09/05/2009 17:21

EXCLU/ Hadopi-Bourreau: Les commentaires piratés sur TF1.fr

Selon nos informations exclusives un site internet a été mis en place afin de "pirater" les commentaires postés sur TF1.fr à propos du licenciement de Jérôme Bourreau dans l'affaire Hadopi.

Les internautes reprochent au site de TF1 d'avoir supprimé près de 80% des messages qui avaient été postés sur le sujet dans la rubrique du médiateur de la Une.

Certains spécialistes du web ont donc créé un site http://hithlum.adm.ielo.net/~pnl/mootf1/avis.html  qui reproduit la totalité des messages postés en temps réel, y compris ceux qui ont été supprimés par les modérateurs de la chaîne.

De même, selon nos constatations,  certains internautes tentent d'ouvrir le débat sur le forum de l'émission "Combien ça coûte" consacré... aux licenciements abusifs !

Il n'est pas certain que TF1 laisse perdurer très longtemps toutes ces opérations sur son site internet...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tf1mensonges
12/mai/2009 - 22h38

Question : combien ça coûte un licenciement abusif?
Combien ça coûte de se faire prendre en flagrant délit de mensonge devant des millions de Français?
Et Albanulle, 'mme Anéfé' prise en flagrant délit de mensonge ? Le prix de cette énième trahison ? Un petit mois de supsension pour son cher collabo(rateur)...BRAVO!!! Et pas un qui ne trouve pas ça anormal? qu'est-ce qui se passe dans ce pays?

ET VOUS, sur ce blog, Mr Morandini (comme tant d'autres on ne les compte plus)c'est combien le prix de votre allégeance dissimulée à Mr Sarkozy et à ce gouvernement qui détruit nos libertés une par une?Arrétez avec vos faux airs de 'dénonciateur' vous me faites marrer! On dirait philippe Val, en pire!

ALLEZ-Y, censurez ! Censurez nous encore! il finira bien par en rester quelque chose....Prenez garde à la colère du peuple Français, quand ça pètera il sera trop tard...personne n'y échappera!!

We are legion
We dont forgive
We dont Forget
Expect us

Portrait de oursgris
11/mai/2009 - 11h53

en fait il faut piger que des gus dans un garage récupèrent juste les commentaires (comme ceux qui les lisent en visitant la page web) et les mettent sur leur site internet, rien à voir avec un piratage
espérons que cette info reste très exclusive
enfin je dis ca ...

Portrait de oursgris
11/mai/2009 - 11h18

j'ai été piraté, le commentaire a disparu

Portrait de deadalnix
11/mai/2009 - 10h41

Y-a-t-il un script qui « pirate » les commentaires ici ?

Car je sens que ça va sworder . . .

Portrait de inconnu25
11/mai/2009 - 03h12

vive la liberté d'expression avec TF1:roll:

Portrait de gaelmytho
11/mai/2009 - 01h52

te voilà saab tain ou étais-tu, je suis contre hadopi moi

Portrait de vandamn
10/mai/2009 - 16h32

tf1 ca ne sert à rien de lutter, internet appartient au peuple, le peuple écrasera ceux qui sont contre lui.. Le gouvernement et leurs amis peuvent essayer de lutter mais ils vont se faire piétiner.. niark niark
Par contre utiliser le mot "pirater" alors que le gars ne fait que télécharger la page toutes les 5 minutes c'est assez fort.. Vous prenez des cours d'info avec les gars de l'ump qui ont rédigé hadopi ou quoi? albanel sors de ce corps

Portrait de Kash
10/mai/2009 - 15h58

Je comprends absolument rien à ce qui se passe sur ce post:
A t'on le droit de dire (ou lire) quelque chose sans que les commentaires soient supprimées?
Serait-ce pttr JMM/TF1 même combat?

Portrait de TheMonkey
10/mai/2009 - 14h30

:arrow: Correct veut dire : critique constructive et non-insulte ou dénigrement dégradant. ;) ;)

Portrait de TheMonkey
10/mai/2009 - 14h01

:arrow: Les adresses internet ne sont pas autorisées dans les commentaires. Merci ;) ;)

Portrait de SuperBeauMec
10/mai/2009 - 11h31

Je parlais pas d'Hadopi ,mais justement ce que fait TF1 ,et c'est le sujet de l'article ...
:shock:

Portrait de etmapile
10/mai/2009 - 10h59

je ne sais pourquoi mais j'ai l'impression que cette affaire est un vaste coup de pub... pour qui? pourquoi? wait n'see :roll:

Portrait de SuperBeauMec
10/mai/2009 - 10h27

Les médias n'en parle pas ,pour le simple raison dans ses temps de crise ,les journalistes préfèrent garder leurs postes ...
Ce type de chantage (très efficace) est testé et approuvé par les chinois ..

Portrait de jm91
10/mai/2009 - 09h11

Cette histoire est parfaitement lamentable! tf1 se ridiculise et est la riser du net!! avoir viré un employé pour délit d'opinion....et ne parlons même pas de la délation d'agents de l'état! là ce n'est plus bête, c'est criminel!!! et les télévisions qui passent sous silence toute l'histoire.... vraiment je m'interroge sur le degré de démocratie de notre pays! ont peut encore posté sans risque...pour combien de temps encore????

Portrait de passlou
10/mai/2009 - 04h38

Avec un président qui donne le ton : "qui n'est pas avec moi est contre moi" TF1 va essayer de faire ce qu'il fait pour ses informations : censurer ce qui ne va pas dans leur sens.

Lécher les bottes du chef à ce point là.. c'en devient écoeurant.

Et bravo à ceux qui ont ouvert le site en question.

Portrait de Asone
10/mai/2009 - 00h07

La ministre et TF1 se mettent en mauvaise posture.

Si les médias traditionels n'ont pas encore osé prendre le relais sur l'ensemble de la conjoncture qui à poussé a cet évenement, notamment dû à la loi Hadopi, le net lui est en ébullition face à la mascarade qui se joue devant elle.

200 articles sur le licenciement de TF1 sur google news, au moins 150 sur les derniers débats sur l'hadopi et sur le vote du parlement européen. Des dizaines de vidéos, déclarations ( d'internautes, d'artistes, de petits producteurs ), de nom de domaines enregistrés, de sites d'informations apparaissent partout sur la toile. Si le peuple français n'est pas encore saisi du mouvement l'internet francais l'est lui. Et par ailleurs voir un tel "regroupement" dans un espace au semblant chaotique tel qu'internet est rare.

Les internautes livrent une guerre désormais non plus seulement politique mais aussi médiatique pour que les grands médias en parlent et alerte l'opinion, ce qui n'est pas gagné, mais l'importance du mouvement commence à se montrer doucement.

L'on reproche souvent aux "geeks", "pirates", "internautes" d'être incapable de se mobiliser, mais voilà, ces mêmes personnes préfèrent l'information aux actions, et si ils doivent se battre il apparait logique qu'ils se battent avec leurs armes à eux : leurs connaissances dans le domaine informatique.

TF1 ne pourra pas cacher cette censure et pour cause, le google bombing, les sites indépendants et la communication des "hacktivistes" ( ou des internautes engagés ) ont déjà fait leurs preuves.

Pour ce qui est de la Hadopi, plus longtemps les internautes arriveront à faire pression plus cette loi prendra de l'ampleur. Prenez par exemple l'amendement bono, qui s'est inscrit dans le paquet télécom qui n'est pas vraiment prévu pour ca à la base. L'europe et la France sont en opposition. La loi va encore devoir passer plusieurs épreuves avant de pouvoir être appliquée, notamment le conseil constitutionnel et plus tard la cour européenne.

En faisant durer le mouvement ils pourront faire passer plus précisement que les internautes francais ne sont pas contre les artistes, mais qu'ils veulent voir le modèle économique de la culture changer et s'adapter.

L'internet signe la fin des grands médias tels que nous les avons connus. Le web pousse à la restructuration de ces entreprises et le marché est en train de se diversifier sous de nouvelles formes. Plus tard les majors et les médias traditionnels accepteront cela et plus dure sera leur chute, car l'image et le fonctionnement de leurs entreprises sera d'autant plus désuets.

Si la neutralité de l'internet français disparait alors cela voudra dire que les heures sombres de l'histoire de la france sera à venir. La démocratie, c'est la libre circulation des idées car "savoir c'est pouvoir". Et sans pouvoir au peuple il n'y a plus de démocratie.

Portrait de MaKrOn
9/mai/2009 - 23h22

exact ;) je me disais sa aussi!!

Portrait de nonalacensur
9/mai/2009 - 21h50

ps : le site ayant été mis en place ne "pirate pas' mais récupère les messages effacés par les modérateurs de tf1, nuance.... !!!

Portrait de MaKrOn
9/mai/2009 - 21h46

on se demande ce qu'il traffique chez tf1!!après on nous fera croire que tf 1 et le pouvoir ne sont pas ensemble!mensonge oui! en voila une preuve flagrante!

Portrait de Dubinat
9/mai/2009 - 18h51

ils ont pas le firewall intégré a open office à tf1 ? :mrgreen:

Portrait de boubou75116
9/mai/2009 - 17h42

c'est beau la LIBERTE d'expression chez tf1... Moi je zappe cette chaîne !

Programme TV

FRANCE 2
Fort Boyard
20:55
(Jeu)
FRANCE 3
Le sang de la vigne
20:55
(Série/Feuilleton)
Coup de tonnerre dans les Corbières
CANAL +
Moka
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Week-end autour de Paris
M6
Elementary
21:00
(Série/Feuilleton)
Le sceau impérial
C8
Programmes de nuit
00:00
(Magazine)
W9
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Simpson Horror Show XVI
TMC
Les experts : Miami
21:00
(Série/Feuilleton)
Au rythme des balles
NT1
Chroniques criminelles
21:00
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Mauvaise pente
HD1
PeP's
21:00
(Série/Feuilleton)
Le Prime
6TER
L'amour aller-retour
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Un couple modèle
20:55
(Téléfilm)