13/05/2009 18:26

NRJ Group: CA du 1er trimestre en légère hausse

Le groupe audiovisuel NRJ Group affiche un chiffre d'affaires consolidé de 75,4 millions d'euros au premier trimestre, en légère hausse (+1,3% à périmètre et taux de change constant) par rapport au 1er trimestre 2008.

Selon un communiqué du groupe, la légère augmentation du chiffre d'affaires consolidé a été réalisée "dans un contexte de maîtrise des charges opérationnelles".

Au deuxième trimestre, NRJ Group prévoit un contexte économique "très dégradé" et n'observe pas d'inversement de tendance sur ses recettes publicitaires du mois d'avril. Soulignant que "la visibilité reste particulièrement faible", il poursuit "ses efforts en matière d'économies de charges".

Pour le premier trimestre, le groupe relève une forte dégradation du chiffre d'affaires publicitaire du pôle Médias Musicaux et Evènementiel et de celui des activités internationales, compte tenu du "contexte de récession économique".

Il note "la poursuite de la croissance du chiffre d'affaires des activités en développement (pôles Télévision et Diffusion) ainsi que la "forte reprise" de l'activité du pôle Spectacles et Autres Productions liée au bon démarrage de la nouvelle comédie musicale "Cléopâtre".

Le chiffre d'affaires du pôle Médias musicaux et Evènementiel est en baisse de 18,5% par rapport au premier trimestre 2008 (dont 19% relative aux seules activités de radio). Le chiffre d'affaires du pôle Activités internationales est en baisse de 16,5%.

Le chiffre d'affaires du pôle Télévision (NRJ 12, NRJ Paris) continue de croître significativement, à 8,8 millions d'euros (soit une hausse de 104,7%), avec le lancement d'un journal télévisé sur NRJ 12.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BRADLEY75
14/mai/2009 - 08h26

Continuez comme ça NRJ12...

Portrait de spears
13/mai/2009 - 23h53

c'est nrj12 qui marche le mieux:!:

Les plus vus