13/05/2009 12:41

Le tribunal a débouté Jenifer face à Voici

Pour la première fois, un people qui attaque Voici pour atteinte à sa vie privée se voit débouté.

Rappel des faits : "Voici" publie des photos de Jenifer en compagnie d'un jeune homme en Corse. La chanteuse décide alors de porter plainte, en référé, contre l'hebdomadaire pour atteinte à sa vie privée. Mais le magazine soutient alors que la publication de ces photos résulte d'un accord avec la chanteuse.

Le tribunal, qui n'a pu établir si oui ou non Jenifer était complice du photographe, a décidé de ne pas condamner le magazine.

De son côté, Jean-Claude Elfassi, célèbre photographe people, aurait démontré au tribunal que les photos n'étaient possibles qu'avec la complicité de la chanteuse.

Néanmoins, il relate sur son blog que l'affaire n'est surement pas terminée. L'avocate de Jenifer a déclaré que la chanteuse "n'aurait jamais accepté de se prêter au jeu" et que par conséquent "elle ne va pas faire profil bas".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de maiyeuh
24/mai/2009 - 05h39

c'est vrai la pauvre qu'elle est manipulée par les chaînes et les médias!!!
Tout les ans obligé de recevoir un nrj award ,
elle aura bientôt plus de place sur son étagère face à son lit, qu'elle regarde en s'endormant (l'emplacement c'est elle qui le dit...)
Pensez à elle ! la pauvre ! obligée de revivre tous ces moments douloureux de liesse populaire...
La pauvre...
Vous pourriez avoir de la compassion ...
zut alors !
crotte de bic !

Portrait de Ale2009
18/mai/2009 - 18h33

Pfff c'est clair qu'elle en joue...Toutes les semaines elle est dans un de ces magazines. Bc de stars qui ne veulent pas faire ce jeux on les voit jamais !! Elle ne vend plus comme avant ! C'est clair qu'elle doit faire parler d'elle pour être dans le coup.

Portrait de fuji
15/mai/2009 - 13h55

Quel résumé, du grand ART !!!!
Ca reste vrai pour l'instant, mais faut suivre pour le reste.

Portrait de fuji
15/mai/2009 - 13h39

Ca prouve vraiment que les gens de la télé réalité sont prêts à tout pour se faire de l'argent.Après s'être fait de la chirurgie pour la pointrine, nez, régime et toutes les histoire de cocaine pour arriver à vendre ses chansons nulles, comme les album ne se vendent plus, la fin justifie les moyens !
Elle a bénéficié de l'effet 1ère star academy, car si on regarde bien ses chansons ne sont pas mieux que celles de cyril ou magalie et elle parle moins bien que magalie, pas de jugotte ou répartie, pas de pensées analysées ( pour ceux qui ont de la mémoire on ce souviendra de sa présence dans une élection de miss france où beaucoup de bafouillage et pas de réponse à une simple question à cause de trop de C.... d'après les témoignages de l'équipe de coiffure Saint Algue.
Heureusement que Pascal Obispo n'ets plus avelc elle, au moins elle pourra pas se servir de lui pour faire son prochain album, si prochain album il y a !!!
Ces pseudos chanteurs deviennent vraiment "has been"!

Portrait de marlene 7858
15/mai/2009 - 00h07

elle était mignonne jenifer, dommage son agressivité, son attitude procédurière, en font une petite "petite" star capricieuse, attention au public qui va se lasser;(

Portrait de corsica2
14/mai/2009 - 07h10

Comme elle devient c....... (casse-pieds) cette fille !:lol:

Portrait de STE6431
14/mai/2009 - 00h19

Pas si facile d'arrondir ses fins de mois !

Portrait de Bs1
13/mai/2009 - 22h53

qu'elle se console, voici c'est dépassé, maintenant y a ............ pire :mrgreen:

Portrait de lunatiiik
13/mai/2009 - 22h26

Alain delon qui est un acteur que je respecte n'est pas à comparer.
Jenifer est aussi présente dans cette presse car elle a une image vendeuse, qui est née sous les projecteurs de la plus puissante chaine européenne.
Naîve à ses débuts, elle s'est trouvée dans une spirale, et une entreprise très lucrative s'est crée sous son nom. Un reportage était présenté un soir, sur l'incroyable trackage français de cette jeune chanteuse, un directeur d'un très grand groupe de presse ne s'est pas caché de dire que jenifer leur était rentable en tous points. La mettre en Une sans mettre un titre explosif leur fait réaliser un bond des ventes. La raison ? Une jeune femme née sous les projecteurs de tf1 et qui continue à s'étendre contre toute attente, naïve au début, rebelle aujourd'hui et cela avec une vie publique et privée prématurée. "C'est comme ça, on ne la lachera pas, c'est le business".
Son simple nom, sa simple photo tire une popularité, ne le nions pas, bien que ça en agace certain, qui cependant occupe leur soirée par cela.:mrgreen:

Portrait de hk
13/mai/2009 - 20h16

Sauf que pour certains titres, c'est elle qui les a composé...
Depuis quand ton jugement a une valeur ?

C'est pas toi ni l'autre qui parle de "start" qui détermine qui est un star ou pas ... Certainement pas la personne concernée non plus... Mais quand un même personne fait 20% en une année des couv de trash presse dont vous raffolez tous ici, c'est qu'il y aun truc qui fait vendre... ou alors les boss de vos mag favoris sont suicidaires....

A par ça, je pense que c'est pas ce dont il est question dans cette news...
je crois plutot qu'un juge des référé s'est déclaré inapte à juger "l'évidence" des faits décris. Et demande donc que l'affaire soit renvoyé "au fond.... pardon pour ceux qui se percent encore les boutons et qui n'ont pas fait de droit...

Portrait de Cash_Only
13/mai/2009 - 19h53

Depuis quand le talent est quantitatif du nombre d'album vendu ? De la bouse vendu en grand nombre reste de la bouse...simplement les acheteurs n'ont pas de gouts pour reconnaitre la bouse...

niveau artistique Jenifer c'est du zero, si c'est pas elle qui avais chanter ses trucs ça aurait été une autre...aucune valeur ajouté...

Portrait de Bs1
13/mai/2009 - 19h46

C'est peut être l'appat du gain, on sait pas :shock:

si ? on sait , c'est bien :arrow:

Portrait de bardy
13/mai/2009 - 19h31

mais qu'est ce qu'ils nous gonflent ces peoples avec leur proces tous autant qu'ils sont : à commencer par Jennifer, Laurence Ferrari, et les politiques aussi : MMe Dati, et autres. Ce qui ne veulent pas que leur vie privée soit à la une de ces journaux savent rester discret alors pourquoi pas eux, en plus cela leur fait de la pub gratuite.....Quant on se prétend "STAR" il faut savoir ce qe l'on veut :!: :!: :!: :!:

Portrait de blondinette
13/mai/2009 - 18h38

je m'en tape de ce qu'elle gagne ou pas....mais qu'elle arrete de se prendre pour une star ! c'est loin loin loin loin loin d'en être une.....

Portrait de shesse
13/mai/2009 - 18h06

oh c'est bete pour elle, en ce moment elle a pas trop de tunes.

Portrait de shesse
13/mai/2009 - 18h06

très bien, c'est l'arroseur arrosé - certains pseudo artistes trouvent dans cette attitude un moyen de gagner leur vie - bravo

Portrait de Bs1
13/mai/2009 - 18h02

Surtout Jénifer :twisted:

Portrait de Bs1
13/mai/2009 - 18h02

C'est formidable quand même, dès que les Djeun's sorte d'une real TV, ils évaluent leur notoriété en fonction de leur présence dans la presse péople.

Dès qu'ils sont connue, j'te connais plus , laisse moi tranquille, ils sont pas cohérents :8)

Portrait de chrisssss
13/mai/2009 - 17h40

Un plus 5 je pense la même chose que toi
;)

Portrait de antipolis
13/mai/2009 - 17h11

Si l'argent mal gagne va à des association OK,mais voici n'est pas la pour engraisser ces" vedettes"

Portrait de lunatiiik
13/mai/2009 - 17h11

MDR.
Avant hier le même site présentait un post avec jenifer et bien d'autres pour une bonne cause, personne n'est venu s'exprimer au vu du positif. EN revanche, dés que cette dernière est évoquée sur du privé, les gens se jettent dessus. Ne me sortez pas que sa vie ne vous intéresse en rien. On dirait des vautours à la recherche de la moindre proie en situation délicate.
En tous les cas jenifer n'a aucunement besoin de la presse people pour se faire un revenu, il n'y a qu'à voir les recettes publicitaires qu'elle touche pour deux trois pubs ou encore son salaire pour chaque concert de sa dernière tournée ou parution dans les les magasines promotionnels.
Ne la croyez pas fini, elle sera bientôt de retour sur le devant de la scène avec un projet, ne vous en faites donc pas pour elle :mrgreen: .
Ah oui dernière remarque, arrêtez avec vos histoires de chirurgie, ça en devient ridicule, dans le sens ou le bistourie n'est aucunement passé par là.
Ce n'est pas un petit fan qui vous parle. ;)

Portrait de daniella
13/mai/2009 - 16h46

Bien fait pour elle faut arrêtez avec cette mode des pseudo pipoles qui font des procès pour un oui pour un non pour se faire de l'argent de poche, payer ses impots ou se payer ses operations de chirurgie esthetique!!

Portrait de Cococa
13/mai/2009 - 16h30


Parce que sur TF1 elle était officiellement consentante.

Une grande première cette décision. Voici pourrait pousser sa réussite jusqu'à porter plainte contre Jenifer pour escroquerie.

Portrait de TheMonkey
13/mai/2009 - 15h23

:arrow: Il n’y a pas de mal, vous le serrez pour la prochaine fois. ;) ;)

Portrait de poussifeu
13/mai/2009 - 15h22

ah ok au temps pour moi ^^ et tant pis pour moi :)

Portrait de TheMonkey
13/mai/2009 - 15h14

:arrow: Je suis désolé, malgré les recherches approfondies que vous avez menées, la charte du blog interdit les adresses internet dans les commentaires. Merci

Portrait de love75
13/mai/2009 - 14h37

C'est exactement ça!! Bien résumé!

Portrait de poussifeu
13/mai/2009 - 14h22

entendu ce matibn sur europe 1 (à proximativement car ma mémoire me fait défaut) :

"le paparazzi a transmis au tribunal des copies de courrier (mail ?) avec Jenifer. Il y étais inscrit l'heure et le lieu. (...) etc..."
"le paparazzi d'indiquer que les premieres prises (photos) étaient mauvaises et qu'il fallait les refaires".

Si ce que j'ai entendu ce matin sur l'antenne est vrai, alors le tribunal a eu raison d'emettre ce non-lieu.

Ce genre d'attitude est ... minable.
si je trouve le lieu vers l'émission je le poserai ici plus tard ;)

Portrait de Darwin
13/mai/2009 - 14h17

Pas tout mélanger, stp ;)

Portrait de zoe26
13/mai/2009 - 13h52

Bien triste, son évolution depuis sa rencontre avec Obispo. Elle s'en est séparée trop tard, il a déteint sur elle. Bien dommage , elle était sympathique avant...

Programme TV

TF1
En solitaire
21:00
(Film)
FRANCE 2
Euro féminin
20:35
(Sport)
Angleterre/Espagne
FRANCE 3
La folle aventure des Durrell
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Les 100 lieux qu'il faut voir
20:50
(Série documentaire)
Le Cantal : de Salers au volcan du Cantal
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Parc Astérix, zoo de Beauval : les secrets de leur incroyable succès
ARTE
The Queen
20:55
(Film)
C8
L'antidote
21:00
(Film)
W9
Gibraltar
21:00
(Film)
TMC
Comme un chef
20:50
(Film)
NT1
Wild Child
20:50
(Film)
NRJ12
Les grandes histoires
20:55
(Magazine)
Mariage : le plus beau jour de leur vie
FRANCE 4
Jean de Florette
20:55
(Film)
HD1
La fleur du mal
21:00
(Film)
6TER
Les aventures de Tintin
21:00
(Série/Feuilleton)
Au pays de l'or noir
NUMERO 23
Les égarés
20:55
(Film)
RMC DECOUVERTE
Traqueurs de pierres
20:50
(Série documentaire)
Pierres de sang
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Soirées privées