18/05/2009 09:31

Courbet: "J'ai décidé de réorienter ma carrière"

Interrogé par le magazine des programmes de France 2, Julien Courbet revient sur l'échec de son émission à 19h, mais il annonce également qu'il a décidé de réorienter sa carrière.

Extraits

Avez-vous digéré aujourd’hui l’échec de Service maximum ?
Comme un échec n’est jamais facile à gérer, j’ai vécu, bien évidemment, une période un peu difficile après l’arrêt de l’émission. Ce qui m’a permis, en revanche, de faire le point sur mes ambitions professionnelles, mettre à plat mes envies et la manière de les satisfaire. Voilà pourquoi j’ai décidé de « réorienter » ma carrière, de quitter le magazine, le registre testimonial, pour aller davantage vers le divertissement. De revenir également à ce que je pense savoir faire : l’animation et la création de concept, en m’entourant, sans doute, de partenaires, de spécialistes pour la fabrication de ces émissions.

Qu’est-ce qui a motivé cette décision ?
Pendant des années, j’ai eu la chance de pouvoir faire du divertissement, le matin, à la radio, tout en animant des émissions plus « lourdes » à la télévision. Ma carrière sera désormais plus homogène et débarrassée de cette dualité qui a toujours existé. Et puis, j’en avais un peu marre d’entendre, aussi bien dans la bouche du public que des professionnels, que l’on aimerait vraiment voir « le Julien de la radio » à la télévision. Voilà, depuis le temps que j’y pensais, et qu’on me le suggérait, j’ai décidé qu’il était sans doute temps de me lancer, d’exploiter cette nature que j’avais en moi. Tout en gardant un pied dans la conso, le magazine, Service maximum a été un premier pas… Aujourd’hui, je continue d’amorcer ce virage avec l’Eurovision et ce nouveau magazine de divertissement, Le grand défi.

Julien Courbet précise également qui rien n'est signé pour cet été et que toutes les informations qui sortent en ce moment concernant l'éventuel animation de jeux ne sont que des rumeurs. "Rien n'est fait" dit-il...

Ailleurs sur le web

Rafraichir

Vos réactions

Portrait de bacchus37
19/mai/2009 - 17h43

J'adore Julien Courbet. C'est un très bon animateur. Je le comprends qu'il ait envie de faire autre chose comme émission. Il sera un excellent animateur de divertissement car il anime très bien et adore rire !! Il faut arrêter de lui coller l'étiquette "Zorro du PAF" !!

Portrait de bençaalors
19/mai/2009 - 17h15

Moi je le trouve trop bon dans ses émissions de défense du consommateur, que ce soit a la radio ou a la télé !
Il a trop l'image de zorro pour aller animer des jeux... c'est dommage pour les gens qui ont besoin de son aide et très risqué pour lui

Portrait de Bs1
18/mai/2009 - 20h50

Bah!; je comprend pas ! s'il veut réorienté sa carrière il peut devenir huissier de justice, c'est sans acun doute la meilleur voie et comme ça il pourrait rendre un service maximum à ses comptemporains, non ?

Portrait de Emir44
18/mai/2009 - 16h58

Je l'aimais bien dans son ancien rôle.
Est-ce que je le vois, avec son look strict, sa tête à lunettes, son sérieux avec une pointe de soupçon de faiseur de blagues potaches, animer une émission de divertissement ?
Oui et... Non
Oui si c'est la dictée, un jeu de questions culturelles, voire une émission sur le cirque etc.
Non si c'est une émission de variétés, des 100 meilleurs rire...

Portrait de BIABB
18/mai/2009 - 16h25

C'est beau les raccourcis ..je dis français car ce sont les présentateurs de l'eurovision ici en France , et j'espere bien et je suppose que dans d' autres pays l'Eurovision n'est pas pris au serieux non plus , sinon faut avouer qu'avoir comme culture serieuse musicale des daubes pareilles...
ps : POurquoi autant de condescandance envers la France , c'est bourré de préjugés et en plus faux.

Portrait de Misscorsica
18/mai/2009 - 16h19

J'adore Julien Courbet. J'espère qu'on lui confiera des émissions qui lui correspondent.

Portrait de KingJu
18/mai/2009 - 14h47

peut-être va-t-il ENFIN faire de la télé et non plus le médiateur des voisins en colère

Portrait de belvie
18/mai/2009 - 14h29

il est certainement meilleur que certains présentateurs comme mikos ou dechavanne par exemple .... je souhaite qu'il réussisse ... à bientôt :D

Portrait de magoe
18/mai/2009 - 13h02

Je ne pense pas que ça ne lui correspond plus mais malheureusement ça n'a pas marché pour lui sur France 2 à une autre heure..
En fait, il n'a plus le choix...d'orienter sa carrière vers autre chose..
C'est dommage pour lui car je l'aimais bien en justicier!!!!
:lol:

Portrait de daphnémoi
18/mai/2009 - 12h58

J'adore Julien Courbet...
Il a raison de passer à autre chose, à quelque chose qui lui correspond plus...
Je le suivrai (où il ira j'irai)...:-)

Portrait de magoe
18/mai/2009 - 12h52

Oh que c'est vilain ça!!!!!!

:lol: :lol: :lol: ;)

Portrait de IGOR
18/mai/2009 - 11h23

ha ben oui car avec leur rire de niais j'ai zappé sur la TSR qui etait beaucoup plus professionnel

Portrait de BIABB
18/mai/2009 - 10h39

bah purée , je prefere mille fois des présentateurs qui se prennent pas au serieux sur ce genre d'emissions où le kitsh est roi et le niveau dans les abysses..ça rassure sur le bon gout français , et la lucidité des présentateurs.
et puis la reflexion sur le physique de Hanouna, si c'est pas de l'argumentaire ça:lol:

Portrait de magoe
18/mai/2009 - 10h28

Je pense que Julien a fait l'erreur de sa vie en quittant TF1 et une émission qui cartonnait....Tous ceux qui ont pris les memes risques de quitter quelquechose qui fonctionnait s'en sont mordu les doigts...:s
Et puis j'ai été déçue de son duo avec Hanouna pour commenter l'Eurovision..Il est admissible de leur part de donner pratiquement vainqueur Patricia Kaas en début d'émission..surtout lorqu'on sait qu'elle est arrivée huitième...

Portrait de BIABB
18/mai/2009 - 10h25

J'ai pas trouvé du tout , ils ont détendu l'atmosphère avec C.Hanouna , car faut vraiment pas se prendre au serieux quand tu ye plantes niveau votes pour ce genre d'emission.

Portrait de imothep63fr
18/mai/2009 - 10h12

Peut-on être respectueux en présentant l'eurovision. Non !! Surtout pas !! Le 2ème, 3ème 3ème degrés est o-bli-ga-toirez pour l'eurovision. Dés qu'on se prend au sérieux, ça devietn ringuard et nul, comme l'émission...:lol:

Programme TV

FRANCE 2
Candice Renoir
20:55
(Série/Feuilleton)
Loin des yeux, loin du coeur
FRANCE 3
Les Belges, ça ose tout !
20:55
(Documentaire)
FRANCE 5
La maison France 5
20:50
(Magazine)
M6
Rosewood
21:00
(Série/Feuilleton)
A.D. Haine
C8
Touche pas à mon prime !
21:00
(Divertissement)
W9
Enquête d'action
21:00
(Magazine)
Départs en vacances : coup de chaud sur l'Autoroute du soleil !
TMC
Mentalist
21:00
(Série/Feuilleton)
Chasse au trésor
NT1
On a échangé nos mamans
21:00
(Divertissement)
Claudia vs Cécile
NRJ12
Père et maire
20:55
(Série/Feuilleton)
Une seconde chance
HD1
Juste un regard
21:00
(Série/Feuilleton)
6TER
Norbert commis d'office
22:40
(Magazine)
David et sa recette sucrée-salée/Patricia et son tajine aux épices
CHERIE 25
La prison de verre 2
20:55
(Téléfilm)