22/02/2012 12:35

Marine Le Pen pourrait quitter le plateau de France 2 à l'arrivée de Mélenchon


3

Une certaine confusion régnait autour d'un débat prévu jeudi soir sur France 2 entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, la première refusant de débattre avec le second et laissant planer le doute sur sa participation à l'émission annoncée par la chaîne.

La candidate du FN à la présidentielle a déclaré qu'elle ne débattrait pas avec le candidat du Front de gauche.

"Pourquoi M. Mélenchon veut-il à tout prix débattre avec une semi-démente?", a demandé Mme Le Pen sur France Inter, faisant allusion à une déclaration de campagne à son propos de l'eurodéputé et co-président du Parti de gauche.

Dans un communiqué en fin de journée, France 2 a pourtant indiqué que l'émission "Des paroles et des actes" de jeudi soir, consacrée à Mme Le Pen, comprendrait deux débats. Le premier avec Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, et le second avec M. Mélenchon.

L'entourage de Mme Le Pen a répété de son côté qu'elle ne voulait pas débattre avec le candidat du Front de gauche.

Comme on lui demandait si Mme Le Pen pourrait quitter le plateau à l'arrivée de M. Mélenchon, cette source a répondu: "Il y aura une surprise", "il faut attendre après-demain".

Sur BFM-TV, l'intéressée a déclaré quelques minutes plus tard: "On m'impose un débat" avec M. Mélenchon, "je l'ai refusé". "Jamais avec aucun candidat on ne se comporte comme ça", "on me traite comme un sous-candidat", mais "on est toujours là pour me trouver quand il s'agit de lancer une nouvelle émission parce que Marine Le Pen, ça fait de l'audience!", a ajouté la candidate. "Donc, c'est non", a-t-elle conclu sur ce point.

"Le vieux Le Pen, il tortillait pas comme ça!" , a réagi M. Mélenchon en marge d'une conférence de presse à l'Assemblée sur le Mécanisme européen de stabilité. "France 2 m'a invité, j'ai dit oui, ça n'a pas été simple, j'ai dû supprimer un meeting à Ajaccio" prévu jeudi soir pour venir à l'émission, a-t-il ajouté.

Regardez Marine le Pen sur BFM TV hier soir :

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de morte de rire
Vote: 
0

s'ils débattent ensemble , ça va être inaudible aucun intérêt


Portrait de jeanne59
Vote: 
3.2

Marine le Pen a raison sur toute la ligne. Ce matin j'ai décidé de demander au service consommateur de Jean Rozé si les steacks hachés étaient hallal ou pas.

j'ai appelé ce matin très tôt. On m'a rappelé cet après midi pour me dire que la viande était bien "Française". J'ai insisté pour dire que ce n'était pas ma démande. On vient de me rappeler pour me dire que l'on ne peut pas me certifier que la viande n'est pas halal. Mais que la "Législatiion n'oblige pas à indiquer de quelle manière la viande est abattue. La législation n'oblique qu'à indiquer que la viande est halal lorsque le terme halal est sur l'emballage.

Merci à Marine le Pen pour m'avoir ouvert les yeux. Il est hors de question que je consomme de la viande qui provient d'animaux qui ont souffert le martyr. Et ceux qui n' y voient aucun inconvénient, pour moi ils ce sont des barbares. Il n'y a aucune once d'humanité en eux.

On va bientôt à devenir des salariés marchandise, des êtres dénudés de toute morale. Il y a une curieuse inversion des valeurs dans notre pays.

Merci Mme Lepen.


Portrait de alglolipop
Vote: 
2.833335

elle a doublement raison, puisqu'elle est maltraitée par les medias tous de gauche


Portrait de mrcacou
Vote: 
3.4
Le Retour Episode 5 a écrit :
Finalement y'a guerre que comme ça qu'elle attire l'attention: en brassant de l'air...

Comme Mélenchon.


Portrait de Le Retour Episode 5
Vote: 
1

Finalement y'a guerre que comme ça qu'elle attire l'attention: en brassant de l'air...


Portrait de Le Retour Episode 5
Vote: 
1

Finalement y'a guerre que comme ça qu'elle attire l'attention: en brassant de l'air...


Portrait de Nordina zarza
Vote: 
1

c'est du bluff comme d'hab. Elle aime trop se montrer en victime pour ne venir et dire après que France 2 la piéger et que la chaine était du côté de Mélenchon et a tout fait pour la victimiser ....

Marion le pen nous connaissons tous vos ficelles qui font parties de l'héritage que votre père vous a transmis . Et c'est tout ce que vous aurez d'ailleurs .


Portrait de nitram30
Vote: 
2.411765

Ce n'est pas à Marine Le Pen de décider des conditions de l'émission. Déjà c'est limite si elle veut pas imposer son public (ONPC). Bientot c'est quoi ? Les sujets abordés ? Les journalistes ? Les questions ?

Elle pourra quitter le plateau ça montrera aux Français quelle femme politique elle est.


Portrait de Nordina zarza
Vote: 
1

Le discours de l'extrême droite essaye toujours de trouver un écho en profitant de l'ignorance d'une partie du peuple en surfant sur la soit-disante apparence des choses. Ce discours simpliste ne résiste pas devant la convocation des faits et c'est tout à l'honneur du Front de gauche de hausser d'un cran dans l'argumentation contre le danger du Fhaine. Le refus de la Le Pen de se confronter à Jean Luc Mélenchon montre qu'il est utile de cogner un peu plus fort contre les idées Nauséabonde qu'elle propage.

Saluons au passage l'attitude de France 2 en invitant JL Mélenchon contre Marine Le Pen, prenant en compte la voie de tous les francais qui ne rejetent le racisme sur le Service publique.


Portrait de Nordina zarza
Vote: 
1

La vampire MARION LEPEN a peur de se retrouver devant la lumiére du Front de Gauche, sinon elle part en poussiére...! La résistance anti vampires est en marche...!


Portrait de solveigh
Vote: 
2.688525


Il me semble qu'un débat extrême gauche / extrême droite aurait été intéressant... Manque de courage Marine ? Peur de quoi ?


Portrait de Nordina zarza
Vote: 
1

La grosse blondasse nous ressort encore les mêmes ficelles grossières que son pére.


Portrait de Strikeforce
Vote: 
3

BRAVO Marine, il ne faut pas tomber dans le piège des médias qui tentent de vous enfermer dans des debats de seconde zone face à cet insulteur public, rabatteur de voix du Parti Socialiste!
Les médias, par le biais de leurs sondages manipulés, tentent d'une manière inimaginable d'imposer leur duel Hollande/Sarkozy aux français pour la présidentielle. Une propagande inouïe ces dernières semaines s'est mise en place et ce, dans le seul but de mettre Marine Le Pen hors jeu de la course au 2nd tour!!
Refusez cette émission et continuez de parler aux Français. Tout nous donne raison aujourd'hui et l'avenir qui s'annonce bien gris continuera à prouver que le Front National avait et a RAISON sur tout!
Vive Marine!


Portrait de nkola31
Vote: 
2.142855

j'préfèrerais qu'elle quitte la politique m'enfin ...


Portrait de APAB
Vote: 
2.88889

France 2 n'a pas beaucoup de courage devant Le Pen elle dit non hé bien qu'elle aille se faire voir il y en a marre de cette femme


Portrait de solveigh
Vote: 
2.688525


Et pourquoi pas intéressant ?


Portrait de festen
Vote: 
2.173915

dommage, j'aurai bien aimé voir ce débat...


Portrait de mrcacou
Vote: 
3.4
S'tamp a écrit :
Oui ..... mais bien sûr ^^ Réponse typique de quelqu'un qui soutien l'insoutenable. :p

Pour moi l'insoutenable c'est la mauvaise foi qui ressort de ce propos qui tente de mettre fin à une conversation car en manque d'argument.


Portrait de poubellelavie
Vote: 
2

Lepen marine a contacte BB pour la soutenir, en echange du faux scoop sur la viande Hallal. Au fait un conseiller du FN est grossiste en viande Hallal. Renseigner vous et faites passer l'info.


Portrait de lola2911
Vote: 
0

Elle ne dramatise rien ni ne victime bien au contraire ce qu'elle dis n'es que la vérité, quand est-ce que les gens vont se rendre compte qu'il y a un très gros problème en France. Au moins quelqu'un qui base voile pas la face comme tant d'autre


Portrait de mrcacou
Vote: 
3.4
S'tamp a écrit :
Et dire qu'il y en a qui la voient présidente .. c'est comique tout de même. Elle irait lécher les bottes à Vienne et refuserait de parler avec les français qui n'ont pas son point de vue ......... :D

Encore une réponse débile. Si elle était élue démocratiquement cela voudrait dire que la majorité à voté pour elle. C'est à cela que sert une élection. Si Hollande est élu, il aurait aussi à faire à des français qui n'ont pas son point de vu.

Il va falloir retourner en classe d'éducation civique car là ton discours et celui d'un/une extremiste dont seule la vision et la bonne.


Portrait de lola2911
Vote: 
0
taine66 a écrit :
Pour ma part, elle commence a me gaver cette femme qui jusqu'à, il ya quelques semaines, avait revétue une allure convenable. Fini, elle me pompe avec sa dramatisation et victimisation de tout.

Elle ne dramatise rien ni ne victime bien au contraire ce qu'elle dis n'es que la vérité, quand est-ce que les gens vont se rendre compte qu'il y a un très gros problème en France. Au moins quelqu'un qui base voile pas la face comme tant d'autre


Portrait de mrcacou
Vote: 
3.4
S'tamp a écrit :
Il est un candidat comme elle. Il a autant le droit à la parole. Bienvenue en démocratie. :)

C'est quoi le rapport ? Démocratie ça ne veut pas dire avoir le droit d'insulter les autres surtout quand on n'a même pas la moitié des intentions de vote de celle-ci. Réponse débile (j'utilise ce terme puisque pour vous la démocratie l'autorise).


Portrait de poubellelavie
Vote: 
2

Je ne suis, ni pour l'un ni pour l'autre. Neanmoins Melenchon connait bien les dossiers et il est reconnu pour être tres brilliant. C'est 1 fait. Quand a elle, elle ne travaille pas ses dossiers et contrairement a son pere, n'est pas du tout sur le terrain. C'est pour ca qu'elle ne recolte pas les signatures. Seuls son equipe se bats.
Lepen est incompetente, et parade
sur les plateaux tv. C'est uniquement du Buz. en Off, elle est deconsideree par son equipe.


Portrait de Pepsiaskaya_
Vote: 
2.18182


Oui FR2 fait déjà de la pub et ils annoncent que Marine Le Pen ...;..


Portrait de fairytale
Vote: 
2.61905

ça fera le buzz!Melechon est décevant,il est grande gueulle mais face à l'intéréssé c'est un petit garçon qui annule tout!donc pas courageux.


Portrait de madiran
Vote: 
3.142855

Le problème est que Monsieur Mélenchon presente des solutions faisables !
Même France 2 qui est une chaîne dévolue au couple Sarkozy Hollande le sait.
Et de plus, Mélenchon amène une forte audience, c'est cela qui attire les chaînes.


Portrait de maximededk
Vote: 
1.88889

Pour ceux qui n'arrivent pas à lire les vidéos. La plupart du temps c'est parce que vous possédez le module AdBlock qui bloque les publicités et donc la lecture des vidéos de ce site. Il vous suffit donc de le désactiver ;)


Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (55 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page