16/02/2012 20:13

Morandini! à 18h45: Francis Huster + La com de Sarkozy + Plus belle la vie vs Scène de ménage

Ce soir, toute l'équipe de Morandini! sera en direct sur Direct 8 pour décrypter l'actualité média
Francis Huster: La mafia dans les séries télé
Pourquoi la mafia fascine tant dans les séries télé ? C'est un sujet que les scénaristes aiment aborder pour amener de la tension dans leurs séries. Soprano ou encore Mafiosa en ont fait leur marque de fabrique.
Enquête sur une tendance qui plaît avec Francis Huster qui sera en direct sur notre plateau à l'occasion de sa pièce sur la mafia.
La com du candidat Nicolas Sarkozy
Comment le Nicolas Sarkozy candidat gère t-il sa communication ? Hier soir, devant plus de 10 millions de téléspectateurs, le Président a annoncé dans le 20h de TF1 sa candidature à l'élection Présidentielle. Affiche de campagne, site internet, lancement de compte Twitter… Nicolas Sarkozy est sur tous les fronts… Décryptage d'une communication bien rodée… 
Plus Belle La Vie contre Scènes de Ménages
Qui gagnera la bataille des programmes courts entre Plus Belle La Vie et Scènes de Ménages ? France 3 vient d'annoncer qu'elle avait resigné sa série phare "Plus Belle La Vie" jusqu'en 2016. Pourtant, le feuilleton est de plus en plus talonné par M6 et "Scènes de ménages". C'est une véritable guerre que se livrent les deux programmes. Zoom sur la concurrence entre Plus Belle la Vie et Scènes de Ménages.
A quoi ressemble le quotidien d'une femme de ménage ? 
A quoi ressemble le quotidien d'une femme de ménage ? Les médias ont beaucoup parlé de ce métier durant l'affaire DSK, mais à quoi ressemble t-il vraiment ? Ce soir sur France 2, Envoyé Spécial y consacrera tout un reportage. Elles sont plus d'1 million en France à être obligée de courir d'une maison à une autre pour tenter de gagner 1000 euros, parfois sans être déclarées.
Vous découvrirez des extraits de cette enquête en avant première et nous recevrons Isaure qui a publié le livre "Mémoires de femme de ménage" dans lequel elle livre un témoignage étonnant de son expérience de femme de ménage.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de celine59480
16/février/2012 - 20h10

Non je suis pas d'accord alexy, je n'est pas honte de faire mon metier, mais je prefere travailler seul. Au moins on a personne dans les "patte" pour travailler. Et du coup coter des employeur c'est pareil ils prefere de pas etre la.

Portrait de alexy27
16/février/2012 - 20h08

il fallait inviter la femme de ménage du reportage ,beaucoup plus intéressante que la soi-disante bac plus 5...de quoi ? se cacher aux autres , mais passer à la tv ....y' a comme un hic.

Portrait de celine59480
16/février/2012 - 20h05

Chu pas d'accord avec ski disent sur les femmes de ménage, tous les métier sont difficile. Et si elles veulent gagner plus d'argent ba c'est simple il faut faire plus d'heure. Et pour les arrêt maladie, faut arrêter, quand on est une femme de ménage professionnel on sais les gestes a faire et les gestes a ne pas faire pour se faire mal.
(Et je me permet de dire sa, car je suis moi mm femme de ménage, je préfère le dire au moins...)

Portrait de linet
16/février/2012 - 19h45

Et ben!!!! la cecile qui passe son temps à critiquer les "stars de tv realité" en ce moment elle embrasse tout ce qui bouge !!!
t journaliste ma belle montre nous que tu ne sers pas à rien!!!!

Portrait de alexy27
16/février/2012 - 19h44

super l'affiche ^^

Portrait de marielou4444
16/février/2012 - 18h50

bonsoir je vais regarder ce soir envoyé spécial sur le reportage des femmes de ménage j'ai commencé a 16ans et depuis l'age de mes 19ans je fais des heures de ménage et je vais avoir 57ans le 26 février ça fait 38ans et remplit de douleurs et mal de dos il faut que je continu encore 5ans pour la retraite c'est très très dur 6 a 7 heures par jour
marielou

Les plus vus