10/05/2009 12:39

Affaire Zemmour: Pétition pour la mise à pied de Bellatar


3.9375

Jeudi dernier, jeanmarcmorandini.com vous a révélé en exclusivité que l'animateur de France 4, Yassine Belattar avait lancé une campagne contre le chroniqueur de France 2, Eric Zemmour.

Un slogan violent: "Feme la Zemmour" et un site destiné à faire taire le chroniqueur de Ruquier ( http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-26314-exclu-belattar-fr4-lance-une-campagne-anti-zemmour-fr2.html   ) Immédiatement, notre info a fait le tour du net et provoqué la polémique.

Du coup, un nouveau site vient de voir le jour, en riposte aux propos de Belattar, intitulé "Ferme la Belattar" et il lance une pétition pour que l'animateur de France 4 soit suspendu d'antenne et son émission supprimée.

On peut y lire : " Si comme nous vous pensez que Yassine Belattar doit disparaître rapidement et définitivement du paysage audiovisuel français, signez notre appel à la suspension du Belattar Show et à la mise à pied immédiate de Yassine Belattar ! "

Dans un communiqué, les créateurs du site s'expliquent longuement:

"Jean-Marc Morandini, animateur sur Europe 1 et Direct 8, nous apprenait sur son blog que Yassine Belattar, « animateur » du groupe France Télévisions, venait de lancer un site internet anti-Eric Zemmour (écrivain et journaliste, chroniqueur sur l’émission « On est pas couché » de Laurent Ruquier sur France 2) sur lequel ledit Belattar propose aux internautes de télécharger un kit et de l’imprimer pour floquer des t-shirts « Ferme-la Zemmour ».

Nous avons donc décidé de répliquer, non pas pour soutenir Eric Zemmour, car même si les personnes à l’origine de cet appel l’apprécie, il est légitime que certaines personnes soient moins réceptives aux idées d’Eric Zemmour, c’est leur droit et nous le respectons.

En réponse à la question « Mais pour qui se prend donc ce Belattar pour lancer une telle opération ? » voire même « Qui est Belattar ? », nous avons donc décidé après quelques heures de concertation de lancer un site internet invitant Yassine Belattar à la fermer à son tour mais avec une démarche quelque peu différente, en effet sur fermelabelattar.com, point de kit flocage de t-shirt, nous avons trop de respect pour l’industrie du textile pour lui faire affront en sabordant un t-shirt avec un portrait de Yassine Belattar.

Belattar justement, parlons-en, un guignol dénué de talent, sans envergure, aux initiatives ridicules, qui peine de surcroît à dépasser les 0.4 % de Part de Marché (bien lire 4 dixièmes de PDM !!!, source : Médiamétrie, mars 2009) avec une émission à l’intérêt douteux pour ne pas dire « en bois » (et encore ce serait manquer de respect à une matière première noble comme le bois) diffusée sur une chaîne du service public (et donc financée par la redevance audiovisuelle) qui se permet d’ailleurs d’attaquer un animateur évoluant également au sein du groupe France Télévisions.

Pour les raisons invoquées précédemment, nous avons décidé de lancer un appel à la suspension du Belattar Show et à la mise à pied immédiate de Yassine Belattar. Les internautes sont invités à co-signer cet appel sur le site dédié à l’opération : fermelabelattar.com. Une liste des signataires sera remise à la fin de l’opération à Patrick de Carolis (PDG de France Télévisions), à Michel Boyon, président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ainsi qu'à Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication.

Par ailleurs, cet appel questionne également les signataires sur l'instauration d'une réflexion sur la pertinence de l'existence de France 4, vivier d'émissions et programmes plus douteux les uns que les autres et de surcroît financés par la redevance audiovisuelle (Belattar Show, Pliés en 4, Gueugnon / Louhans-Cuiseaux 64e de finale de la Coupe de la Ligue, ...)"

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Sanzilluse
Vote: 
0

Marcko, tu es décidément un fin psychologue. Ni parti politique, ni église, ni club de pensée, ni dieu ni maître, ni serviteur. Un pur rebelle pour te servir. Et pour ta gouverne, j'admire autant Zemmour que Nolleau, chacun dans leur style. Des journalistes sévèrement burnés, une espèce particulièrement rare dans le marigot médiatique qu'il faut absolument déclarer d'utilité publique. Quant à Yassine Belattar, j'attends qu'il publie sa bio sur papier de soie. J'en ferai bon usage.


Portrait de Sanzilluse
Vote: 
0

Markco, le mot douteux dans le sens ou l'entend Nago, c'est pourtant très clair, ça veut dire programmation orientée gauche cav à destination d'une toute petite minorité de branleurs qui se la joue un max et financée par une majorité de braves gens. Quant à Belattar, à part sa grande bouche, c'est quoi ses diplômes, ses références cultuelles ou son parcours qui lui permettent de dénoncer un homme de qualité et de grande culture comme Eric Zemmour? Belattar est à la culture, ce que Don quichotte est aux moulins à vent. C'est un sous produit du PAf, une sorte d'excroissance qui n'existerait pas sans la programmation douteuse dont il est question plus haut.


Portrait de nago
Vote: 
0

Il y a quelques mois déjà, j'avais envoyé un message à France 4 pour dénoncer l'émission Pelle à Tarte Show du bellâtre Yassine, son présentateur, mais surtout son contenu, et encore plus le fait que ce sont tous les citoyens qui payent la redevance qui financent cette merde. Ceci est proprement scandaleux et devrait être porté à la connaissance de tous les citoyens qui, pour la plupart, ne reçoivent pas France 4, mais contribuent à sa programmation beaucoup plus que douteuse. A quoi jouez vous Mr de Carolis ? aux apprentis sorciers , c'est sûr. Alors, allez jouer sur une chaîne privée svp.


Portrait de Sanzilluse
Vote: 
0

Marko, ça c'est de la caricature à 10 balles. Que la droite détienne la vérité, ça, ça ne fait aucun doute, puisque par définition, elle n'est enfermée dans aucun tabou idéologique et peut ainsi faire évoluer sa pensée librement. Ce qui n'est pas le cas de tes maîtres à penser qui cherchent indéfiniment les réponses dans leur petit livre rouge ou leur manuel du parfait internationaliste, encrés sur une idéologie qui sent le rance de la guerre des classe. Leur pensée est aussi figée que faisandée. Elle date de 1917. Bon sur ce, je te laisse tes occupations de fonctionnaire ou de chômeur professionnel, car je dois vraiment retourner au travail.


Portrait de Sanzilluse
Vote: 
0

Markco, tu voulais sans doute dire : "franchement il vaut mieux lire ça que d'être aveugle" ? Pour le reste, comme je vois que tu as tout compris, je préfère te laisser à tes fantasmes et à ta gerbe. Trop compliqué pour t'expliquer la réalité. Et puis, comme tu le sais, la gauche pense et la droite travaille. Alors, salut, faut que j'y retourne.


Portrait de Sanzilluse
Vote: 
0

Pour répondre à YOUSS93, Zemmour n'est pas le dernier esprit libre de la télé, mais le premier. Et puis comme Sarkoziste tu pourrais trouver mieux. Enfin, à titre tout à fait confidentiel, être de droite ce n'est pas une maladie. C'est même plutôt un signe de bonne santé, voir même un excellent remède préventif contre la pensée ubuesque qui, elle, est particulièrement contagieuse. Toujours pour ton information, on peut être "de droite" et condamner par exemple le capitalisme outrancier ou le patronat rétrograde et tout ce genre d'abus qui permet à des gens comme toi de croire que défendre des idées de droite c'est avoir la vérole. Pour ta gouverne, "à droite" il n'y a pas d'idéologie, il n'y a que des convictions. Par conséquent, on peut y être libre et rebelle. Eric Zemmour en est la meilleure preuve. Et puisqu'on y est, Nolleau, démontre qu'à gauche il n'y a pas non plus que des "zozo" retranchés dans leur monde imaginaire. Il y a aussi des esprits libres. Et puis, pour te consoler, sache qu'on peut avoir voté Sarko et avoir aujourd'hui un petit peu mal au fondement.


Portrait de YOUSS93
Vote: 
0

Mort de rire, Zemmour dernier esprit libre de la télé, mais je ne sais pas si ton poste TV est bloqué sur France 2 mais les agistateurs, les avant -gardistes, les penseurs , les intellectuels, sociologues à la pensée libre sont chez Taddéi et sont des invités de qualités qu 'hélas on voit trop peu.
Zemmour n' a rien de libre il est tout à fait en accord total avec les 53% de ceux qu on voté Sarko, il écrit pour le figaro, il est dans la pensée majoritaire de droite en France, il sert l'idéologie au pouvoir et a fait ses armes dans les journaux de droite. Ses idées sont majoritaires et sont conformes aux idées de Sarko et ses élécteurs. UN rebelle??? mdr:mrgreen: :mrgreen:


Portrait de Sanzilluse
Vote: 
0

Monsieur Zemmour, s'il vous plait, continuez de débusquer le politiquement correct et de dénoncer la dictature de la pensée comme vous le faites si bien et si courageusement. Vous participez en première ligne à la reconquête des esprits et c'est un immense merci que nous vous devons pour permettre à nos enfants de découvrir que l'on peut penser autrement, c'est à dire normalement. Le rideau de fer de la pensée unique et de la branlette intellectuelle est en train de s'écrouler, alors, ne nous décevez pas! Il est normal que vous soyez combattu par tout ceux, et ils sont très nombreux, qui prospèrent sur ce tas de fumier et en vivent grassement, notamment comme beaucoup de vos aboyeurs de confrères, ces petits marquis du conformisme à 10 balles, ces indigents du cerveau qui n'ont pas plus d'idées qu'ils n'ont de style.
Le vrai rebelle, c'est vous, alors, gardez le cap.


Portrait de YOUSS93
Vote: 
0

J ai hélas pas le temps de développper mais jamais tu m' entendendras dire "Bellatar est un vrai homme " sachant que ce dernier animait une émission de radio parisienne et à l'époque je le trouvais parfois juste, pertinent ,anticommunautariste ,mais pas toujours correct avec les auditeurs.. et sa méthode contre Zemmour est provocatrice et nulle, j 'aurais préféré un débat, arguments contre arguments, mais en même temps je n'aime pas les idées de Zemmour.


Portrait de YOUSS93
Vote: 
0

Ta liste est sensée nous faire rire ou quoi? Zemmour, Naulleau, G. Durand, S. July on les voit partout...:mrgreen:


Portrait de mamie03
Vote: 
0

tout a fait d accord+100


Portrait de taranne
Vote: 
0

je suis d'accord. de quel droit un animateur peut-il ainsi bafouer un autre animateur. la honte. sa chaîne doit le supprimer de l'antenne


Portrait de SuperBeauMec
Vote: 
2.714285

Je ne suis pas d'accord ,Zemmour est assez grand pour se défendre tout seul ,en plus il y a les tribunaux pour çà.
Ce genre d'initiative n'est faite que pour faire de la pure provocation,de la pub et rien d'autre , nullement pour défendre l'un où l'autre.
En plus tout le monde est tombé dans le piège.

PS :J'étais plié de rire en lisant les messages genre "ouiiii j'adore zemmour" "je l'aime " ,"Bellatar est un vrai homme " ect ...On dirait des adolescent(e)s devant leurs idoles ,çà devient pathétique .
Ce ne sont que des clowns qui vous disent ce que vous vouliez entendre ,rien de plus.


Portrait de lalumiere
Vote: 
0

Si tu y as pensé alors que je ne l'avais pas écrit, c'est que "peut-êtr" l'hypothèse n'est pas aussi sotte que ça !!! Trève de plaisanterie : pourquoi seul Eric Zemmour est visé par cette volonté de boycott ???


Portrait de maxidelices
Vote: 
2.444445

Beaucoup de bruit pour rien !
:mrgreen:


Portrait de lalumiere
Vote: 
0

Au fait, Robert Redecker (ce professeur français fatwaïser pour ses propos sur l'Islam politique), a-t'il déjà été invité chez Taddeï ? Ce dernier lui a-t'il déjà consacré une émission où les deux parties auraient étayer leurs propos ??? Non, il ne me semble pas. Tu parles d'une "pensée libre" !!!!!


Portrait de lalumiere
Vote: 
0

Tu ne m'as toujours pas expliqué pourquoi seul Zemmour est visé par cette volonté de boycott. Nolleau est loin d'être un tendre et, bien que de Gauche, il a -par le passé- eut des propos encore plus durs, encore plus cassants sur sa propre famille politique. Au moment où Dieudonné lance ses listes, y-a t'il une "relation de cause à effet" ? Ce n'est qu'une question mais, comme personne n'y répond, j'ai le droit d'imaginer d'autres hypothèses. Pas d'autreS, mais une seule...


Portrait de lordvalentin
Vote: 
0

A hurler de rire ceux qui comme toi justifient l'acte de Belattar en décrétant que Sarko = facho, ses electeurs, leur vote, leur opinion = peanuts, et qui par un prodigieux raccourci y associent Zemmour.

Très sincèrement, je ne suis pas fan des idées que défend Zemmour, mais je me méfie encore plus des individus comme toi qui justifient les actes fondamentalement facistes derrière le masque de la vertu.

Sinon 1235 signatures !
Belattar va avoir la fessée qu'il mérite :mrgreen:


Portrait de YOUSS93
Vote: 
0

Mort de rire, Zemmour dernier esprit libre de la télé, mais je ne sais pas si ton poste TV est bloqué sur France 2 mais les agistateurs, les avant -gardistes, les penseurs , les intellectuels, sociologues à la pensée libre sont chez Taddéi et sont des invités de qualités qu 'hélas on voit trop peu.
Zemmour n' a rien de libre il est tout à fait en accord total avec les 53% de ceux qu on voté Sarko, il écrit pour le figaro, il est dans la pensée majoritaire de droite en France, il sert l'idéologie au pouvoir et a fait ses armes dans les journaux de droite. Ses idées sont majoritaires et sont conformes aux idées de Sarko et ses élécteurs.


Portrait de corey
Vote: 
1.923075

Franchement les gens ont pas autre choses a foutre!!! que de créer un site pour une connerie pareil alors qu'il y a bien pire a se préoccuper pour une polémique qui sera périmer dans moins de 2semaines :roll:


Portrait de lordvalentin
Vote: 
0

A ce que je sache, Zemmour n'a jamais rien fait contre ce Belattar.
Si Zemmour est injustement attaqué je ne vois pas en quoi ce serait mal de prendre ouvertement sa défense.
Ca s'appelle avoir des couilles.
C'est pas forcément consensuel, mais le cul béant entre deux chaises, je laisse ça à ceux qui n'ont pas peur de s'en prendre une bien profond.


Portrait de lordvalentin
Vote: 
0

Excellente initiative.

Zemmour, on l'aime ou on l'aime pas, mais c'est une des derniers esprits libres à la télé.
Ces méthodes pour le faire taire relèvent du facisme ordinaire.
Que Belattar aille apprendre auprès du Pôle Emploi de son quartier que nul n'est irremplaçable.


Portrait de SuperBeauMec
Vote: 
2.714285

+1 ,c'est vraiment navrant de créer un site juste pour dire qu'on est contre quelqu'un et l'attaquer sur sa personne ...
J'ai déjà condamné le site crée par Bellatar ,je condamne aussi ce site ..Il y a pas de raison pour faire ce qu'on appelle "deux poids ,deux mesures" ..


Portrait de darkhan
Vote: 
3


+1
je ne me souviens plus de son nom mais un journaliste a récemment parlé "que la critique de Z et N soit positive ou négative que le buzz généré par le passage dans l'emission un artiste en promo faisait toute aussi bien vendre voire meme mieux que sur d'autres émissions plus consensuelles et que d'ailleurs c'était pour cela que certains artistes bien que sachant qu'ils se feraient "sniper" , venaient quand même."

Bien que mois aussi je ne soit pas tjrs d'accord avec eux, je tiens à faire remarquer que contrairement à d'autres critiques, N et Z, que la critique soit positive ou negative, ....ils argumentent et étaillent toujours leurs propos ;)


Portrait de DonMateo
Vote: 
0

Là aussi, ça me semble normal si tu as suivi le fil de la discussion, Belattar étant une copie de celui sur Zemmour fait dans l'urgence (réactivité oblige), ils ont tout simplement copié le code html, idem pour la bannière en flash, d'ailleurs deux autres sites "Ouvre la zemour" utilisent aussi ce design.


Portrait de DonMateo
Vote: 
0

C'est grave d'en arriver à dire des bêtises pareilles quand on ne connaît rien au web-développement, d'une concernant le whois, un membre l'a expliqué plus bas, le truc OwO à Roubaix c'est commun à tous les abonnés OVH. Et en plus je viens de vérifier tu dis encore plus n'importe quoi car seul le site Ferme la Belattar est chez OVH, Ferme la Zemmour est chez Gandi est à une adresse à Paris pas à Roubaix.


Portrait de Bs1
Vote: 
0

t'es sérieu !!!!


Portrait de Wydadi
Vote: 
2

arrêtez de faire du copier / coller et soyez imaginatifs au moins

bande de racistes xénophobes :evil:


Portrait de mataharidu38
Vote: 
0

Les invités de Zemmour et Naulleau ne se rendent pas sous la contrainte à cette émission, si?
Z et N ont un rôle de snipers, c'est ainsi.
Certains artistes ne se rendent pas chez Ruquier à cause de cela, Olivia Ruiz l'a déclaré récemment.
Ceux qui n'ont pas envie de se faire sniper n'ont qu'à pas aller à cette émission, voilà tout.
Je ne suis pas toujours d'accord avec les jugements de Z et N mais il faut leur reconnaître de ne pas pratiquer la langue de bois. C'est assez rare dans le paysage audiovisuel français de nos jours.
Ce type de réaction "ferme là Zemmour est déplorable", je pense que des gens de télévision (encore plus du service public) peuvent mettre une autre forme à leurs pensées.


Portrait de Bs1
Vote: 
0

c'est fait ! :mrgreen: :mrgreen:


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (56 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
Milie01 - (45 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
pistouille - (37 commentaires)

7
Vannes56 - (34 commentaires)

8
Soso87 - (30 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page