18/02/2012 09:53

Parrainages: Marine Le Pen à 415 promesses de signatures d'élus sur 500


0

Marine Le Pen dispose actuellement de quelque 415 promesses de signatures d'élus sur les 500 requises, a déclaré samedi le directeur stratégique de la campagne de la candidate du Front national, Florian Philippot.

La course aux parrainages de la présidente du FN, dont la convention présidentielle se tient ce week-end à Lille, avance lentement, a-t-il indiqué sur Europe 1. "On doit être à un peu plus de 415 (...) mais on attend mardi", a-t-il ajouté.

Saisi par Marine Le Pen, qui réclame l'anonymat des parrainages d'élus, le Conseil constitutionnel doit publier sa décision mardi à partir de 17h00.

L'obligation de recueillir 500 signatures d'élus avant le 16 mars pour concourir à la présidentielle est régulièrement contestée par le Front national et des petits partis qui peinent à les obtenir.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de cirdechk
Vote: 
3.4
leparadis a écrit :
Parce que toi tu détiens la réelle vérité ? J'ai mes idées je ne juge pas les tiennes. Merci

pas besoin de connaitre la vérité, en lisant un peu les différents articles sur l’économie, tu saurais que le fait de sortir de l'Europe serait une catastrophe économique avec un monnaie qui deviendrait très faible, des entreprises non concurrentielle sur le marché international et une augmentation des prix inévitables....


Portrait de morte de rire
Vote: 
0
cirdechk a écrit :
Son recours sera bien sûr refusé, mais cette polémique lui permet de passer aux infos tout les jours, c'est seulement une astuce de en communication


il y'a des chances qu'il soit refusé ,... ils sont un peu juges et partis ...


Portrait de cirdechk
Vote: 
3.4
myster-remy a écrit :
J'espère qu'elle aura ces 500 signatures, elle ainsi que les autres petits partis. J'espère me tromper mais, je suis presque sûr que le recours qu'elle a demandé sera refusé.

Son recours sera bien sûr refusé, mais cette polémique lui permet de passer aux infos tout les jours, c'est seulement une astuce de en communication


Portrait de cirdechk
Vote: 
3.4
leparadis a écrit :
Moi je prie pour qu'elle les ait ses signatures. Dans le cas contraire je n'irai pas voter. Aller donner ma voix pour des bouffons qui veulent maintenir l'Europe et nous étouffer à petits feux non merci. Son programme n'est pas plus ignoble que celui des autres en lice. Qu'est-ce qu'il y a de choquant quand on dit vouloir une préférence nationale ? La France va mal et certaines dérives que l'on nous impose on ne les impose pas lorsqu'on va à l'étranger. Ca suffit de diaboliser ce parti. Il n'est aucunement question de foutre les étrangers dehors comme certains l'affirment. Il est question de réguler les flux des immigrés. La France devient ne terre d'asile pour tous les refoulés des autres pays. Au Canada, en Angleterre, en Allemagne on ne peut pas s'y installer comme on veut, pourquoi ne le ferait-on pas en France aussi ? Dire Amen à force y en a assez. Je suis Français, fier de l'être, et je respecte mes devoirs et mes obligations de citoyens AVANT de revendiquer les droits !

Encore un qui n'a rien compris...


Portrait de morte de rire
Vote: 
0
macmalagane a écrit :
décidément...ça vole haut. tu n'as pas lu ce que le posteur t'avait copié-collé des positions de georges marchais?


je me demande qui vole haut , je reste sur mes positions et toi tu n'as pas lu ce qu'a posté [email protected] , plus facile de répondre ce qui arrange vous qui ne savez rien à part vos copiers collés , que seriez vous sans le net


Portrait de Tycoon88
Vote: 
4
hiram a écrit :
De toutes façons, elle les a depuis longtemps ses signatures. Quand vous prenez la région PACA, le plus grand vivier de FN, il y a bien au moins 500 maires qui la parrainent. Il y a des maires dans d'autres régions qui avaient donné leur soutien à son père, elle ne les a même pas contacté. Gros pipeau tout ça.

Il y a des règles quant à la répartition des parrainages, mais aussi un plafond. Les parrainages doivent provenir d'au moins 30 départements différents et pas plus de 50 parrainages dans le même département.


Portrait de talext
Vote: 
1.666665

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ...


Portrait de macmalagane
Vote: 
0

va t'en troller ailleurs!
et qu'on ne te revoit plus! tu nous manqueras pas.


Portrait de macmalagane
Vote: 
0

Voilà! t'as atteint ton sommet, là le troll.
T'es venu là pour insulter les posteurs, ça se sent depuis tes premiers post. tu dois avoir une érection là.
Bon, je te laisse délirer. je ne suis pas psychiatre.


Portrait de macmalagane
Vote: 
0

en tout cas, toi avec tes idées 'haut du front' t'as mis la classe ouvrière à terre et tu récidives en recyclant la vieille doxa néo-libérale d'attali.
ta haine du peuple te reviendra comme un boomerang!


Portrait de macmalagane
Vote: 
0
morte de rire a écrit :
je me trompe sur quoi ? Tu as eu un père communiste toi ?

décidément...ça vole haut.
tu n'as pas lu ce que le posteur t'avait copié-collé des positions de georges marchais?


Portrait de macmalagane
Vote: 
0

Décidément, dans la section ps de ton bled, tu dois être celui qui cire les pompes du colleur d'affiche.
tu te trompes. je ne suis pas là aussi souvent que toi, en témoigne la fréquence de mes post

Par ailleurs, si tu t'en fous, pourquoi trois fois de suite me reposes tu la question? la seule option possible qu'il me reste, c'est de penser que tu es abruti. Je ne vois pas d'autre choix. désolé.


Portrait de Marc17
Vote: 
3.348485
orion4 a écrit :
Bon, voici les propos de Marchais en janvier 1981 (que j'ai trouvé, comme beaucoup, sur le net) : « J’approuve le refus de Paul Mercieca de laisser s’accroître dans sa commune le nombre, déjà élevé, d’immigrés ; en raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membre de leurs familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. La cote d’alerte est atteinte […] C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine. Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale française par l’immigration. Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficile leurs relations avec les Français. Quand la concentration devient très importante […] la crise du logement s’aggrave ; les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles immigrées, plongées dans la misère, deviennent insupportables pour les budgets des communes. »

Certains extraits de ses discours sont disponibles sur Youtube. Il explique qu'il est inadmissible de laisser entrer de nouveaux travailleurs immigrés alors que la France compte près de 2 millions (à l'époque) de chômeurs, français et immigrés.
Aujourd'hui, il serait poursuivi par Sos racisme.


Portrait de macmalagane
Vote: 
0

à mon avis, c'est plutot vous qui êtes à plaindre.
vous n'avez pas compris ce qu'il vous a dit, on dirait bien.


Portrait de macmalagane
Vote: 
0

Mdr
le discours mondialiste immigrationniste qui a fait tant de mal aux prolétariat français! la gauche attaliste! avec des conclusions totalement fausses qui plus est.
et rebelotte!
y'en a qui tournent en boucle.
sauf qu'on a changé d'époque, monsieur.


Portrait de Yoenaï
Vote: 
2.40909

la pauvre plus que 4 semaine avant d'avoir les 500 signatures,je vous en prie donnez lui ses 500 signature de toute façon elle sera pas là au 2 ème tour et même si elle arrive au 2 ème tour,elle ne sera pas présidente donc!


Portrait de morte de rire
Vote: 
0

@orion , je sais ce que vous écrivez , mais moi en plus de quelques écrits j'ai des sources de communistes le bouche à oreilles vous connaissez ? mais l'un n'empêche pas l'autre , vous pouvez nier tant que vous voudrez que la baisse des salaires n'est pas aussi en cause alors pourquoi les médecins étrangers dans les hôpitaux gagnent moins un exemple parmis tant d'autres .Non mais c'est dingue ça .


Portrait de jphpat
Vote: 
3.01163
hiram a écrit :
De toutes façons, elle les a depuis longtemps ses signatures. Quand vous prenez la région PACA, le plus grand vivier de FN, il y a bien au moins 500 maires qui la parrainent. Il y a des maires dans d'autres régions qui avaient donné leur soutien à son père, elle ne les a même pas contacté. Gros pipeau tout ça.

il faut se renseigner: aux dernières élections le FN: 507 signatures, celles d'avant 534 signatures et en 1981 pas assez de signatures pour se présenter suite au passage de 100 à 500 signatures en 1976 !!! donc tout est possible !!


Portrait de jphpat
Vote: 
3.01163

Pour ceux qui ont des doutes sur le nombre de signatures de Marine LE PEN, il ferait bien de se renseigner. Pour JM LE PEN aux dernières élections: 507 signatures, celles d'avant: 534 signatures et en 1981: moins de 500 signatures donc pas présent aux élections. Pour un mouvent qui est entre 15 et 20 % de la population s'est grave, Si la droite ou la gauche ne faisaient pas des menaces "silencieuses" aux élus, elle aurait ses signatures plus facilement !


Portrait de morte de rire
Vote: 
0
macmalagane a écrit :
bah tu te trompes! manque de culture politique.


je me trompe sur quoi ? Tu as eu un père communiste toi ?


Portrait de morte de rire
Vote: 
0


c'est bien ça le problème pour moi des socialistes trop de courants qui s'opposent , je suis peut être naïve mais un parti pour qu'il soit vraiment fort il faut qu'ils soient intellectuellement sur la même longueur d'ondes et pas simplement en vue d'être élu .


Portrait de macmalagane
Vote: 
0
morte de rire a écrit :
peut être mais je ne peux laisser dire que les communites ont été ou sont contre l'immigration

bah tu te trompes!
manque de culture politique.


Portrait de morte de rire
Vote: 
0
macmalagane a écrit :
c'est exactement le point de vue de marine le pen.


peut être mais je ne peux laisser dire que les communites ont été ou sont contre l'immigration


Portrait de macmalagane
Vote: 
0
morte de rire a écrit :
je ne dirais pas ça comme ça le pati communiste n'était pas contre l'immigration seulement il constatait que la droite donc les patrons s'en servaient pour abaisser les salaires ce n'est pas du tout pareil .

c'est exactement le point de vue de marine le pen.


Portrait de morte de rire
Vote: 
0
orion4 a écrit :
Le FN est le parti qui a le plus d'ouvriers parmi ses électeurs, depuis des années. Si vous regardiez les déclarations de marchais en 1981 sur l'immigration expliquant qu'elle conduisait les travailleurs au chômage et ceux du PC aujourd'hui vous comprendriez peut être pourquoi les ouvriers ont quitté le PC...


je ne dirais pas ça comme ça le pati communiste n'était pas contre l'immigration seulement il constatait que la droite donc les patrons s'en servaient pour abaisser les salaires ce n'est pas du tout pareil .


Portrait de macmalagane
Vote: 
0

tu commences à être pénible là.
je t'ai déja répondu. Mais bon, vu le niveau que tu développes plus bas , je vais désormais éviter de te répondre. Il faut croire que tu n'entends pas les arguments. Si tu es là pour troller, trouve toi un autre comparse.
Merci.


Portrait de macmalagane
Vote: 
0
est parti.... a écrit :
C'est vrai que c'est très drôle !! mais le pire, c'est que beaucoup y croit !! J'ai entendu un militant ump dire tout à l'heure que l'ump etait le parti du peuple. Franchement ils ont tous réussi à faire gober n'importe quoi au gens... c'est fascinant la bêtise humaine.

je pense qu'en matière de bétise humaine, tu pourrais apporter ton témoignage.


Portrait de macmalagane
Vote: 
0

Décidément, tu n'as pas du ouvrir un journal depuis longtemps!
le Fn est le premier parti en intention de vote, dans l’électorat ouvrier.
je vais finir par croire que tu n'es pas un interlocuteur à prendre au sérieux, surtout si tu ne sais ponctuer tes argumentaires que de naiseries :' gogo'


Portrait de morte de rire
Vote: 
0


à défaut bien sûr on peut le penser mais j'ai un petit doute quand même , il n'avait pas d'avenir , n'éxitait pas chez les socialistes peut être bien pour ça qu'il est parti ....


Portrait de morte de rire
Vote: 
0

Franchement je me demande bien qui est le parti des ouvriers à part arthaut et poutou mdr


Pages

Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (55 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page