17/02/2012 09:57

Diffusion légèrement perturbée pour "Libération" en Ile-de-France après un incendie

Le quotidien Libération a connu vendredi des perturbations limitées dans sa diffusion en région parisienne à la suite du spectaculaire incendie d'un entrepôt près de son principal site d'impression pour l'Ile-de-France, selon sa direction.

L'imprimerie de presse "Paris Offset Print" de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), qui assure normalement le tirage de Libération pour la région parisienne et une partie du nord de la France, n'a pas pu fonctionner jeudi soir, a confirmé vendredi le directeur commercial du quotidien Philippe Vergnaud.
Du coup, un site d'impression à Charleroi en Belgique, géré par le groupe Riccobono, "a assuré la totalité du tirage" de Libération prévu pour la région parisienne et le quotidien est bien dans les kiosques parisiens vendredi. 
Toutefois la distribution du journal a pu être perturbée pour certains "abonnés par portage" et "'abonnés courrier" en région parisienne, selon M. Vergnaud.
L'imprimerie de presse "Paris Offset Print", qui tire Libération, ainsi que l'Humanité et La Croix, n'a pas été touchée par les flammes mais a dû être évacuée jeudi après-midi en raison de la proximité de l'entrepôt de textile en flammes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus