26/02/2012 15:02

USA: Deux célèbres animateurs radio suspendus pour avoir insulté Whitney Houston

Deux populaires animateurs de radio californiens ont été suspendus pour avoir traité la chanteuse Whitney Houston de "pétasse camée", après sa mort samedi à Beverly Hills à l'âge de 48 ans.

John Kobylt et Ken Chiampou, qui animent un talk-show l'après-midi sur la radio KFI-AM, qui émet à Los Angeles, ont été écartés de l'antenne pour leurs propos en direct sur Whitney Houston, connue pour sa dépendance à la drogue et à l'alcool.

Le duo "a été suspendu pour avoir eu des propos insensibles et déplacés à l'égard de Whitney Houston. La direction (de la radio) ne peut excuser, encourager ou tolérer des paroles de ce genre", explique KFI-AM dans un communiqué. Pendant son émission, John Kobylt avait déclaré: "Il y a un moment où vous en avez ras-le-bol, comme tout le monde dans l'industrie" de la musique.

"Pour tous ses amis, tous ceux qui traînaient avec elle, tous ceux qui avaient affaire à elle, c'était: +Oh, mon Dieu, revoilà la pétasse camée, qu'est-ce qu'elle va faire? Oh, regarde! Elle fait le poirier au bord de la piscine. Super!+". "Mais après un moment, tout le monde en a marre. Et alors tu découvres qu'elle est morte. Et tu te dis: +Vraiment? Seulement maintenant?+".

Dans le communiqué de la radio, John Kobylt a affirmé "avoir fait une erreur". "Nous acceptons la décision de la station. Nous avons utilisé un langage déplacé, et nous présentons nos sincères excuses à nos auditeurs et à la famille de Whitney Houston".

Les funérailles privées de la chanteuse, dont les causes de la mort restent inconnues dans l'attente d'analyses toxicologiques, seront organisées samedi dans sa ville natale de Newark, dans le New Jersey (est des Etats-Unis).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Barbichounet
26/février/2012 - 23h34
spidey78 a écrit :
c'est tout a fait honteux d'avoir parlé ainsi de whitney houston, tant mieux qu'ils aient été suspendu!

Il y a une chose qui s appelle le respect d autrui; qu'ils pensent ce qu'ils veulent et le dise à leur femme,leurs amis...pourquoi pas(même si je pense que c est nul) mais pas dans le cadre de leur job .
Ils ont été sanctionnés et c'est le minimum qu'il puisse leur arriver

Portrait de cyberlula
26/février/2012 - 19h14
fleurdumal a écrit :
eh voilà tu dis a la television tout haut ce que les autres pensent tout bas tes viré elle devait avoir une sacré réputation celle là

Ouais... sauf que c'était à la radio ;-)

Portrait de Le Retour Episode 5
26/février/2012 - 17h13

Bonne question!
Sans parler de tels extrêmes, il me semble que Whitney Houston mérite qu'on la laisse reposer en paix, non?

Portrait de trop-méchante
26/février/2012 - 16h56


vous la frequentiez pour affirmer qu 'elle etait insupportable? ah oui, vous faites partie de ceux qui disent Amen aux ragots des magazines de bas etages

Portrait de Le Retour Episode 5
26/février/2012 - 16h24


Oui, c'est vrai.
Mais de manière générale, on respecte les défunts, quoi qu'ils aient fait de leur vivant.
Car une fois mort, c'est trop tard pour faire leur procès!

Portrait de trop-méchante
26/février/2012 - 16h02


je plussoie

Portrait de cyberlula
26/février/2012 - 15h56

"Les funérailles privées de la chanteuse, dont les causes de la mort restent inconnues dans l'attente d'analyses toxicologiques, seront organisées samedi dans sa ville natale de Newark, dans le New Jersey (est des Etats-Unis)"

Ah bon ? Ils l'enterrent une deuxième fois ?

Portrait de la blatte
26/février/2012 - 15h37

C'est éxactement ce que Mariah Carey disait, et on ne l'a pas interdite d'antenne, me semble t'il. Deux poids deux mesures. D'autant que le DJ a totalement reflêté les pensées des proches de Whitney.
Facile de bouffer le cul de quelqu'un quand il est mort. Tas d'hypocrites.

Les plus vus