20/02/2012 10:49

Morandini Zap: Océane, 16 ans, est enceinte de cinq mois


0

Le magazine "Tellement Vrai" a rencontré Océane. La jeune femme de 16 ans est enceinte de cinq mois. En apprenant la nouvelle, l'élève de troisième a réfléchi à l'avortement.

Après réflexion, Océane a choisi de garder l'enfant.

 

Regardez

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Koro
Vote: 
2.88889
sam110389 a écrit :
Prochain reportage dans 5ans, Oceane et ses 3 gosses au restos du coeur.

Hélas ça risque d'y arriver.


Portrait de Mitsou68
Vote: 
0

Bon, d'après ce que je viens de voir, cette fille a l'air assez mature. Espérons qu'elle soit bien entourée et qu'elle pourra reprendre ses études pour se donner toutes les chances de trouver un boulot et assumer son enfant sans vivre "uniquement" aux crochets des aides sociales.

Mais le vrai problème aujourd'hui est qu'avoir un bébé à 15 ans est devenu quasiment une mode. Quelle en est la cause ? L'exemple des chanteuses comme Jenifer, Alizée, Sherifa Luna, etc.... maman vers 20 ans et dont le public est très jeune et trouve ça "cool", la chanson de Colonel Reyel contre l'avortement, la série "Clem" qui met en avant la vie d'une jeune fille de 16 ans qui tombe enceinte et garde le bébé...

Ces gamines ne réalisent pas ce que ça engendre. Heureusement, certaines sont bien entourées ou plus aisées et s'en sortiront, évidemment, mieux que la majorité. Quant aux autres, la vie s'avère bien difficile pour elles même si avoir un enfant est une belle chose. Bon courage à elles.


Portrait de ldc
Vote: 
2.48485


Effectivement mais à 10 ans j'estime qu'on ne devrait pas mettre un enfant devant secret story et puis il est clair que certains adolescents ne voient pas le côté second degré mais bon encore une fois ça ne représente pas une majorité. Pour finir je vous assure (bien que je n'ai rien à vous prouver) que je ne suis pas concerné par l'éducation inquiétante que possèdent certains adolescents


Portrait de Bellatrix Lestrange
Vote: 
3.03226
IsabelleSebasti a écrit :
En quoi est-ce exceptionnel ? Il y a quelques siècles les femmes avaient leur premier enfant à cet age là, et cela ne posait aucun problème. Que la société le veuille ou non, le corps d'une femme de 16 ans est prêt pour enfanter. Il est d'ailleurs nettement plus apte à procréer que celui d'une femme de 30 ans... L'occident considère la grossesse comme une maladie dont il faudrait à tout prix se protéger à dose massive de contraceptif. L'anesthésie des fonctions vitales est devenue la norme. Toutes les femmes d'occident sont maintenant temporairement stérilisées et le port du préservatif est systématique. C'est effrayant, c'est morbide. A croire que l'occident veut tout faire pour que ses populations disparaissent... La peur d'enfanter prend des proportions hallucinantes. D'ici 50 ans je suis certaine qu'on ne fera plus que des enfants par FIV...

Euh... on n'est plus en 1860... Les époques changent, la société évolue. Il y a avait aussi à l'époque énormément d'enfant morts-nés et/ou de femmes qui mouraient en couches, et je ne pense pas que c'était une bonne chose. La contraception ne sert pas qu'à protéger d'une grossesse non désirée mais également de MST.
Je vous dis cela en sachant que je ne suis pas de ceux qui jugent (voir mes commentaires précédents) j'ai été confrontée à une grossesse non désirée, par inconscience, alors que j'ai bénéficié de toutes les campagnes de prévention et que je connaissais parfaitement la contraception. On fait des c****ies, on n'en est pas fier, et on tire une leçon d'une mauvaise expérience comme celle-ci quand on réfléchit un peu.

Il y a certes des commentaires à l'emporte-pièce (voire du grand n'importe quoi), mais bon, il faut aussi vivre avec son temps. La société actuelle est juste super difficile pour les jeunes adultes, alors quand on a en plus un enfant à s'occuper... ben il faut aussi savoir penser à l'intérêt du gamin et ne pas penser qu'à soi.


Portrait de ldc
Vote: 
2.48485


Un commentaire qui met tout le monde dans le même sac, du moins les mecs et en plus absurde, dire que Secret Story et Lady Gaga font l'éducation des ados c'est absolument débile, c'est absolument vieux jeux et ça mène a pas grand-chose. Les adolescents qui regardent Secret Story savent pertinemment que c'est du second degré et qu'il faut regarder ce genre de programme avec humour.


Portrait de Bellatrix Lestrange
Vote: 
3.03226

La blague... C'est vrai que les pauvres garçons ne sait pas ce que c'est qu'un préservatif, et se sentent complètement impuissant face à toutes ces filles qui décident tout et les briment pour les forcer à coucher... Faut arrêter un peu, chaque histoire est différente et :

-OUI, les filles ont une sexualité de plus en plus précoce et de plus en plus en mode "fast food"
-OUI, certains garçons se font avoir (elle fait croire qu'elle prend la pilule par exemple)
-MAIS il y a aussi des garçons qui collectionnent les partenaires (ou pas d'ailleurs), qui savent parfaitement que la fille n'a pas de contraception et qui s'éclatent en "oubliant" de parler de préservatif, et une fois la fille enceinte se barrent comme des voleurs (dans ce cas, la responsabilité est 50/50, on est bien d'accord)

Ce n'est pas nécessairement à l'un des deux partenaires de parler de contraception, un couple doit COMMUNIQUER, bon sang

Par ailleurs, il n'y a pas que les mecs de 16 ans qui sont immatures... J'ai vécu une grossesse non désirée avec un ex-petit ami qui avait 30 ans et était père de famille, et qui pour autant s'est barré comme un voleur. Mais effectivement, le fait que j'avais 28 ans et non 16 m'a peut-être permis de mieux réfléchir et de prendre la meilleure décision (à savoir, ne pas mettre au monde un enfant malheureux et mettre fin à la grossesse).

Pour terminer, oui il y a des filles qui accouchent à 16 ans et s'occupent très bien de leur enfant. Il y en a aussi qui ne réfléchissent pas et se retrouvent mères célibataires de 3 gamins à 25 ans, dans une galère sans nom et souvent, ces mêmes gamins tournent mal / reproduisent le schéma. Il n'y a pas de généralité, même si effectivement, quand on se retrouve enceinte on doit d'abord réfléchir à l'intérêt de l'enfant, à son avenir etc... ce que peu d'adolescentes font.


Portrait de festen
Vote: 
2.173915

donc si j'ai tout suivi il est "normal" qu'un garçon assouvisse ses désirs sexuels sans prendre ses responsabilités et "anormal" qu'une fille en fasse autant?


Portrait de festen
Vote: 
2.173915

peut être aussi que les mecs ont leurs responsabilités à prendre dans ce genre d'histoires, après tout ils savent aussi bien que les filles comment se font les bébés :)


Portrait de festen
Vote: 
2.173915

je ne sais pas de qui vous parlez... sans doute ne connaissons nous pas les mêmes "filles"


Portrait de festen
Vote: 
2.173915

le soucis c'est que vous semblez projeter certains éléments de votre vie sur cette histoire. j'entends bien que vous avez du souffrir mais chaque histoire est différente et on ne peut pas savoir ce qui se passera pour ce petit dans les années qui viennent. Peut être retrouvera t'il son père qui sait...
De plus, ce n'est pas l'âge qui fait la qualité d'une mère...
Je ne défends pas cette jeune fille mais je n'ai pas à juger sa vie, je ne suis personne pour ça.
C'est un incident de parcours comme nous en connaissons TOUS... Moi j'ai été touchée par cette jeune fille qui malgré son immaturité certaine semble très investie pour son enfant et découvre ce qu'être mère veut dire.


Portrait de festen
Vote: 
2.173915

Vous portez un jugement bien facile et moraliste sur ces gens et ce avec un orthographe bien incertain... Sans doute êtes vous irréprochable.


Portrait de Marc17
Vote: 
3.348485

Avant de regarder la vidéo, j'étais persuadé que le père s'était barré. Gagné.
J'espère qu'elle est bien entourée et que ses parents la soutiennent.


Portrait de Visu93
Vote: 
2.666665

elle fait ce qu'elle veux


Portrait de Kitty13
Vote: 
0

16ans peut-être mais en tout cas elle s'occupe vraiment bien de son enfant! et je pense que c'est ce qui compte le plus! Je ne me fais aucuns soucis pour son boutchou qui vraisemblablement ne manquera pas d'amour! 16ans n'est peut-être pas un âge pour avoir des enfants, ceci dis il y a des personne qui même à 30ans ne devrais pas en avoir ...


Portrait de caramelus
Vote: 
2.96154

la réflexion aurait du être faite avant d'avoir des rapports la contraception est tellement simple .
Qui va élever en partie cet enfant, ses parents probablement ?

A 16 ans en troisième,? La aussi la réflexion intellectuelle est lente...


Portrait de Nanoubeauty
Vote: 
1

J'espère que ça ira pour vous mademoiselle. Bonne chance dans votre vie. Et j'espère vraiment que vous êtes soutenue par votre famille. Vous aurez besoin d'eux...


Portrait de Bellatrix Lestrange
Vote: 
3.03226
liberty a écrit :
J'entends bien, mais, pour éviter cela, on se demande pourquoi l'on a inventé la pillule contraceptive ??? Je pensais les jeunes évolués, mais force m'est de constater qu'il n'en n'est rien. Je sais qu'à l'heure actuelle on "couche" pratiquement comme on respire !!! Alors, justement, il vaut peut-être mieux anticiper, d'autant plus qu'il y a tout ce qu'il faut pour cela. Ceci étant dit, elle semble, à postériori tout du moins, avoir le sens des responsabilités, mais, toutefois, mesure-t-elle ce qu'être maman à 16 ans représente comme engagement pour l'équilibre de l'enfant sans oublier le sien dans l'histoire ??? :oups:

Ce n'est pas l'apanage des ados... Je me suis retrouvée enceinte suite à une relation où nous avons été inconscients. Je n'avais pas 16 ans mais presque 28... Je n'ai pas gardé l'enfant mais bon, c'est clair que ça met une bonne claque dans la figure et que depuis, mon attitude a radicalement changé. Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas que les adolescentes qui font des c****ies.


Portrait de callamitty
Vote: 
2.666665

totalement d'accord !
elles sont trop naives........c'est comme si c'était une mode...


Portrait de Bellatrix Lestrange
Vote: 
3.03226

C'est ce qu'on appelle un marronnier... Rien d'exceptionnel, ça arrive à beaucoup d'adolescentes...


Portrait de snorkies
Vote: 
3

ça montre aussi une véritable inconscience....elle était où la contraception?L'utilisation du préservatif devient complètement obsolète en ce moment....Du grand n'importe quoi!!


Programme TV

TF1
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Les élus
FRANCE 2
L'émission politique
20:55
(Magazine)
CANAL +
L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
La grande librairie
20:45
(Magazine)
M6
Murder
21:00
(Série/Feuilleton)
Cartes sur table
W9
XIII
20:55
(Série/Feuilleton)
Le jour du soleil noir
TMC
Largo Winch 2
20:55
(Film)
NT1
Jurassic Park 3
20:55
(Film)
NRJ12
Gazon maudit
20:55
(Film)
HD1
Happy New Year
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Départ immédiat au zoo d'Amnéville
CHERIE 25
Sleepers
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
dolphins - (24 commentaires)

4
Celya30 - (24 commentaires)

5
Kaelya75 - (24 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Steph38 - (19 commentaires)

8
Soso87 - (18 commentaires)

9
thierry_70 - (18 commentaires)

10
Patrick83 - (17 commentaires)

11
pistouille - (14 commentaires)

12
Lilounette92 - (12 commentaires)

13
PtiGlaçon - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
dg59 - (4 commentaires)


Haut de la page