
C'est une information donnée par le site internet de Paris Match.
Le plus grand yacht immatriculé en France, le « Yogi », battant pavillon tricolore a sombré hier au large de la Grèce.
Il appartenait à Stéphane Courbit, selon le registre du tribunal de commerce que Paris Match a consulté.
Stéphane Courbit désormais homme d'affaire est connu du grand public pour avoir dirigé pendant plusieurs années la société de production Endemol
Flambant neuf, lancé en mars 2011 par un chantier naval turc, le navire de 60 mètres de long a été victime d’avaries mécaniques lors d’une tempête, entre les îles de Skyros et Psarra, en mer Egée.
D’abord couché sur le flanc, comme le « Costa Concordia », le « Yogi » a fini par couler.
Les huit hommes d’équipage ont pu être sauvés lors d’une spectaculaire opération d’hélitreuillage, mettant en œuvre deux hélicoptères et une frégate de la marine grecque.
Le site de Paris Match précise: "En pleine crise budgétaire, ces images de l’armée venant au secours d’un yacht pour milliardaires n’ont pas manqué de susciter des commentaires acerbes à Athènes."
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Et aussi chez la mère Bettencourt, il y a une histoire pas très claire à ce sujet.
Mince, je l'avais réservé pour cet été !! mdr ;-)
"Flambant neuf, lancé en mars 2011"
Bah, il doit encore être sous garantie :D
"lancé en mars 2011 par un chantier naval turc"
S'il avait été construit à St-Nazaire, ceci ne serait pas arrivé !
bien mal acquis ne profite jamais
Se sont de véritable roman...se que tu écris...
C'est exactement ce que je me suis dit !! :)
Un naufrage en Grèce, quoi de plus normal? LOL!
Comme le bateau est assuré, il se fera rembourser et comme l'assurance à besoin de cet argent, il augmentera ses tarfis .... cqfd
[quote=Akapouldo]Les dix stratégies de manipulation de masse – Noam Chomsky
Après ce brillant exposé que je ne trouve pas inintéressant comment peut on encore se faire manipuler ? sauf qu'on n'arrive plus à croire que l'on est seul résponsable de notre malheur , au cours des 50 dernières années , l'individu est finalement arrivé au contraire à mieux connaitre le système c'est bien le problème pour nos dirigeants on ne retournera plus à la niche en spéculant sur l' impossibilité de ne pas réagir à la mondialisation qu'on nous vend comme inéluctable .
en conclusion cet exposé est obsolète
très intéressant à lire nombreux surtout que ces malheureuses stratégies fonctionnent à plein régime sans tellement sans rendre compte
j'ai mis tous ca sur mon facebook
Sur la photo il doit être sous pavillon turc avant francisation.
Le Yogi était inscrit au RIF et naviguait bien sous pavillon français.
Le yacht n est pas pavillon français on le voit sur la photo
Pourquoi répondez vous alors??que faites vous ici???libre a chacun de ne pas aimer JMM...mais la comprend pas l intérêt de votre comm
Un bateau qui coule, un signe pour Endemol ? ;-)
Il s'agit d'emplois turcs en l'occurrence. Cet ami de notre président déjà riche à millions n' a pas daigné donner un coup de pouce aux chantiers navals français.Il avait pourtant été servi par son précieux ami avec la loi sur les jeux en ligne. Quel ingrat !
"En pleine crise budgétaire, ces images de l’armée venant au secours d’un yacht pour milliardaires n’ont pas manqué de susciter des commentaires acerbes à Athènes."
On n'allait pas, sous prétexte de crise budgétaire, ne pas porter assistance à des personnes en danger, membres d'équipages ou non, grecs ou non ! C'est une des missions de l'armée, argent ou pas...
C 'est sûr , Hollande va gagner...!
Même les yachts se sabordent déjà....
Le commentaire sur l'intervention de l'armée est assez déplacé. Il y avait quand même des vies humaines en jeu. Par contre ce qui est plus choquant c'est la façon dont en pleine crise budgétaire , certains gros bonnet gaspillent littéralement leurs fortunes dans des âneries comme des yachts à 100 000 euros de frais de fonctionnement journalier juste pour parader. Là il y a matière à commenter !!!
durement gagné ?????? mdr
suite à l'émission dernière au sujet de la femme de ménage son histoire ? je comprends son amertume à ne pas etre très considèrée -il lui faut s'exprimer je voudrais de ses nouvelles ? à t-elle écrit un livre ? je voudrais ses conseils je voudrais faire part de mon experience qui vaut son pesant d'or ? bof pas moins que d'autres mais si importante
naturelleemnt les marins ? pas question de les lacher en helitreuillant ?
le "rire amer ? c'est tiens il l'a acheté où et qd ?
touché ?coulé ? vs connaissez ?
un dictopn ne dit-il pas ? bon je n'irais pas plus loin à vs de voir ?
espèrons que la Grêce demandera les indemnités correspondantes au sauvetage ?ils en ont grand besoin aussi des "dommages de guerre des alliés ? payer d'abord vos dettes ça leur donnerait du beurre ds les épinards ? ?
Le principal c'est que tout le monde soit saint et sauf. Pour ce monsieur et le bateau je ne fais pas de souci et je ne le plains même pas, il a bien assez d'argent pour en acheter un autre.
je le plains de tout mon coeur lool
Les pauvres Grecs! Ils doivent subir une crise terrible et l'autre richard vient leur polluer la mer en se pavanant!
La barcasse de Courbit était inscrite au RIF ( Registre International Français ) ce qui offre de multiples avantages fiscaux aussi bien pour le propriétaire que pour l'équipage d'un charter yacht ( tous ces grands yachts sont immatriculés comme vaisseaux "commerciaux" pratiquant le charter ).
En simplifié le RIF est pratiquement aussi avantageux qu'un pavillon de complaisance !
Il n' y a plus de chantiers navals de yachts de luxe en France , les principaux sont en Allemagne .
Hélitreuillage de l'équipage ? Il n' y avait pas de chaloupes de secours sur ce rafiot ???
Très peu , mais qui possèdent 85 % des richesses .
c'est vrai que la coincidence est troublante
Le site de Paris Match précise: "En pleine crise budgétaire, ces images de l’armée venant au secours d’un yacht pour milliardaires n’ont pas manqué de susciter des commentaires acerbes à Athènes."
je trouve nul , crise ou pas c'est normal qu'on porte secours , non mais vraiment ....
Pages
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?