16/02/2012 22:42

Homophobie: Zemmour s'emporte et défend Vanneste contre "les lâches et les ignorants"!

Le député UMP du Nord, Christian Vanneste va être exclu de l'UMP après avoir tenu des propos sur la déportation des homosexuels. Pour lui, il s'agit "d'une fameuse légende".

 Ce matin, dans sa chronique diffusée sur RTL, Eric Zemmour a tenu à soutenir le député.

"C'est l'alliance des ignorants et des lâches. Les ignorants qui crient au révisionnisme historique alors que ce sont eux qui falsifient l'Histoire. Des lâches qui crient avec les loups de peur d'être accusé d'homophobie" a-t-il indiqué. 

Avant d'ajouter: "Jamais les homosexuels français n'ont été envoyés dans des camps de concentration pour leur orientation sexuelle. En Allemagne, si. En France, non. Les seuls Français qui ont été envoyés dans ce sens furent des Alsaciens citoyens du Grand Reich donc allemands".

"Serge Klarsfeld, qui a consacré sa vie à l'étude des camps de concentration, confirme les propos de Vanneste sans l'ombre d'une hésitation. Il y eu surement des homosexuels dans les camps parce qu'ils étaient résistants, communistes, juifs ou tziganes. Le reste est manipulation, propagande, réécriture par l'idéologie d'une Histoire de plus en plus ignorées. Elaboration idéologique d'une fierté homosexuelle qui aurait besoin de se fonder sur une grande persécution " ajoute-t-il.

Eric Zemmour est revenu, dans sa chronique, sur l'exclusion de Christian Vanneste par l'UMP.

"En excluant Christian Vanneste, l'UMP ressuscite les pratiques staliniennes d'un temps lointain. A l'époque Maurice Thorez était le premier secretaire du Parti Communiste Français. On ignorait que Jean-François Copé l'avait pris pour modèle" a-t-il déclaré. 

 

Regardez

 


Eric Zemmour : "Vanneste, les homos, la... par rtl-fr

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Akapouldo
Akapouldo (non vérifié)
17/février/2012 - 08h59

il va s'calmer le volatile oui!

Portrait de samosate
17/février/2012 - 08h55

Les Alsaciens seront heureux d'apprendre du professeur Zemmour qu'ils ne sont pas Français.

Portrait de donmind2retour
17/février/2012 - 00h54

tous les sionistes se rassemblent que c'est beau!!!

ils font pitié.

Portrait de Satyricon
16/février/2012 - 21h38

Ce qui est drôle avec Zemmour, c'est qu'il réfugie toujours derrière l'histoire. Or, chaque fois qu'il est confronté à un historien, il est ridiculisé par celui-ci. Peut-être, alors, devrait-il chercher une autre légitimité... ou alors, avoir la sagesse de se taire. Pour apprendre. ;)

Portrait de fan62
16/février/2012 - 18h27
Mitsou68 a écrit :
Bravo Eric Zemmour ! Marre de réécrire l'histoire à la manière des associations... Même Klarsfeld déclare qu'il s'agit d'un mensonge.


non,serge klarsfeld a simplement dit QU A SA CONNAISSANCE il n'y a pas eu de français déportés en raison de leur homosexualité. mais ses propos ont été démentis par des historiens (ce que klarsfeld n'est pas)

Portrait de fan62
16/février/2012 - 18h24

depuis quand le sieur zemmour est-il historien? on a pu lire depuis hier un décompte -macabre- des homosexuels français déportés pendant la guerre. et tous n'étaient pas en alsace-moselle! de plus il reste au BAVCC (bureau des archives des victimes des conflits contemporains) 28000 dossiers de déportés à étudier...

Portrait de Mitsou68
16/février/2012 - 17h16

Bravo Eric Zemmour ! Marre de réécrire l'histoire à la manière des associations... Même Klarsfeld déclare qu'il s'agit d'un mensonge.

Portrait de letitan1929
16/février/2012 - 16h37

Et puis franchement,entre la loi sur le génocide Arménien ,maintenant c'est la déportation des homosexuels en France, est-ce que l'UMP est un parti politique ou bien des historiens? Faites de la politique,occupez vous du chômage et laissez ce travail aux historiens.

Portrait de letitan1929
16/février/2012 - 16h31

Ben alors Zemmour,je pensais que l'indignation et les coups de gueules c'était pour les ''bobos'' et ''réacs'' ,allons Zemmour n'allez pas nous faire un Cali ou Lalanne bis ce serai tellement con ^^

Portrait de solveigh
16/février/2012 - 15h07

Je pense qu'il faut davantage s'indigner de ce Monsieur pour l'ensemble de son oeuvre. Ce qu'il dit sur les homos est un ramassis de préjugés haineux, sur le ton d'une espèce de bienveillance méprisante qui ressemble à un défoulement. Bref, un réglement de compte obscène face à la caméra.

Portrait de Belanger
16/février/2012 - 15h01

1/ Techniquement, c'est un jugement. Dit autrement, quelqu'un prononce - même seul et arbitrairement - une décision.
Moralement, ça ne l'est bien sûr pas.

2/ Quand Le Monde parle de 60.000 arrestations et de 15.000 internements ... ça veut dire que 45.000 ont pris une autre direction : de libéré à volontaire pour le Front de l'Est, il y a toute une gamme.

Portrait de Belanger
16/février/2012 - 14h52

Arrêté veut dire arrêté.

Interné veut dire arrêté + jugé + condamné + emprisonné ou déporté

Déporté veut dire envoyé en camp de concentration (ou d'extermination).

Prisonnier veut dire envoyé en prison (ou stalag pour les PG, ...)

Portrait de Belanger
16/février/2012 - 14h35
Belanger a écrit :
Vous savez lire oui ou non ? Dans l'article du Monde, le journaliste - et dans une même phrase ! - écrit : 1/ que Vanneste se trompe en avançant le nombre de 30.000 déportés (allemands). 2/ que les études estiment le nombre d'internés (donc pas seulement les déportés mais aussi les déportés) allemands ) 15.000. Bref, dans l'article du Monde, Vanneste est accusé de minorer ... alors qu'il donne des chiffres au moins 2 fois supérieurs à ceux des historiens.

The New Greenday a écrit :
Quels sont vos arguments pour déterminer que les sources de Vanneste, Zémour et Klarsfeld sont plus sérieuses que celles des historiens qui ne sont pas d'accord ?
GD

Vous savez lire oui ou non ?

Dans l'article du Monde, le journaliste - et dans une même phrase ! - écrit :

1/ que Vanneste se trompe en avançant le nombre de 30.000 déportés (allemands).

2/ que les études estiment le nombre d'internés (donc pas seulement les déportés mais aussi les prisonniers) allemands à 15.000.

Bref, dans l'article du Monde, Vanneste est accusé de minorer ... alors qu'il donne des chiffres au moins 2 fois supérieurs à ceux des historiens.

Portrait de Belanger
16/février/2012 - 14h33
The New Greenday a écrit :
Quels sont vos arguments pour déterminer que les sources de Vanneste, Zémour et Klarsfeld sont plus sérieuses que celles des historiens qui ne sont pas d'accord ? GD


Vous savez lire oui ou non ?

Dans l'article du Monde, le journaliste - et dans une même phrase ! - écrit :

1/ que Vanneste se trompe en avançant le nombre de 30.000 déportés (allemands).

2/ que les études estiment le nombre d'internés (donc pas seulement les déportés mais aussi les déportés) allemands ) 15.000.

Bref, dans l'article du Monde, Vanneste est accusé de minorer ... alors qu'il donne des chiffres au moins 2 fois supérieurs à ceux des historiens.

Portrait de Ubud
16/février/2012 - 14h29

Bravo Eric ! Il y en a marre de cette bien bienpensance débile qui veut à tout prix victimiser les minorités.

Portrait de Arnaudlille
16/février/2012 - 14h25

Sur ce sujet je ne suis pas d’accord avec vous, vous le savez au même titre que tout vrai homo du milieu qui se respecte, la marche gay permet à nombreux de s'allumer les uns les autres et de finir agréablement la soirée!!! J’émets de fortes réserves sur cet événement souvent repris par des associations ou des politiques pour se montrer proche de la diversité... Je pense qu'il y a d'autres moyens plus intelligents que de faire valoir le droit à l'indifférence ou à la différence comme mettre en place une semaine spécifique aux arts ou aux cultures diverses dont la culture homosexuelle... Ce n’est pas cette marche de deux heures qui mets en avant une majorités d'extravagances sexuelles (exhibitionnisme de mecs en string ou autres tenues très légère représentant le milieu de la nuit homo dansant sur des chars qui permettra d'amener une tolérance à ceux qui ont du mal avec l'homosexualité!!! J'ai toujours trouvé cette marche limitative et improductive!!!!! Cette marche aurait un sens si elle venait en apothéose de nombreux événement durant un temps déterminé comme par des expositions d'art faites par des gays ou représentant des faits homosexuels, divers événements culturelles permettant de faire comprendre l'état d'esprit d'une nécessaire diversité et d'un besoin vital d'égalité des droits et des devoirs... Etre gay n'est pas forcément être la folle du milieu qui se pavane avec son dernier calvin Klein à la mode ou se dernier Gucci... Tous les gays n'ont pas envie qu'on les représentent sous cette forme limitative... Alors oui ces manifestations auraient un sens et permettraient d'ouvrir l'homosexualité aux regards des incultes et de ceux qui ne connaissent pas et jugent sans connaitre alors qu'ils ont certainement dans leur entourage un être cher qui se cache par honte ou par peur 'un jugement hâtif enclin de préjugés... sauf que malheureusement certains milieux préfèrent l'extravagance qui malheureusement ne permet pas d'amener la tolérance, elle est contre productive je pense. Je suis plutôt favorable au droit à l'indifférence plutôt qu'au droit à la différence!!! Existe t'il une marche hétéro? Je pense qu'à ce niveau là il y aurait des choses à revoir.

Portrait de Belanger
16/février/2012 - 14h13


Copié-collé ou pas, on marche sur la tête.

Accuser Vanneste de se tromper (au sens de minorer, de nier, ...) ... pour avancer des chiffres inférieurs à ce qu'il avançait, c'est du grand n'importe quoi.

Portrait de Arnaudlille
16/février/2012 - 14h06
The New Greenday a écrit :
L'obsession de Christian Vanneste contre les homos ce n'est pas de l'homophobie ? En quoi est-ce le rôle d'un député d'aller discuter du fait que les homos français ont été déportés ou non ? Que ce qu'il dit soit vrai ou faux, je m'interroge plus sur la compilation de discours sur la thématique homosexuelle par Christian Vanneste. Quant à ta "vérité des historiens", peux-tu nous citer tes sources ? As-tu vérifié vraiment les propos tenus par Vanneste, Klarsfeld et Zémour ? Pourquoi seraient-ils supérieurs à ceux des historiens qui disent le contraire ? Je suis preneur de ton argumentation. GD

Je suis 'accord avec votre remarque et j'ajouterai que ce député est dans la droite ligne du début de mandat de Sarkozy qui tout fait pour monter le Français les uns contre les autres!!!! diviser pour mieux régner!!! M. VANNESTE a déjà été condamné pour ses idées "homophobes" même si ensuite en cassation ça a été cassé sur des faits de procédures... L'UMP à l'époque n'avait rien dit... Là il était temps qu'ils agissent!!!!!

Portrait de Belanger
16/février/2012 - 14h03

Je ne vous comprends ... vous allez à l'inverse de ce que vous vouliez démontré.

Vanneste parle de 30.000 déportés ... et vous le réduisez à 15.000 (et encore moisn vu que l'emprisonnement n'est pas la déportation stricto sensu - la prison pouvait être aussi pire ou plus que la déportation, mais bon ce n'est pas la norme).

Portrait de Belanger
16/février/2012 - 13h58
cookie89 a écrit :
Zemmour , je t'aime bien. Mais ferme là. on se fout que les homos dans les camps soient Allemands ou autres. Etre envoyer dans un camps d'extermination pour un motif comme celui là est un crime comme tout autres motifs. Ou alors Serge Klarsfeld, et toi dites. Les homos dans les camps d'extermination '' UN DETAIL DE L'HISTOIRE " et le tour est joué.

Le fond du problème et le propos de Zemmour sont que la Mémoire a pris le temps sur l'Histoire, l'émotion sur la réflexion, l'ignorance sur l'étude, la lâcheté sur la vérité.

Il n'y a rien de plus dangereux qu'une société qui ne fonctionne que par l'émotion.
Elle est condamnée à se fragmenter, se déchirer ... et - s'agissant de la France plus largement de l'Europe - à tourner le dos aux principes d'Athènes, de Rome et des Lumières sur lesquels elle s'est bâtie.

Portrait de sabariz88
16/février/2012 - 13h40


C'est votre regard qui est malsain et ,sans faire la démago,il y a des choses beaucoup plus choquantes à la télé ou même sur ce blog!

Portrait de isreco
16/février/2012 - 13h38

"ne soyons pas plus royaliste que le roi!!!!"
Merci à Eric Zemmour de remettre les pendules à l'heure....
Inutile de refaire le procès des homophobes.... ce n'est pas le sujet !

Portrait de thiethie
16/février/2012 - 13h36

Génial ! Zemmour..;

Portrait de Amina Kaddur
16/février/2012 - 13h36

Ce qui me fait rire ce sont ces individus qui traitent les musulmans d’arriérés alors que moi meme l'étant je suis visiblement plus tolérante et ouverte que la plupart d'entre eux -les sondages sur ce sujet sont effarants- et je serais même très émue lorsque le premier couple gay se passera la bague au doigt
C'est indigne q'un pays comme la France n'arrive pas a passer ce cap,
Les 10% de concernés sauront pour qui voter ... aux urnes!!!

Portrait de sabariz88
16/février/2012 - 13h27


Si on suit votre raisonnement,il faudrait aussi créer un état catholique,un autre musulman,etc car toutes les religions sont persécutées dans un pays ou un autre!

Portrait de Belanger
16/février/2012 - 13h24

1/ On peut pardonner l'ignorance (d'un Copé, ....).

Passionné d'Histoire, je me suis intéressé à cette période, à la déportation et au système concentrationnaire pendant deux ans (à partir des livres de Christian Bernadac) et il y a des spécificités à ce sujet historique :

- plus on progresse dans l'étude, plus on s'aperçoit que le sujet est de plus en plus vaste.
On ouvre une porte, dix autres portes se présentent à nouveau.
On découvre des camps "inconnus", tombés dans l'oubli et pourtant importants (comme celui de Rawa-Ruska cité par Churchill), etc., etc.;

- plus on progresse dans l'étude, plus on s'attache aux parcours individuels (des déportés).
Et là, on découvre des parcours incroyables, des types qui ne savent pas pourquoi ils se trouvent ici ou là, etc., sans parler de l'effroi, ...

Bref, c'est d'une complexité inouïe, inimaginable. C'est une étude qui demande énormément de temps.

2/ A contrario, la lâcheté (d'un Copé, ...) qui l'amène à singer les procédures staliniennes n'est pas pardonnable venant de la part d'individus aspirant à gouverner un pays..

Portrait de alakazaam
16/février/2012 - 13h23

Eh bien vos enfants avec de telles idées sont mal barrés!!!

Portrait de alakazaam
16/février/2012 - 13h21

Les dérives du politiquement correct. Il y a certains sujet auxquels on ne peut toucher et certains mots a ne pas dire on l'a vu recemment a l'assemblée. L'ump l'exclu sans même savoir ou avoir chercher a vérifier si ses propos étaient exacts ou non. Scandaleux. Personne ne veut aujourd'hui passer pour raciste,homophobe ou antisémite ce qui nous mène a cette société consensuelle ou on ne peut rien dire qui va a contre courant pas même la vérité puisque Klarsfeld dit qu'il a raison.
Bravo a Zemmour de s'opposer a cette bienpensance qui nous mène droit dans le mur.

Portrait de NiakNiak
16/février/2012 - 13h08
madonnafan a écrit :
En 1940, à dix-sept ans à peine, Pierre Seel se fait voler sa montre dans un parc de Mulhouse, connu comme lieu de rencontres d'homosexuels. Il va porter plainte au commissariat. À son insu, son nom a été inscrit dans le fichier des homosexuels du commissariat. Quelques mois après l'invasion allemande, il est convoqué à la Gestapo. Il est arrêté, interrogé, torturé et violé pendant deux semaines. En mai 1941, il est envoyé au camp de sûreté et de redressement de Schirmeck, proche du camp de concentration du Struthof nouvellement créé sur le ban de la commune de Natzwiller. source wikipedia, et autres...

J ai presque enve de dire qu il ne faut pas faire d un cas isolé une généralité.

Portrait de NiakNiak
16/février/2012 - 13h05

Voila qui est plus clair !
Et oui, l Histoire est plus complexe qu on ne pourrait y croire.
Y en a marre des gens qui font de larécup, de la vulgarisation de l histoire en analysant de maniere grossiere et fausse certains faits.

Personnellement, je pense qu il faut arreter de crier a la victimisation a chaque fois...

Quant a Vanneste, c est un cas a part... il est tellement grande gueule et est si mal conseillé en com' que c est plus pour ca que l UMP l a viré ! Sinon Guéant et l autre Hortefeux seraient deja dehors !

Programme TV

TF1
Les invisibles
21:00
(Divertissement)
FRANCE 2
Euro féminin
20:35
(Sport)
France/Autriche
FRANCE 3
Le sang de la vigne
20:55
(Série/Feuilleton)
Pour qui sonne l'Angélus ?
CANAL +
Match amical
20:25
(Sport)
Sporting Portugal/Monaco
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
La Picardie à bras ouverts
M6
NCIS : Nouvelle-Orléans
21:00
(Série/Feuilleton)
C8
Inspecteur Barnaby
21:00
(Série/Feuilleton)
Le couperet de la justice
W9
Top 50
21:00
(Spectacle)
Les 25 tubes les plus chauds
TMC
Une femme d'honneur
21:00
(Série/Feuilleton)
Sans mobile apparent
NT1
Chroniques criminelles
21:00
(Magazine)
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
PUBLIC SENAT - LCP AN
Parlement hebdo
20:00
(Magazine)
FRANCE 4
Dinotopia
20:55
(Téléfilm)
HD1
Stalker
21:00
(Série/Feuilleton)
La biographie
6TER
Mariage surprise
21:00
(Téléfilm)
NUMERO 23
Les énigmes de l'Histoire
20:55
(Série documentaire)
La famille Romanov
RMC DECOUVERTE
Retour à l'instinct primaire
20:50
(Série documentaire)
CHERIE 25
Famille de coeur
20:55
(Téléfilm)