16/02/2012 16:47

La cérémonie des Molières pourrait ne pas être diffusée sur France Télé

La prochaine cérémonie des Molières pourrait bien ne pas être diffusée sur France Télévisions cette année, mais sur une chaîne privée, rapporte le site du JDD.

L’association Les Molières aurait envisagé cette solution "depuis qu’une vingtaine de théâtres privés ont décidé de boycotter la cérémonie.".

Egalement, 800 professionnels ont signé une pétition pour que la cérémonie ait bien lieu le 1er avril, aux Folies Bergères.

Nos confrères expliquent que "France Télévisions, partenaire historique, refuse aujourd’hui de diffuser l’événement autrement que dans un "climat apaisé", comprendre avec tous les acteurs concernés."

"Nous avons demandé son report à l’automne le temps de trouver une solution. Ce serait impossible avant car tous les dimanches sont pris avec les élections. Nous avons informés aussi nos ministères de tutelle de cette querelle. Je leur suggère d’intervenir", explique Yves Rolland, secrétaire général de France Télévisions.

De son côté, Myriam de Colombi, la présidente de l’association, avoue attendre une "réponse ferme de Rémy Pflimlin".

Parmi les chaînes citées pour diffuser l'évènement, il y a Direct 8. La direction de la chaîne a affirmé à nos confrères: "A ce stade, rien n'est fait".

De son côté, Yves Rolland explique: "Les responsables de théâtre public nous ont dit qu’ils refuseraient d’assister à la cérémonie si elle était diffusée sur une chaîne privée. Juridiquement, cela pose aussi un problème : nous avons un partenariat avec l’association sur trois ans…". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de samosate
17/février/2012 - 08h59

Une "réponse ferme de Rémy Pflimlin" ??? Il n'y aurait pas comme une contradiction dans cette phrase ?

Portrait de MetallicA_30_ans
16/février/2012 - 20h10

Tout le monde n'est pas comme toi !! Moi je m'en fou pas

Les plus vus