12/05/2009 10:54

Charlie Hebdo: Philippe Val rejoint Radio France


0

Philippe Val, directeur de la publication et de la rédaction de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, va quitter ses fonctions et rejoindre Jean-Luc Hees, le nouveau président de Radio France, a indiqué Charlie Hebdo mardi dans un communiqué.

La décision de Philippe Val, 56 ans, "était déjà prise à l'issue du procès des caricatures de Mahomet" en 2007 et 2008 mais "divers événements l'ont ensuite contraint à en différer l'application", précise l'hebdomadaire.

Le communiqué ne précise pas la fonction qu'occupera M. Val à Radio France.

Depuis plusieurs semaines, son nom circule pour prendre la tête de France Inter, mais aucune confirmation n'a eu lieu à ce jour. Joint par l'AFP, Philippe Val a déclaré ne pas savoir encore le poste qu'il occupera. "Jean-Luc (Hees: ndlr) arrive aujourd'hui et il faut qu'il voie ce qui se passe", a-t-il déclaré.

"Ce qui est certain, c'est qu'on va travailler ensemble, mais à quel niveau, je n'en sais rien encore". Interrogé sur une éventuelle arrivée à la tête de France Inter, il a indiqué qu'il ne pouvait pas se prononcer là-dessus.

Frédéric Schlesinger, actuel directeur de France Inter, est "quelqu'un dont je ne pense que du bien et avec qui j'ai travaillé pendant cinq ans", a ajouté M. Val. Jean-Luc Hees, proposé par l'Elysée et confirmé par le CSA et les commissions culturelles du parlement, prend officiellement ce mardi ses fonctions de président de Radio France.

Il est un proche de Philippe Val. "Val, je le connais depuis 20 ans et c'est quelqu'un avec qui je partage énormément de choses intellectuellement", déclarait M. Hees dans un entretien au Monde daté de mardi.

"Bien sûr que l'on collaborera mais je ne sais pas à quel niveau", ajoutait-il. A Charlie Hebdo, Philippe Val, qui a occupé ses fonctions pendant 17 ans, a décidé de "laisser la main à la génération montante", selon le communiqué de l'hebdomadaire.

Le dessinateur et chroniqueur Charb sera le nouveau directeur de la publication et le dessinateur Riss occupera les fonctions de directeur de la rédaction, avec pour adjointe la journaliste Sylvie Coma.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Droogy
Vote: 
0

Mais le socialisme n'existe plus !
C'est triste, mais c'est un fait ....
A l'heure actuelle, l'action et la reflexion sont plutot à droite, on peut le déplorer, mais c'est comme cela.


Portrait de fredtr3
Vote: 
0

on ne savait pas comment virer Guillon
Val va lui trouver des propos raciste


Portrait de zouga
Vote: 
2.81081

quelle promotion ! aprés avoir viré sydney (qui avait fait un papier sur le fils de sarkozy) ! tous ces mecs de gauche qui virent de bord ! khouchener qui se disait socialiste dans ce gouvernement et qui ose avouer timidement qu' il votera ump pour les européennes ! lamentable !


Portrait de Volques
Vote: 
2.7449

C'est sûr il est devenu politiquement correct en prenant position pour le fils et contre Siné:lol: encore un qui retourne sa veste :roll:


Portrait de imothep63fr
Vote: 
0

Comment mettre en l'air toute sa carrière en quelques seconde pour un simple appât du pouvoir... et accesoiremetn du gain.
;(
Je ne serai rassuré sur les intentions de Mr VAl que si celui-ci fait de France Inter ce qu'il faisait avec Charlie Hebdo. Qu'il soutienne et maintienne à leurs postes Guillon, Porte etc ....

Mais comment en être sûr quand on est porté à ce poste par décision unilatérale de l'Elysée ?
La limite est toujours mince entre être le favori du Roi et recevoir une lettre de cachet ....


Portrait de Droogy
Vote: 
0

;)


Portrait de Droogy
Vote: 
0

ca doit être une question de sensibilité.....écoute europe 1 de temps en temps et tu verras la différence de "ton".


Portrait de Droogy
Vote: 
0

Je repose ma question, pour toi France Inter n'a pas une forte sensibilité de gauche ????


Portrait de Droogy
Vote: 
0

J'admire ton sens de la mesure....


Portrait de ahistoriax
Vote: 
0

"L'argent n' a pas d'odeur". On aura tout entendu comme stupidité ici. Allez y, travailler à Radio France à un poste dirigeant, 16h/jour. tu ne connais même pas son salaire à Charlie. Encore un poujadisme gratuit, sans fondement, juste par complexe d'intelligence compulsif.
Val est certainement l'un des seuls vrais républicains encore en poste en France. Tous les autres médias sont contrôlés par une gauche frileuse-inconditionnellement propalestinienne manipulée par le groupe à Dieudo tendance "j'ai mon voile d'antisioniste, j'aime la burka, on brime l'islam, comme c'est injuste, et j'ai des doutes quant à la version officielle du 11 septembre, ces Juifs sont tous des menteurs et des comploteurs même si j'en connais pas un, ces Américains sont tous des cons même si j'ai jamais mis un pied là bas" et d'un autre côté, la droite décomplexée figaro fric et compagnie. Mais bon les moutons suivent très souvent le leader qui leur promet qu'en répétant ce qu'il dit, ils auront l'air nintelligent, comme Dieudo ou José Bové, ou J-M Bigard.


Portrait de Droogy
Vote: 
0

Si tu vas dans ce sens, France Inter (et ses dirigeants successifs) a toujours été plutot à gauche, non ?


Portrait de Droogy
Vote: 
0

Honnêtement, je n'ai pas d'idée précise...mais mettre une personne aussi marquée politiquement (et je n'en dirais pas plus) à la tête de la radio phare du service public me semble être davantage tenir du gadget de communication qu'autre chose.
Je tiendrai bien sûr le même raisonnement sur une personnalité de droite, Frédéric Lefevre par exemple.


Portrait de ahistoriax
Vote: 
0

droogy, je peux savoir qui selon toi serait un bon choix par exemple?


Portrait de Droogy
Vote: 
0

"la nomination d'un critique du pouvoir comme Val à Radio France est un signe de bonne santé de la démocratie"...bah désolé, c'est une bien jolie phrase que la tienne, mais non, ce n'est pas positif pour la sacrosainte DEMOCRATIE....je ne vois pas du tout le rapport !
Pourquoi pas eric Naulleau ouYasmina Benguigui pendant que tu y es....ce serait aussi salvateur pour la démocratie ? *
Allons, ressaisis toi !


Portrait de Droogy
Vote: 
0

:lol:


Portrait de ahistoriax
Vote: 
0

A tous ceux qui vont y aller de leur petit commentaire soi-disant intelligent et de leur cynisme à la mode aujourd'hui en disant que Val est opportuniste etc etc; au lieu de rester dans votre carcan de pensée stérile soi-disant résistant (à quoi on se le demande), pourquoi ne vous dites vous pas que d'une part, la nomination d'un critique du pouvoir comme Val à Radio France est un signe de bonne santé de la démocratie, et, d'autre part, que justement en y allant, il va pouvoir imposer sa griffe et changer la politique de la chaîne. Ca vous empeche de dormir, hein, de vous dire que finalement votre vision du monde Sarko méchant- nous victimes- juifs méchants aussi n'est peut être pas juste. Alors vous allez nous inventer des théories abracadabrantes pour garder votre petit semblant de pensée: tiens, je vous aide: Il parait que Val est allé une fois manger avec Sarkozy. Mmmmh c'est un complot, tous les mêmes, sauf le bon gros Dieudo, le martyr des Juifs qui gagne des centaines de milliers d'euros par an avec sa soupe populiste.


Portrait de Droogy
Vote: 
0

Comme quoi, ils vont TOUS à la soupe !!!!
et je ne vise pas la gauche caviar ou les bobos...quoique ;)


Portrait de mimidu59
Vote: 
0

décidemment tous ces donnneurs de leçons me font frémir :evil:


Portrait de micnell
Vote: 
1.785715

dommage pour charlie hebdo dont philippe val était un élément important


Portrait de bing23
Vote: 
3.666665

Ah encore un bien beau retournement de veste (après Askolovitch notamment), faisant suite malgré tout à diverses prises de position qui différaient de beaucoup avec ses idées premières et avec la ligne éditoriale de Charlie Hebdo. L'opportunisme est décidément un fléau... :s


Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Celya30 - (24 commentaires)

4
Vannes56 - (24 commentaires)

5
dolphins - (21 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Kaelya75 - (21 commentaires)

8
PtiGlaçon - (19 commentaires)

9
Lilounette92 - (18 commentaires)

10
Steph38 - (18 commentaires)

11
Patrick83 - (17 commentaires)

12
pistouille - (14 commentaires)

13
thierry_70 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page