15/01/2007 06:25

Audrey Pulvar pour les soirées politiques de France 3

Mercredi, sur ce blog, je m'étonnais de voir dans les programmes de France 3, que Marie Drucker allait animer la soirée politique de France 3 le 29 janvier prochain.

Finalement France 3 a fait marche arrière et c'est Audrey Pulvar qui va animer ce rendez vous politique.

Pour mémoire, voici le texte que j'avais écrit sur le blog le 10 janvier dernier:

Surprise à la lecture des programmes de France 3.

On découvre que le lundi 29 janvier, France 3 proposera une grande émission sur le thème : "Quelles valeurs pour la France?".

Une émission qui sera présentée par Jean Michel Blier et... Marie Drucker !

Drôle de jeu que, de nous expliquer que Marie Drucker ne peut présenter Soir 3 pendant la période électorale, et dans le même temps de nous annoncer qu'elle présentera en janvier cette émission politique sur les thèmes de la campagne.

Il s'agira, selon le dossier de presse de partir du coeur des préoccupations des Français pour aller chercher les réponses auprès des politiques.

Si elle est capable - ce qui est le cas- de faire cette émission, il n'y a pas de raisons qu'elle soit absente de l'antenne 2 mois plus tard !

Votre avis ?

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Papyboom
15/janvier/2007 - 12h54

Recyclage
Marie Drucker devrait co-présenter les émissions avec Michel !

Ça ne sortirait pas de la famille. Et comme Michel est lisse, propre et sans aspérité, aucune raison de craindre qu'elle ne bascule dans des débordements quelconques...

Portrait de JUJUDU83
14/janvier/2007 - 12h32

N'importe koi!!!!
Moi qui sui fan de marie drucker je trouve ca super nul la décision de france 3 de lui enlevé la présentation de cette émission!

Portrait de Voyageur
14/janvier/2007 - 11h16

yvan4
j'avais dit à peu près la même chose aussi (cf. mon message du même jour à 13h22), mais il est vrai que tu semblais prédire que France3 reculerait, limite jusqu'à laquelle je ne m'étais pas avancé...

Portrait de Voyageur
14/janvier/2007 - 10h37

Bon Dimanche à tous
La journée dominicale s'ouvre ainsi sur une bonne nouvelle (et aussi sur une mauvaise, car nous apprenons plus haut, sur une autre page, que la télévision propagandiste n'est plus une fiction en France...).
Je suis content que France 3 ait reculé dans le choix de Marie Drucker à la présentation de ses soirées politiques, et qu'elle lui ait préféré Audrey Pulvar. J'aime beaucoup cette journaliste, elle sera tout à fait à sa place dans ce genre d'émissions ; Marie Drucker, après avoir annoncé spontanément son départ prochain du Soir 3, et qui aurait animé des soirées politiques jusqu'en mars, cela eût été extrêmement crédibilisant et incohérent pour elle et pour la chaîne.
Tous mes compliments, Audrey !

Portrait de Billoups
10/janvier/2007 - 23h08

Différence
Dites-moi si je me trompe : un présentateur du JT doit être impartial, ce qui n'est pas obligatoirement la cas pour une émission politique. Non ?

Portrait de dodo
10/janvier/2007 - 19h20

Nous nous faisions
du soucis pour elle la pauvre marie eh ben elle retombe bien sur ses pattes.
je n'en dirais pas + mais !!!!

Portrait de Guynawek
10/janvier/2007 - 16h06

FredT
Non c'est ta démagogie que j'aimerais plus discrète. Quant à m'ordonner de Gauche, qu'en sais-tu? C'est plutôt toi qui a un bon réflexe de droite... Mon coco!

Portrait de célautre
10/janvier/2007 - 15h59

C'est du rata
de la tambouille médiatique, c'est glauque et nauséabond.
Elle est belle, mais ne sent pas bon.

Portrait de sidoo
10/janvier/2007 - 14h55

hmmm
Si j'ai trouvé dommage que MD quitte le soir 3, je trouve ridicule de la faire présenter ces émissions. Pas qu'elle ne soit pas compétente, mais si ell eut fair el'un, elle peut faire l'autre. Un peu de cohérence.

Portrait de FredT
10/janvier/2007 - 14h35

Bizarre
Donc, si je comprends bien, la collusion n'est possible qu'à droite avec Drucker et Schönberg et pas à gauche avec Ockrent et d'autres que ne citerai pas...
Quant à l'équipe de Ruquier, un seul chroniqueur se dit de droite (Steevy) et il n'est là que pour faire une contre publicité à la droite. Par contre, à gauche, on a : Ruquier, Bénichou, Miller, Motrot, Alévêque, Mustapha, Michalak, Alphonsi, Mairesse, Les Lemoine, Vandel....
Ceci n'est pas une critique de la gauche. C'est un constat sur les médias et éthiquement, je trouve cela moyen ! Enfin, je retrouve bien une personne de gauche avec Guynawek qui me demande de me taire parce que je ne suis pas de son avis... Là, c'est une critique !

Portrait de Guynawek
10/janvier/2007 - 14h23

peut être...
parce que c'est la drite qui est au pouvoir, il y a donc un risque, même minime de collusion. Si vous êtes journaliste, relisez vos cours d'éthique... Maintenant personne ne dit qu'à gauche, c'est mieux. Entre nous chez Ruquier, il n'y a pas que des gauchistes, ou alors nous n'avons pas vu la même émision. Alors les critiques directes contre la Gauche, juste histoire de la critiquer, autant qu'elles soient fondées. Sinon, il vaut mieux ne rien dire... Quant à Moati, si il y en a un qui interviewe des personnalités de droite, c'est bien lui, il a même réalisé un docu sur Le Pen...

Portrait de FredT
10/janvier/2007 - 14h11

Délirant
Qu'est ce que l'on reproche à Marie Drucker ?
- De coucher avec un homme politique --> cela ne nous regarde pas
- D'avoir des idées politiques (qui ne sont pas obligatoirement les mêmes que celle de son mec) --> alors, il faut virer tous les journalistes car ils ont tous des idées politiques. Au fait, je suis moi-même journaliste !
Autre réflexion : pourquoi reproche-t-on à des médias ou des journalistes d'être de droite alors que ceux de gauche sont intouchables ? Pourquoi ne demandon pas la même rigueur à l'équipe à Ruquier, à Canal +, à Ockrent, à RTL, à Moati...

Portrait de Guynawek
10/janvier/2007 - 14h06

C'est juste une question d'éthique
des dizaines de journalistes sont à même de faire cette émission. Notre redevance télé sert à payer leur salaire. Nous sommes donc en droit d'attendre une impartialité totale, sans aucun doute possible. Avec Marie Drucker, ce n'est pas possible, elle est trop impliquée émotionnellement.

Portrait de Lab
10/janvier/2007 - 14h02

Hum ^^
J'etais d'accord sur le faite que je ne voyais pas trop ce que sa génais qu'elle présente le soir 3 par contre une emission politique, je trouve ça un peu plus limite, après pourquoi pas, si toute l'objectivité est préservé, surtout qu'elle sera pas toute seule et pas en direct.

Portrait de Guynawek
10/janvier/2007 - 13h57

Il fau... avec un T bien sûr...
;.)

Portrait de Guynawek
10/janvier/2007 - 13h55

Et la Corée du Nord aussi c'est pire
Et alors, il faut s'en féliciter? Au contraire, il fau le dénoncer et bien fort.

Portrait de Guynawek
10/janvier/2007 - 13h46

Bel exemple d'éthique...
Que dire de toutes façons, Marie Drucker peut bien hurler au complot, elle n'en reste pas moins journaliste du service public, en couple avec un Ministre. Aucun pays démocratique n'accepterait cette situation. Un vrai cas d'école franco-français. A vomir. Elle ets décevante, la petite Drucker. Dommage.

Portrait de noiron
10/janvier/2007 - 13h38

KINOU
OOOOOOO tu es en pleine forme KINOU, si si je t'assure je me suis bien marrée allez a bientot Kinou

Portrait de noiron
10/janvier/2007 - 13h37

kinou
c'est un jeu de mot j'ai lu MP et l'UMP

Portrait de Sésam33
10/janvier/2007 - 13h23

Bonjour Anncath
Plus que 498 je vote pour toi
Demande à JMM de t'itw ce soir sur D8
Au fait Mapie te souhaite un bon anniversaire sur 1 autre topic

Portrait de noiron
10/janvier/2007 - 13h22

KINOU
MOI AUSSI ET DE 2

Portrait de Voyageur
10/janvier/2007 - 13h22

Ben alors ? Marie ?
Shumatt a raison : d'abord Marie Drucker joue les vierges effarouchées, en s'emportant contre les journaux qui s'intéressent à ses relations avec un politique (Jean-Marc Morandini, régisseur de ce blog, a même supprimé une page entière de nos commentaires à cause de cette pudibonderie) ; elle avait même annoncé spontanément, cette grande âme, qu'elle se retirerait de la présentation du Soir3 au début de la campagne ; et puis maintenant, revirement, France3 lui propose de co-présenter 3 émissions politiques, jusqu'en mars (on votera en avril), et elle ne sait pas refuser avec le même grand coeur... Est-ce à dire que Marie Drucker a la déontologie d'une girouette ? Je ne comprends pas.
Audrey Pulvar est une excellente présentatrice qui aurait très bien fait l'affaire.

Portrait de noiron
10/janvier/2007 - 13h21

KINOU
LU MP

Portrait de domdomdom
10/janvier/2007 - 13h17

Pas "LES présidentielles"
mais "LA présidentielle". On n'élit qu'un seul candidat, c'est L'élection présidentielle.

Portrait de anncath
10/janvier/2007 - 13h12

kinou17
je vote pour toi ...

Portrait de samo
10/janvier/2007 - 12h56

QUE DU PIPEAU
Je me répete mais tout ça ,qu'il s'agisse de MARIE ou de BEATRICE qu'elles soient au 20h pendant la campagne ou pas.... C'EST DU PIPEAU. Le sve public se donne bonne consçience c'est tout ,en nous faisant croire à son impartialité. Mais il n'y a qu'a voir les journeaux télévisés ou certaines émissions dites de divertissements qui ne parlent presque que de politique. Que l'on reproche à TF1son manque d'impartialité ne me dérange pas car pour cette chaine je ne paye pas de redevance ,par contre pour le sve public je paye et y en ras le bol de payer pour rien de plus .

Portrait de noiron
10/janvier/2007 - 12h54

Marie
c'est vrai c'est un peu contradictoire cette histoire, elle prend congé pour cause d'élection comme ces consoeurs, et jusqu'au mois de mars elle anime des émission sur le thème de la campagne concernant la préocupations des francais. Excellente journaliste, très pro je l'adore. Mais ce n'est pas la meme chose, partir le temps de l'élection et faire 3 émissions sur la campagne ?

Portrait de captainth
10/janvier/2007 - 12h53

Et pourquoi ?
Pourquoi ne peut-on plus assurer d'émission sous prétexte que l'on vit avec un homme politique ? Campagne électorale oblige nous dit-on et le reste du temps était-elle neutre ? Si oui pourquoi la suspendre, si non pourquoi s'en offusquer maintenant...

Portrait de Claudiaz
10/janvier/2007 - 12h52

bah, c'est du n'importe quoi
qu'on la vire simplement, il y a d'autres journalistes plus talentueux et euses qu'elle... ça sera pas la première fois qu'une journaliste ne repecte pas la déontologie du métier...

Portrait de noiron
10/janvier/2007 - 12h49

elys
son ami est de quel bord politique ?

Programme TV

TF1
Les invisibles
21:00
(Divertissement)
FRANCE 2
Euro féminin
20:35
(Sport)
France/Autriche
FRANCE 3
Le sang de la vigne
20:55
(Série/Feuilleton)
Pour qui sonne l'Angélus ?
CANAL +
Match amical
20:25
(Sport)
Sporting Portugal/Monaco
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
La Picardie à bras ouverts
M6
NCIS : Nouvelle-Orléans
21:00
(Série/Feuilleton)
C8
Inspecteur Barnaby
21:00
(Série/Feuilleton)
Le couperet de la justice
W9
Top 50
21:00
(Spectacle)
Les 25 tubes les plus chauds
TMC
Une femme d'honneur
21:00
(Série/Feuilleton)
Sans mobile apparent
NT1
Chroniques criminelles
21:00
(Magazine)
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
PUBLIC SENAT - LCP AN
Parlement hebdo
20:00
(Magazine)
FRANCE 4
Dinotopia
20:55
(Téléfilm)
HD1
Stalker
21:00
(Série/Feuilleton)
La biographie
6TER
Mariage surprise
21:00
(Téléfilm)
NUMERO 23
Les énigmes de l'Histoire
20:55
(Série documentaire)
La famille Romanov
RMC DECOUVERTE
Retour à l'instinct primaire
20:50
(Série documentaire)
CHERIE 25
Famille de coeur
20:55
(Téléfilm)