08/09/2006 00:00

Nombreuses nouveautés pour la rentrée de I Télé

 

i-TELE a présenté une grille "resserrée" pour l'année 2006/07, marquée notamment par l'arrivée de Thomas Hugues et une place croissante accordée à la campagne présidentielle.

Pour la saison 2006/07, la chaîne a vu le départ de Harry Roselmack (parti sur TF1 pour être notamment "joker" de Patrick Poivre d'Arvor) et Guillaume Durand (contraint de lâcher i-TELE pour continuer à officier sur France 2). Mais elle a récupéré Thomas Hugues, qui a quitté TF1. Le journaliste, qui a adopté un style beaucoup moins guindé qu'à TF1, anime la tranche d'information de 18H00 à 19H30, du lundi au vendredi.

Autre nouveau venu, Ariel Wizman (de Canal+), qui discutera le jeudi de 11H15 à 11H30 dans "Idées fortes", avec l'auteur d'une "oeuvre de non fiction" (document, essai politique, biographie...).

Parmi les nouveautés de la grille 2006/07, figure également une émission hebdomadaire de Florence Dauchez (de Canal+), baptisée provisoirement "A la une", le vendredi de 15H35 à 16H00. La journaliste passera en revue l'actualité de la semaine avec un patron des médias.

A partir de début novembre, un journal autour de la campagne sera diffusé à 22H15 du mardi au vendredi.

L'émission quotidienne "N'ayons pas peur des mots", où Samuel Etienne décrypte l'actualité nationale et internationale avec des journalistes, des hommes politiques ou encore des écrivains, démarre à 19H30 pour finir à 20H15.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ACT
8/septembre/2006 - 13h52

THOMAS HUGUES et N'ayons pas peur
J'ai eu l'occasion de regarder le journal de T. Hugues sur I-TV. Je l'ai trouvé beaucoup plus à l'aise que sur TF1, très sympathique, souriant, moins guindé, bref très séduisant... D'autre part je trouve très bien que l'émission "n'ayons pas peur..." soit plus longue, je l'ai découverte grâce à ma mère qui est une fan: des prises de position franches, des débats animés...

Portrait de J2M
7/septembre/2006 - 18h31

Bravo !!
Bravo Jean-Marc pour cette nouvelle présentation en ligne plutôt qu'en colonne ... beaucoup plus lisible ...

Dernière chose: dernièrement, un lecteur se plaignait de votre police de caractère qui changeait sans cesse ... vous l'avez bloqué désormais sur du Times New Roman ... mais pourquoi cette police ? Etant ingénieur informatique spécialisé web, je peux vous dire que l'Arial ou le Verdana sont beaucoup plus reposants pour les yeux ... alors SVP, merci de changer cette police dans vos articles ... puis après, bein je pense que ce blog frôlera la perfection ...

Bravo encore pour ce travail magnifique

Portrait de Trinitron Wide
7/septembre/2006 - 18h29

Canal + bis ?
Dommage qu'I Télé se contente de "drafter" des animateurs de Canal + (la maison mère) pour animer leurs nouvelles émissions...

Les plus vus