22/02/2012 09:57

Les utilisateurs de Twitter saluent la réouverture d'un compte parodiant Sarkozy

Un compte parodique de Nicolas Sarkozy, qui avait été suspendu par Twitter, a été réactivé mardi pour le plus grand bonheur des twittos qui saluaient le retour de ce compte pour lequel certains avaient crié à la censure.

Au lieu d'un simple @_NicolasSarkozy, le nouveau compte a été rebaptisé "Nicolas Sarkozy Fake" (contrefaçon), peut-on constater sur le site de micro-blogging.

Lundi, la suspension par Twitter de plusieurs comptes satiriques ou parodiant Nicolas Sarkozy avait provoqué de nombreuses réactions sur Twitter.

Twitter n'avait toujours pas répondu mardi soir aux demandes d'explications formulées lundi matin par l'AFP.

Du côté de l'état-major de campagne de M. Sarkozy, on estime désormais "que pour l'internaute tout est clair". "L'existence de comptes critiques, parodiques ou de soutien participe à la richesse de Twitter et à la diversité des voix qui s'y expriment", dit un responsable de l'équipe internet de Nicolas Sarkozy. "Il n'a jamais été question de porter le moindre jugement sur le contenu d'un compte, mais d'en clarifier l'identité de manière a éviter toute confusion", a-t-il déclaré.

Le compte réactivé mardi ne totalisait mardi soir que 1.894 abonnés (followers) et avait depuis sa création envoyé 269 tweets, le dernier remontant au 15 février.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions