listière de John McCain, de "honte pour les femmes".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de poubellelavie
Vote: 
2

C'est Lepen qui a demandé à BB d'ecrire aux Maires de France pour les signatures. En échange Lepen parlerait de viande Hallal.


Portrait de morte de rire
Vote: 
0
EricRennes a écrit :
Oui t'as raison et elle a raison d'être restée naturelle. Quand on voit toutes ces femmes qui ont recours à la chirurgie esthétique qui ne peuvent plus bouger leur tête et qui ont des bouches de poissons morts, c'est RIDICULE. Mieux vaut avoir des rides !


vous avez raison , je voudrais bien voir Catherine Deneuve si elle n'était pas en perpétuels travaux .
Son physique n'est plus son souci depuis très longtemps , on peut lui reprocher beaucoup de choses qui n'a rien à se reprocher ?
Mais j'en connais peu qui donnent la quasi totalité de leurs biens au service d'une cause .Aucune cause n'est mineure .


Portrait de jujuras
Vote: 
2.57143

Bravo, vous avez la palme du commentaire le plus stupide.

Ca n'a pas dû vous arriver souvent de terminer premier alors profitez-en.......


Portrait de cparissi
Vote: 
1.875

un mythe bien entaché par toutes ces horreurs dites et écrites ces dernières années....


Portrait de Slivery1992
Vote: 
3.22222

Le mythe Brigitte Bardot.......ça sonne comme si elle était déjà morte XD


Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Kaelya75 - (24 commentaires)

4
dolphins - (24 commentaires)

5
Celya30 - (24 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Steph38 - (19 commentaires)

8
thierry_70 - (18 commentaires)

9
Soso87 - (18 commentaires)

10
Patrick83 - (17 commentaires)

11
pistouille - (14 commentaires)

12
Lilounette92 - (12 commentaires)

13
PtiGlaçon - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page