14/05/2009 16:41

Orange re-commercialisera Orange Sport dès vendredi soir

L'opérateur Orange (France Télécom) a annoncé jeudi qu'il reprendrait dès vendredi soir sur internet et dès samedi dans ses boutiques la commercialisation de sa chaîne Orange Sport, après une décision en sa faveur de la cour d'appel de Paris.

L'opérateur avait suspendu les abonnements à Orange Sport le 24 mars, après une décision du tribunal de commerce de Paris, fin février, lui demandant de cesser de subordonner l'abonnement à Orange Sport à un forfait "triple-play" (internet, télévision, téléphonie), à la suite d'une plainte des opérateurs Free et SFR.

Jeudi, la cour d'appel de Paris a infirmé cette décision, considérant que la stratégie d'Orange ne constituait pas une "pratique commerciale déloyale".

France Télécom a exprimé dans un communiqué "sa plus grande satisfaction après cette décision qui rétablit le droit". Orange comptait fin mars 112.000 abonnés à Orange Sport et 251.000 à son autre chaîne payante, Orange Cinéma Séries.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SuperBeauMec
14/mai/2009 - 22h18

Orange et LNF ont utilisé une pseudo-astuce juridique ,voilà de dire ,les gens peuvent avoir accès à la chaine par le satellite ,mais ils oublient de dire que pour avoir la carte d'abonnement ,il te faut le modem-démodulateur fournie par ... Orange ,donc passage obligatoire par l'abonnement à l'adsl ..Le juge d'appel s'y fait berner ...
çà passera pas en cassation ,c'est certain ..:mrgreen:

Portrait de DonMateo
14/mai/2009 - 17h57

C'est vrai, j'avais oublié... Un argument de plus. Merci ;)

Portrait de DonMateo
14/mai/2009 - 17h30

Probablement car tu es abonné Orange et que tu aimes payer 6 € pour 1 match par journée là où Foot + t'en coûte 7 pour 8 matchs...

Portrait de DonMateo
14/mai/2009 - 17h26

Option payante mais disponible chez Free, SFR et Orange !!! Soit tu es de mauvaise foi, soit tu n'as rien compris au problème, ce n'est pas sur le fait qu'elle soit payante que Canal + et Free ont attaqué Orange.

Portrait de jerleroy3530
14/mai/2009 - 17h10

il ne faut pas s'inquiéter, ils font cela juste pour qu'il y ait un nouvel entrant dans la télévision payante, en 2012, si orange achète tous les droits du foot, il diffuseront sur tous les support obligatoirement et chez tous les opérateurs.

Portrait de micnell
14/mai/2009 - 16h57

entièrement d'accord avec DonMateo

Portrait de DonMateo
14/mai/2009 - 16h54

La décision de la cour d'appel de Paris est scandaleuse, je viens de lire les 12 pages de l'arrêt, c'est un ramassis de conneries. Le pire dans tout ça est la présence de la LFP aux côtés d'Orange, qu'elle mouche à piquer Moustache Thiriez de soutenir une chaîne qui restreint l'audience du 2e plus grand match de chaque journée à une vingtaine de milliers de téléspectateurs.

Les plus vus