15/05/2009 07:12

Ecoutez la colère de Nelson Monfort contre Henri Leconte

Nelson Monfort était l'invité ce jeudi midi du Grand Direct sur Europe 1.

Alors que Jean Marc Morandini l'interroge sur l'affaire Gasquet et l'emballement médiatique qui a suivi la révélation des premiers résultats, Nelson Montfort évoque certaines réactions dans le milieu sportif et en particulier celle d'Henri Leconte. Et pour une fois, Nelson se lâche et dit ce qu'il pense vraiment sur le comportement de Leconte, et il n'est pas tendre !

"Ca ne me m'étonne pas de la part de Leconte, ce n'est pas le joueur le plus confraternel que je connaisse ! Qui est Henri Leconte pour s'ériger en censeur ? Est ce que Leconte peut donner des leçons de conduite à Gasquet ? Je suis certain de l'inverse !"

Écoutez le coup de gueule de Nelson Monfort:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Volques
16/mai/2009 - 10h21

Colère stupide destinée à se faire remarquer :lol:

Portrait de chuchularipette
16/mai/2009 - 09h58

exactement!!!!

Portrait de vernette
16/mai/2009 - 08h38

Quand on est sportif on doit donner l'exemple : point!

Portrait de chuchularipette
16/mai/2009 - 01h28

Pourquoi faire un parallèle entre le showbiz et le sport???
Jusqu'à preuve du contraire, jamais le showbiz n'a été contrôlé, non?
Le sport oui, même si certains passent à travers les mailles du filet.

Faut être crétin quand même, pour se shooter, se faire prendre, et dire qu'on ne sait pas comment ni pourquoi:roll:

Portrait de chuchularipette
16/mai/2009 - 01h25

Ha tu le connais personnellement pour nous dire ça?
Comment peux tu affirmer une chose pareille?
Il défend Gasquet, ça te convient, alors que ce dernier a été pris en faute...
Il attaque Leconte, tu trouves qu'il a raison?

C'est quoi l'idée?

Portrait de FrenchWin
15/mai/2009 - 22h15

Nelson, je t'aime !!! MERCI !!!

Portrait de Frog in NYC
15/mai/2009 - 20h55

Oui, bien dit.

Portrait de zouga
15/mai/2009 - 20h14

quand il fait allusion à la bande du spendid , je pense que thierry l hermite etait le parrain du téléthon il y a quelque temps !

Portrait de Bs1
15/mai/2009 - 19h19

Oh la la l l'intox ......... c'était Canteloup au micro en vrai, c'était pas Nelson :lol:

Portrait de PIPELETTE
15/mai/2009 - 18h17

Chapeau à NELSON d'avoir certainement sorti une vérité

Portrait de taranne
15/mai/2009 - 16h57

j'aurais bien aimé que Martina Hinggins soit aussi bien défendue lorsqu'elle aussi a été accusée d'avoir pris de la cocaïne. elle nous a fait tellement rêver et tout le monde l'a oubliée.

Portrait de chuchularipette
15/mai/2009 - 15h21

Entièrement d'accord:!:

Portrait de chuchularipette
15/mai/2009 - 15h20

A l'inverse de Gasquet, Noah a toujours dit haut et fort qu'il "fumait"...

Peu importe les critiques des uns ou des autres:
Il s'est amusé? soit ! Après tout c'est de sa santé qu'il s'agit, et il a choisi.
C'est surtout pas très malin de le faire alors qu'il était engagé en tournoi...

Mais dire qu'il n'est pas au courant? qu'il a été pigé? ça me fait doucement rigoler...

Mon gars, tu as joué, tu as perdu...Maintenant, il faut payer.

Portrait de chuchularipette
15/mai/2009 - 14h25

:mrgreen: Excellent:!: :!: :!: :!:

Portrait de chuchularipette
15/mai/2009 - 14h24

+1

Portrait de donvega
15/mai/2009 - 13h59

Nelson Montfort ferait mieux de la fermer plutôt que dire des c.... Il se comporte comme Gérard Holtz ou Jean-rené Godart lorsqu'ils encensent les coureurs cyclistes et les plaignent lorsqu'ils se font prendre quitte à les faire passer pour des martyrs. Rappelons nous que c'est le même Nelson Montfort qui criait au complot italien anti-Manaudou pour justifier sa méforme et ses faiblesses sentimentales. C'est dire quelle crédibilité on peut accorder à ce (cré) pantin multilingue. S'il y avait des contôles anti-connerie, il serait positif à tout coup.

Portrait de bibi50
15/mai/2009 - 13h56

Bravo Nelson, je suis tout a fait d'accord avec toi, et je suis contente de voir que TU penses la meme chose que moi. J'ai d'ailleurs déjà bondit contre les propos de Leconte sur le site de We love tennis. Henri est bien mal placé pour se porter en juge. Il a la mémoire courte, et bien courte. IL ferait mieux de se taire. Au moins , Noah sait se taire, lui. Bien sur Gasquet a fait une betise, une boullette pour ne pas dire plus. Mais franchement, Henri, tu ferais mieux de te Taire. Tu devrais avoir honte. Tu es le dernier a pouvoir te permettre de faire ce type de commentaire sur la situation de Gasquet. En tout Nelson, je ne suis pas étonnée de ton point de vue que je partage totalement. Je signe en precisant que le monde du tennis , c'est 20 ans de ma vie et que je connais bien le sujet....

Portrait de sijepeuxmepermettre
15/mai/2009 - 12h53

Tout à fait vrai ! Même pas un "grand" !Pourquoi lui demander son avis ? Qu'a t-il d'intéressant à dire ???????:mrgreen:

Portrait de biarritz76
15/mai/2009 - 12h13

Nelson pour une fois tais toi !!!!!!!!!!

Portrait de ivanova
15/mai/2009 - 12h00

Je sais tout à fait d'accord avec ce qu'il vient de dire. Quand on regarde un peu le parcours de Henri Leconte en tant que tennisman et en tant qu' homme il ferai mieux de s'abstenir de tout commentaire.

Portrait de walof
15/mai/2009 - 11h43

toujours de la classe Nelson, tous le contraire de Leconte.

Portrait de manta
15/mai/2009 - 11h18

OK Gasquet a enfreint le règlement.Il doit donc se justifier devant sa fédération,l'équipe de France de Coupe Davis, ses sponsors, son entraîneur, ses proches et enfin la presse et le public. J'ai peut-être manqué un épisode mais je ne vois dans quel cadre Leconte rentre, quelle autorité il est censé incarner (judiciaire, réglementaire, morale??). Décréter la fin d'une carrière, juger le caractère sain ou non d'un mode de vie aurait été vaguement acceptable de la part d'un ancien joueur qui aurait mené une vie exemplaire,mais Leconte? (L'a jamais rien pris d'interdit de toute sa carrière?) Comme disait l'autre, c'est bon de rire parfois.

Portrait de ludikmaster
15/mai/2009 - 11h07

L'article 2 de la déclaration des droits et des devoirs du journalite, stipule: " défendre la liberté de l’information, du commentaire et de la critique ".
Mais tout le monde sait que Nelson n'est plus un journaliste depuis longtemps.

Portrait de littlegeena
15/mai/2009 - 11h04

de toute façon, pourquoi demande t-on l'avis à ce pseudo joueur de tennis. c'est une vraie brele, faudrait demander l'avisà de vrai joueurs non? ce qui est surtout tres déplacé de sa part, c'est de l'ouvrir avant que Gasquet ait fait quelque commentaire que ce soit..... franchement l'avis de Lecomte on s'en tape. qu'il retorune à la Ferme....

Portrait de manu35
15/mai/2009 - 10h08

il a raison nelson de soutenir gasquet , faut l'aider a repartir sur de bon RAILS
leconte a eu faut sur toute la LIGNE:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de puce 214
15/mai/2009 - 10h05

Il manque juste à Monsieur Leconte , une cervelle et les neurones qui vont avec. Le mou ne suffit pas pour penser. Se poser en donneur de leçon.... Il est lamentable une fois de plus. Bravo Nelson Monfort
Puce

Portrait de puce 214
15/mai/2009 - 10h02

Rappelons nous des performances de Bjorn Borg en son temps. Souvenons nous de quelques bruits( bien vite étouffés) sur le saupoudrage des serviettes que ce dernier utilisait pour s'éponger à chaque passage sur sa chaise. Mais le champion était intouchable. Une icône. Je ne suis pas certaine que si les contrôles anti-dopage avaient existé à la même fréquence qu'aujourd'hui, le beau suédois aurait fait la même carrière. Et la liste est longue. A-t-on vraiment besoin de faire un exemple afin de laisser passer toutes celles et ceux qui s'en mettent lpein le nez at absorbent des quantités astronomiques d'anabolisant tout au long de l'année. Voir la musculature de certains , ne trouble-t-il donc personne.
Foutez donc la paix à Gasquet et laissez l'enquête se poursuivre. Mais pour qu'elle soit honnête il faudrait l'étendre à tous sans exception. Je ne uis pas certaine à ce moment là que Roland Garros aurait autant d'intérêt.
Comme le disait Coluche " si les coureurs du Tour de France n'était pas dopés, ils arriverait pour Noêl sur les Champs!"
Il en est de même dans tous les sports. Et puis de toute façon , c'est leur santé qui est en jeu pas la nôtre, nous qui nous réjouissons du spectacle qu'ils nous offrent. Même dopé, qui du public pourrait se vanter de réaliser le quart de la moitié de ce qu'ils font eux.
Puce 214

Portrait de vernette
15/mai/2009 - 09h59

je ne suis pas du tout d'accord avec N. Montfort! Pourquoi faut il protéger un joueur de tennis (sport intouchable!!) qui a pris délibérément de la cocaïne! qu'on ne me fasse pas croire qu'il l'a prise à son insu, on connaît la chanson... Henri Leconte a eu raison de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas! Guasquet a fauté gravement c'est normal qu'il soit sanctionné et il a raison de dire qu'il aurait dû s'exprimer sur ce sujet dès le départ!

Portrait de veronique62
15/mai/2009 - 09h38

bien dit mr monfort !

Portrait de ageland
15/mai/2009 - 09h32

bien dit Mr Monfort et je suis tt a fait d 'accord sur ce que vous dites sur Leconte

Les plus vus