19/02/2012 17:01

USA: La chaine sportive ESPN insulte un joueur d'origine Taïwanaise sur son site internet

La chaîne sportive américaine ESPN a été contrainte de s'excuser publiquement  pour avoir publié sur son site internet un titre "insultant" à l'endroit de la nouvelle star de New York, Jeremy Lin, après la défaite des Knicks la veille contre la Nouvelle-Orléans.

ESPN a présenté ses excuses après avoir diffusé un article au titre jugé tendancieux, "Chink in the armor" (Une fente dans l'armure).

Le titre faisait en fait une allusion phonétique douteuse rappelant l'origine taïwanaise du meneur américain, "chink" désignant de façon injurieuse les Chinois en argot américain.

ESPN, qui a qualifié le titre d'"insultant" dans son communiqué, a précisé que l'erreur commise "a conduit à une révision complète des procédures éditoriales (...) et à la mise en place d'actions disciplinaires pour s'assurer que cela ne se reproduirait plus".

"Nous regrettons et nous nous excusons pour cette erreur", a conclu le géant des médias américain, après avoir précisé que le titre était resté visible pendant 35 minutes uniquement sur les téléphones mobiles.

Jeremy Lin, 23 ans, encore inconnu il y a deux semaines, vient d'enchaîner des prestations étonnantes (25 points et 8,5 passes décisives de moyenne sur les huit derniers matches), qui ont coïncidé avec sept succès de rang de New York jusqu'a la défaite (89-85) contre les Hornets.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gromit94
20/février/2012 - 06h17

En même temps, si les deux mots s'écrivent pareilles...c'est pas de leur faute !!!

Portrait de lio973
19/février/2012 - 22h02

moi qui pensais que c'était un feu de paille, ça dure et tant mieux ! un peu de fraicheur ça fait pas de mal ...

Portrait de Slurm
19/février/2012 - 18h55

La photographie montre Jeremy Lin quand il jouait l'année passée aux Golden state Warriors...

Les plus vus