17/02/2012 13:13

Téléphone: Audition prochaine de Free Mobile et d'Orange par l'autorité de régulation

Le régulateur des télécoms Arcep a annoncé vendredi qu'il allait procéder "prochainement" à l'audition conjointe de France Télécom et Free Mobile notamment sur un accord liant les deux opérateurs, et qui provoquerait l'engorgement du réseau de l'opérateur historique.

L'Arcep veut se pencher "sur la mise en oeuvre de l'accord d'itinérance signé par les deux opérateurs".

Il compte aussi entendre tous les opérateurs à propos de l'arrivée de Free Mobile début 2012, qui a provoqué un séisme dans le secteur et pourrait être victime de son succès.

Ailleurs sur le web

Rafraichir

Vos réactions

Portrait de caramelus
17/février/2012 - 17h06

Source ARCEP
L’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) annonce qu’elle va procéder très prochainement à l’audition conjointe des deux opérateurs France Télécom et Free.

Les tensions entre les deux groupes autour de l’accord d’itinérance ont été au cœur des discussions médiatiques cette semaine ; le collège de l’Arcep les entendra donc en particulier sur ce sujet.

Le régulateur précise qu’il recevra également Bouygues Telecom pour une audition, tandis qu’SFR a déjà été auditionné le 9 février.

Début mars, l’Arcep organisera une conférence de presse où elle dressera, notamment, un bilan de l’arrivée de Free Mobile sur le marché. Elle y communiquera les résultats des nouvelles mesures de couverture des différents opérateurs, dont ceux de Free, particulièrement attendus...

Pas de quoi en faire un grand titre comme si Free était à condamner!