18/02/2012 09:32

Un fils de la Reine Beatrix des Pays-Bas dans un état critique après un accident

Le Prince Johan Friso d'Orange-Nassau et d'Amsberg, deuxième fils de la reine Beatrix des Pays-Bas, est dans un état critique après avoir été pris dans une avalanche vendredi à Lech, dans la province autrichienne du Vorarlberg, a indiqué l'Hôpital universitaire d'Innsbruck.
"Il est stable mais dans un état critique", a indiqué à un porte-parole de l'hôpital. Le service de presse de la Maison royale néerlandaise a indiqué que le fils de la reine était dans un état "stable" mais qu'il n'était pas "hors de danger".

"Selon les médecins qui s'occupent du prince Friso, un pronostic ne pourra être donné que dans quelques jours", a-t-on ajouté de même source.
Cette information a été confirmée vendredi soir sur place à Lech par une porte-parole de la Maison royale, Marianne Wiltjer, qui a toutefois dit ne pas être en mesure de préciser si le prince était dans le coma ou non.
Johan Friso, 43 ans, avait été transporté par hélicoptère à l'Hôpital universitaire d'Innsbruck après avoir été pris dans une avalanche peu après midi, alors qu'il faisait du ski hors-piste.

Ailleurs sur le web

Rafraichir

Vos réactions

Portrait de Catrach
18/février/2012 - 14h29

Le gros danger du hors piste, c'est surtout de créer une avalanche qui risque de déferler sur les gens qui se trouvent en aval (skieurs sur pistes, promeneurs à pieds, skieurs de fond etc.), et qui peuvent être tués par l'imprudence et la connerie des autres ! Du coup je n'ai aucune pitié pour ceux qui se font ensevelir par l'avalanche qu'ils ont créée eux-mêmes, "fils de" ou pas !

Portrait de DavidTouch
18/février/2012 - 10h37
domos a écrit :
croyez-vous vraiment que ceux qui font du hors piste le font pour des raisons financières ???

Surtout qu'il faut payer les skis et la location, donc un forfait à 10/20 euros en plus, ça change riens.

Portrait de ZAZIE91
18/février/2012 - 09h33

D'où les dangers du ski hors piste