22/02/2012 10:41

La soeur de Claude François en conflit avec les fils du chanteur

Josette François, la soeur de Claude François, intime de la star jusqu'à sa disparition, s'est retirée très tôt de l'élaboration du film "Cloclo" produit par les fils du chanteur, a-t-elle indiqué mardi.
"Etant donné que je ne me suis pas entendue avec mon neveu Claude François Junior, je n'ai donc pas participé à l'élaboration du film et je ne souhaite pas apparaître pendant la promotion", a fait savoir Josette François dans un communiqué, ajoutant que "depuis, (elle) a définitivement coupé les ponts avec la famille".
Avec Lucia François, leur mère, Josette François, 76 ans, l'une des collaboratrices de Claude François pendant plusieurs années, est restée l'une de ses plus proches relations, gérant au quotidien le moulin de Dannemois, domicile du chanteur.
Josette François est ainsi le seul témoin intime des années Cloclo. A la mort de leur père, Claude François Junior et son frère Marc étaient encore enfants, âgés respectivement de 9 et 8 ans, tandis que leur mère Isabelle Forêt était séparée de leur père depuis 1974, quatre ans avant la mort du chanteur.
Surnommée "Chouffa", Lucia François est décédée à son tour en 1992.
Réalisé par Florent Emilio Siri, le film "Cloclo", qui sortira en salles le 14 mars avec Jérémie Renier dans le rôle principal, a pour producteurs associés Claude François Junior et son frère Marc, fils du chanteur et neveux de Josette François.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soso83
23/février/2012 - 22h31

Bonjour, j'ai vu la bande-annonce et je me languis de voir ce film pour apprécier le travail de Jérémie Rénier. Ces quelques extraits semblent laisser entrevoir une belle performance d'acteur!

Portrait de duels
23/février/2012 - 14h09

ils se font du pognon avec leur père ! c'est le but ...

Portrait de Volques
22/février/2012 - 17h34

Ah les petites histoires de famille !

Portrait de alglolipop
22/février/2012 - 17h13

bof

Portrait de Racoon
22/février/2012 - 12h06
passlou a écrit :
Je n'aimais pas cloclo mais il faut dire que les enfants et leur mère ont essoré tout ce qu'ils pouvaient sortir comme fric de la dépouille de leur père a tel point qu'à part gérer les royalties engrangées, ils n'ont pas beaucoup travaillé dans leur vie. Pourtant, quand on regarde pour la 15 647 328 ème fois "Alexandra" on se rend compte combien le strass et les paillettes sont dépassées et la chorégraphie ringarde à souhait. Cloclo a mal vieilli. Que ses enfants arrêtent de l'exploiter de manière éhontée et qu'ils le laisse reposer en paix


C'est aussi ce que je pense

Portrait de Racoon
22/février/2012 - 12h06

ces enfants de stars disparues n'ont il s pas de scrupules à gagner leur vie sur le dos de leurs proches?Ils devraient apprendre à exister par eux mêmes

Portrait de bbnous4537
22/février/2012 - 12h05

On peut tout reprocher aux enfants de Cloclo mais en attendant il font vivre la mémoire de leur père !

Portrait de passlou
22/février/2012 - 11h36

Je n'aimais pas cloclo mais il faut dire que les enfants et leur mère ont essoré tout ce qu'ils pouvaient sortir comme fric de la dépouille de leur père a tel point qu'à part gérer les royalties engrangées, ils n'ont pas beaucoup travaillé dans leur vie.

Pourtant, quand on regarde pour la 15 647 328 ème fois "Alexandra" on se rend compte combien le strass et les paillettes sont dépassées et la chorégraphie ringarde à souhait. Cloclo a mal vieilli.

Que ses enfants arrêtent de l'exploiter de manière éhontée et qu'ils le laisse reposer en paix

Portrait de Gysdee
22/février/2012 - 11h27

Revendre une partie du catalogue du père et faire un biopic sur une personne qu'ils n'ont pas suffisamment connue, me fait penser que ces fils sont très proches de leur porte-monnaie.

Portrait de Mamie Georgette
Mamie Georgette (non vérifié)
22/février/2012 - 10h58

Je n'étais pas au courant de ce conflit !
il y a une ambiance très électrique dans cette famille !

Portrait de touloune
22/février/2012 - 10h56

Info sans importance . Elle veut qu'on la plaigne ?

Les plus vus