22/02/2012 10:25

EXCLU - Gérad Dahan: "J'ai été viré ce matin de Rire et Chansons et expulsé par la sécurité"


5

Hier jeanmarcmorandini.com vous révélait en exclusivité qu'un sketch de l'imitateur Gérald Dahan avait été censuré sur Rires et Chansons. Il avait piégé Nicolas Dupont Aignan qui, du coup, s'était laché contre Nicolas Sarkozy.

Ce matin, à 8h30, Gérald Dahan n'était pas, comme prévu en direct sur Rires et chanson.

jeanmarcmorandini.com vient de le joindre en exclusivité :

"On m'a interdit, ce matin d'entrer dans les locaux de Rire et chansons ! Je suis tout simplement viré. La sécurité m'a viré manu militari m'empêchant même de récupérer mes affaires. C'est de la censure ou plutôt de l'auto-censure de la part de la radio. L'année dernière j'avais déjà été viré de France Inter après avoir épinglé MAM."

Hier, Rires et chansons s'était expliqué:

« La radio Rire & Chansons a décidé de ne pas diffuser, en l’état, le canular de Gérald Dahan piégeant Nicolas Dupont-Aignan sur son antenne. Ce contenu dédié exclusivement à l’antenne de Rire & Chansons n’était pas conforme aux attentes de la station.

Après écoute, il nous est apparu que ce canular, outre qu’il n’était pas drôle, ne respectait pas la ligne éditoriale de la station, et ce quel que soit les personnages politiques visés.

S’estimant censuré, Gérald Dahan a décidé de le divulguer aujourd’hui , de son propre chef, sur plusieurs médias et réseaux sociaux , et ce, en totale contradiction avec les engagements contractuels souscrits vis-à-vis de Rire et Chansons ."

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de jeff0513
Vote: 
1.923075

beaucoup de supporter de sarko ici !!!! moi je dit très bien sans langue de bois mr nda , maintenant c'est facile de cracher sur dahan mais moi j'ai bien aimé certes pas très drôle mais au moins il l'a diffusé et l'air sarko est en train de tombé et vivement qu'un juge s'intéresse a lui ...


Portrait de andors
Vote: 
3.076925

Et si vous vous faisiez piegé vous ? Qu'en penseriez vous ?
C'est nul de chez nul ....Monsieur Dahan ?


Portrait de MAINGGY
Vote: 
3.09434
Lebelgo a écrit :
niveau citations on a le choix..entre "qui fait le malin...tombe dans le ravin.." ou encore "tel est pris qui croyait prendre.."

J'ajouterai: on récolte ce que l'on sème....


Portrait de Lebelgo
Vote: 
0

niveau citations on a le choix..entre "qui fait le malin...tombe dans le ravin.." ou encore "tel est pris qui croyait prendre.."


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392
Bellatrix Lestrange a écrit :
Ca me fait rire le nombre d'étudiants en droit qui jouent les avocats en herbe sur ce blog... passez d'abord le concours les gars, on en reparle après.

Les avocats ont le monopole du droit? Je connais certaines personnes (professeurs de droit, juristes d'entreprise, magistrats,...) beaucoup plus compétents que certains avocats...


Portrait de Bellatrix Lestrange
Vote: 
3.03226
Claudiaz a écrit :
Le droit des obligations proscrit également la rupture abusive et brutale des relations contractuelles. Quant à l'appréciation, cela fait partie des éléments subjectifs. Notons néanmoins que Rire et Chansons ne pouvaient ignorer ses pratiques. Il en coutumier...

Ca me fait rire le nombre d'étudiants en droit qui jouent les avocats en herbe sur ce blog... passez d'abord le concours les gars, on en reparle après.


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392
M Thomas a écrit :
Ce n'est pas un licenciement mais une rupture contractuelle, il n'y a aucun lien de subordination entre la station et Gerald Dahan, c'est un contrat passé avec sa société donc le droit du travail n'est pas applicable c'est le droit des contrats. Après Gerald Dahan n'est un pas marrant, contrairement aux autres artistes cités. Ses imitations ont toujours étaient médiocres, il est obligé de citer la personne qu'il imite pour qu'on la reconnaisse (Cf Timsit etc). Lorsqu'il avait fait la même chose avec Zidane, je trouvais ça pas bien non plus: Je n'aime pas le procédé de piéger la personne à son insu dans une conversation privée et de la rendre publique. Après cela sert admirablement Dupont-Aignan.

Le droit des obligations proscrit également la rupture abusive et brutale des relations contractuelles.
Quant à l'appréciation, cela fait partie des éléments subjectifs. Notons néanmoins que Rire et Chansons ne pouvaient ignorer ses pratiques. Il en coutumier...


Portrait de APAB
Vote: 
2.88889

Je viens de le voir sur canal +, il est vraiment nul, et en plus on voit bien qu'il fait sa promo à partir de ce fait, si j'avais été son patron non seulement je l'aurais viré mais il est certain que je ne l'aurais jamais engagé


Portrait de M Thomas
Vote: 
0
Claudiaz a écrit :
La mise à pied conservatoire n'est pas acquise comme ça. Il faut qu'elle soit notifiée à la personne (généralement sur le champ) et également qu'il y ait une raison. Je suis loin d'être convaincue qu'un sketch, drôle ou pas soit un motif de licenciement pour faute grave...


Ce n'est pas un licenciement mais une rupture contractuelle, il n'y a aucun lien de subordination entre la station et Gerald Dahan, c'est un contrat passé avec sa société donc le droit du travail n'est pas applicable c'est le droit des contrats.
Après Gerald Dahan n'est un pas marrant, contrairement aux autres artistes cités. Ses imitations ont toujours étaient médiocres, il est obligé de citer la personne qu'il imite pour qu'on la reconnaisse (Cf Timsit etc).
Lorsqu'il avait fait la même chose avec Zidane, je trouvais ça pas bien non plus: Je n'aime pas le procédé de piéger la personne à son insu dans une conversation privée et de la rendre publique. Après cela sert admirablement Dupont-Aignan.


Portrait de chaumael
Vote: 
0

ce n'est pas parce qu' ils sont humosistes qu' ils ont le droits de blesser les gends


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392
CLB56 a écrit :
Si le contenu n'est pas conforme aux attentes de la station, M. Dahan a donc visiblement été sanctionné ; lourdement car vu la procédure cela ressemble à un licenciement avec mise à pied à titre conservatoire. Il persiste en venant se présenter à son poste de travail, d'où l'expulsion. Rien d'extraordinaire finalement...C'est à M. Dahan d'assumer ses actes.

La mise à pied conservatoire n'est pas acquise comme ça. Il faut qu'elle soit notifiée à la personne (généralement sur le champ) et également qu'il y ait une raison.
Je suis loin d'être convaincue qu'un sketch, drôle ou pas soit un motif de licenciement pour faute grave...


Portrait de CLB56
Vote: 
2.933335

Si le contenu n'est pas conforme aux attentes de la station, M. Dahan a donc visiblement été sanctionné ; lourdement car vu la procédure cela ressemble à un licenciement avec mise à pied à titre conservatoire. Il persiste en venant se présenter à son poste de travail, d'où l'expulsion. Rien d'extraordinaire finalement...C'est à M. Dahan d'assumer ses actes.


Portrait de jp13k
Vote: 
0

Lettre de G DAHAN publiée sur fb :

Monsieur le Directeur des programmes de Rire et Chansons

Je tiens à vous manifester mon indignation par rapport à ce qui s’est passé ce matin.

Je me suis présenté comme d’habitude à 8 heures pour reprendre mon travail et j’ai été violemment empêché d’entrer par un vigile musclé qui avait manifestement reçu de vous des consignes très strictes pour cela.

J’ai insisté pour au moins reprendre mes affaires ; rien n’y a fait.

Vous m’avez traité comme on ne traite même pas un chien.

Vos procédés musclés et de terreur sont inqualifiables et indignes ; ils relèvent de méthodes d’un autre temps, celui des années les plus sombres de mon pays.

Je n’en resterai pas là.

Gérald DAHAN


Portrait de lucileeee
Vote: 
0

Je propose un boycott de l'emission jusqu'a la fin de la semaine...


Portrait de joce63
Vote: 
2.636365

Je suis vraiment pas un fan de Monsieur Dahan mais je ne comprends pas à la base la censure de ce canular.
Le renvoyer et l'interdire d'accès à la radio pour sa diffusion me paraissent être des méthodes très extrêmes et douteuses.
"Le comique a dit la vérité, il doit être exécuté"...


Portrait de rajah
Vote: 
2.066665

Tout est dit..........


Portrait de APAB
Vote: 
2.88889

Monsieur Dayan arrêtez de vous victimiser !! ce n'est pas la première fois maintenant tous ces speudo humoristes agissent ainsi car ils n'ont pas le succès qu'ils souhaitent


Portrait de Haydi
Vote: 
2.68182

Ce n'est QUE de l'humour à la base. Si N. Sarkozy s'estime être lésé ou insulté par ce canular il saura quoi faire, ne t'en fais pas pour lui. Maintenant la radio Rires et Chansons a pris une décision concernant Gérald Dahan, point.
Pas besoin de crier "au loup" non plus. Non mais sérieux, relativise...


Portrait de Valenciennois
Vote: 
0

Dahan oublie qu'il n'est QUE salarié. S'il passe outre les recommandations de la direction, comme tout salarié, il est soumis à une riposte de ses supérieurs. S'il ne respecte pas son contrat, c'est tout à fait normal qu'il y ait sanction.


Portrait de renelle
Vote: 
3.036765

Dahan a tellement de talent qu'il doit être viré pour que l'on parle de lui , il a été plus que mauvais sur france inter mais il veut croire que c'est à cause de sa chronique sur MAM , depuis son actualité c'était le calme plat donc il n'a pas le choix à défaut de ne pas faire rire il touchera ses indemnitées une consolation pour un nul comme lui ..........


Portrait de anthony59000
Vote: 
2.25

Ce n' est pas normal qu' il ait été viré...
Ou est la liberté de parole etc
En plus on n' a pas forcé qui que ce soit de déblatérer sur Sarko and co, il a juste tendu la perche.
Ben oué on critique ou fait critiquer Sarko et on se retrouve dehors, une honte.


Portrait de Haydi
Vote: 
2.68182

Bien sûr, ils vont le guillotiner sur la place publique...


Portrait de ninoutchka83
Vote: 
3.285715

La france pays des droits de l'homme et de la liberté d'expression!! pouahhhhhh mouahahahahhaha mdrrr pliéé ohahahahahah ohahahahaha hihihihihih hic hic!!


Portrait de lioplus
Vote: 
2.6
Flavien60 a écrit :
Bien fait.enfin un pas drôle virer... Faudrait virer canteloup aussi SVP TF1

ARRETEZ AVEC CETTE HYPOCRITIE CANTELOUP CARTONNE SUR TF1


Portrait de lioplus
Vote: 
2.6

halte à la censure si on est pas capable d endosser l humour , on ne se dit pas rire " rire " et chanson , boycottez cette radio pour reagir ...


Portrait de Bellatrix Lestrange
Vote: 
3.03226

Ce n'est pas la première fois qu'il y a une histoire bizarre avec Gérald Dahan...


Portrait de corleone
Vote: 
2.847825

j'aime bien le personnage de gerald dahan et ses anciennes impostures étaient vraiment géniales
mais là il exagère: il a reconnu que Rire et chansons l'avait mandaté pour un travail spécifiques (faire rire) - c'est un peu la thématiques de la station je crois
et là: il pond des fausses interview qui ne sont pas drôle du tout et qui ont plus un aspect politique voir une charge contre certains hommes politiques
ce n'est plus un sketch du tout mais un reportage politique en 'radio caché'
je comprend que rire et chansons n'en voulait pas - puisque ne correspondait pas à la demande de départ
gerald dahan veut médiatiser et victimiser sa démarche, c'est son affaire mais pourquoi se plaindre d'être viré ...il le savait dès le départ que ça se terminerait comme cela


Portrait de vivica05
Vote: 
2.365855

NDA remonte dans mon estime, il dit en privé ce qu'il dit en public c'est très rare en politique.


Portrait de Flavien60
Vote: 
0
passlou a écrit :
J'ai révé de Coluche, se retournant dans sa tombe et se disant qu'aux jours d'aujourd'hui il ne pourrait plus faire des spectacles avec ses sketches... Les radios et télés ont tellement la trouille de déplaire au président qu'ils s'auto censurent pour ne pas être dans l'oeil du cyclone. C'est triste pour la liberté d'expression

C'est vrai mais faut avouer que leur humour à lui et canteloup est pourri...
Mais d'accord avec toi quand même


Portrait de Flavien60
Vote: 
0
Pepsiaskaya_ a écrit :
Je ne connais pas le Gerald Dahan !

Tu loupe rien


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (46 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Milie01 - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (36 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Filoû02 - (19 commentaires)

15
Steph38 - (18 commentaires)


Haut de la page