22/02/2012 09:54

Christian Vanneste, accusé de propos homophobes, quitte la politique


3

Le bureau politique de l'UMP, réuni ce matin, a décidé d'investir aux législatives dans le Nord un autre candidat que le député sortant Christian Vanneste, accusé de propos homophobes et qui, menacé d'exclusion, a décidé de quitter de lui-même le parti majoritaire, selon des sources UMP.

Déjà accusé par le passé de dérapages homophobes, Christian Vanneste a provoqué un tollé la semaine dernière avec ses propos niant la déportation d'homosexuels français durant la Seconde guerre mondiale.

En ouverture de la réunion hebdomadaire à huis clos du bureau politique, instance dirigeante de l'UMP, le secrétaire général du parti, Jean-François Copé, a pris la parole pour dire que l'UMP avait investi un autre candidat que M. Vanneste, député sortant, dans la 10e circonscription du Nord, en la personne de Gérald Darmanin, ont confié des participants.

"Nous ne pouvions pas nous dérober. On règle cette affaire de façon claire afin d'éviter toute polémique. Christian Vanneste nous a informés qu'il a renoncé à son investiture", a déclaré M. Copé. Le numéro un de l'UMP avait mis la semaine dernière à l'ordre du jour du bureau politique de ce mercredi l'exclusion de M. Vanneste. Le secrétaire général adjoint du parti présidentiel, Marc-Philippe Daubresse, lui aussi député du Nord, a déclaré devant le bureau politique que M. Vanneste avait "donné sa parole d'homme qu'il va démissionner et qu'il va quitter la politique". M. Vanneste doit tenir ce mercredi soir une réunion avec des militants UMP dans sa circonscription.

Dans une vidéo diffusée sur le net, datée du 10 février, le député du Nord a déclaré: "il y a la fameuse légende de la déportation des homosexuels". "En Allemagne, il y a eu une répression et déportation, mais il n'y en a pas eu ailleurs (...) En dehors des trois départements annexés, il n'y a pas eu de déportation homosexuelle en France", a-t-il affirmé.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de morte de rire
Vote: 
0
nany a écrit :
Pourquoi ça vous gène de parler des choses qui fachent ? Non parce que lorsqu'on s'indigne, il faut le faire pour tout, ce qui est mon cas. Les socialistes ont pris le parti de deononcer allègrement, mais de cacher très soigneusement. A un moment il faut faire face à ce qu'il y a de plus pourri dans la politique.

non ne croyez pas ça on parle de Mr Vanneste parce que c'est le sujet du post et que l'affaire est récente , on peut parler de Mr frêche qui en son temps avait dit aussi des propos inqualifiables sauf que le ps n'avait pas tergiversé cent sept ans il l'a viré et a présenté un autre candidat en face de lui , mais il faut croire qu'il était aimé par les montpelliérains puisque malgré ça il a quand même été elu , j'en souhaite de même à mr Vanneste . Mr frêche est décédé maintenant paix à son âme


Portrait de nkola31
Vote: 
2.142855

ENFIN !


Portrait de anthony59000
Vote: 
2.25

Il etait temps...
Outre ces proposde ces derniers jours, il avait déja employé des termes homophobes avant cela, et déja la, il aurait du etre viré...


Portrait de solveigh
Vote: 
2.688525
movero42 a écrit :
Tout ce qu'à dit Mr Vanneste a été confirmé par les plus grand spécialistes de la déportation, dont Mr Serge Klarsfeld, qui est au delà de tout soupçons. Donc il faut arrêter de crier au loup pour rien, et tenter de victimiser toutes les communautés...... Mr Vanneste n'a fait que rapporter une vérité historique, et c'est tout.


Et que pensez vous de ses autres propos sur les homos ?


Portrait de solveigh
Vote: 
2.688525


Pardon mais on se focalise sur sa déclaration concernant la déportation mais on oublie bien vite que Vanneste a tenu à maintes reprises des propos extrêmement homophobes sur les homos ! Je m'étonne que l'UMP n'ait pas décidé à ce moment de le virer !


Portrait de pignouf14

S'il quitte l'UMP, quel parti pourrait l'accueillir ? Un parti qui n'a pas peur des dérapages nauséabonds, des propos démagogiques et approximatifs ? Un tel parti existe-t-il ?


Portrait de est parti....
Vote: 
0

C'est démenti. information donc sans intérêt.
Les petits umpétiste (pour vos méthodes faites d'insultes et d’amalgame ridicule et votre "travail, famille, patrie" (quand on voit où ça nous mène franchement...)) , merci d'aller voir sur une autre news... raté pour celle là.


Portrait de festen
Vote: 
2.173915
festen a écrit :
tout le monde sait que la pourriture infiltre tous les étages de la politique...personne ou presque n'est dupe. Simplement si a chaque fois qu'un lièvre est soulevé d'un côté faut faire l'historique de tous les autres et ce de part et d'autre alors non seulement nous allons nous y épuisé mais en plus nous risquerons très vite de glisser dans le hors sujet avec tous les dérapages que l'on connais sur ce site.


Portrait de festen
Vote: 
2.173915
nany a écrit :
Oui je vois que vous drôlement géné. Pourquoi ne deononcez-vous pas ce qu'il y a de plus pourri chez les socilaistes, si votre soif de propreté politique est si grande ?

tout le monde sait que la pourriture infiltre tous les étages de la politique...personne ou presque n'est dupe. Simplement si a chaque fois qu'un lièvre est soulevé d'un côté faut faire l'historique de tous les autres et ce de part et d'autre alors non seulement nous allons nous y épuisé mais en plus nous risquerons très vite de glisser dans le hors sujet avec tous les dérapages que l'on connais sur ce site.


Portrait de festen
Vote: 
2.173915

effectivement...


Portrait de Le Retour Episode 5
Vote: 
1

Je ne sais pas s'il dit vrai ou pas.
Mais ce que je pense sérieusement, c'est qu'il a une vraie fascination pour l'homosexualité.
Il en parle beaucoup trop pour être au clair avec ça.
Alors puisqu'il a du temps maintenant, je l'encourage à essayer, il pourrait être surpris!


Portrait de Le Comorien
Vote: 
0

Si des Français homosexuels, en Alsace-Lorraine occupée, ont été déportés, comme il le dit lui-même, la déportation des homosexuels n'est pas une légende. Ses propos sont incohérents. Peut-être a-t-il du mal à assumer lui-même son homosexualité ?


Portrait de llansa54
Vote: 
0

bonjour,
j'ai lu sur ce blog que Serge Klarsfeld corroborait les propos de Mr Vanneste. Avant de jeter l'opprobre, est ce que quelqu'un a vérifié cette information ? Ce qui de toute façon n'effacerait pas les propos précédents de ce monsieur. Mais pour ne pas rester dans la caricature.......


Portrait de sebiou
Vote: 
0

sage décision!


Portrait de Mateo06
Vote: 
0

Tant mieux " casses toi pauvre c .."


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (57 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page