09/05/2009 14:53

Salarié licencié de TF1: Une fuite chez Albanel selon le JDD


0

Ce samedi, le JDD revient sur l'affaire Hadopi et le licenciement de Jérôme Bourreau-Guggenheim de TF1.

Selon le JDD,  "C’est bien un collaborateur de Christine Albanel au ministère de la Culture qui a transmis a TF1 le mail à l’origine de la procédure de licenciement"

Dans son mail envoyé à Françoise de Panafieu, pour lui faire part de son opposition au projet de loi Hadopi contre le piratage Internet, le salarié de la Une dénonçait « une loi liberticide » et « une ministre influencée par les lobbies ». Il demandait à l’élue UMP de défendre « sa voix et celles de tous ceux » qui combattent ce projet.

Et selon le JDD, "le collaborateur de la ministre qui a réceptionné le courriel, agacé par la « violence » de l’attaque, l’aurait fait suivre à l’un de ses contacts à TF1."

Revue de presse / Source: JDD

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de poildur
Vote: 
0

Il ne fallait pas attendre autre chose de cette chaine dépendante de l'Elysée:mrgreen:


Portrait de heron256
Vote: 
0

c' est scandaleux de ne plus pouvoir s' exprimer ,se positionner librement!HONTE 0 tf1 et à Albanel!


Portrait de VAUCLUSE
Vote: 
0

j espere que le "collaborateur"(au fait ce mot me rappelle de drole de souvenir en ces periodes de commemoration de guerre) suivra le meme chemin et ainsi Jerome sera egalement le "Bourreau" de ce triste personnage


Portrait de Azzawolf
Vote: 
0

Le collaborateur de la ministre. Le collaborateur......tout est dit.


Portrait de ZEMORGAN
Vote: 
0

Ca m'intéresse, car j'ai envoyé à un élu de ma commune un commentaire peu amène sur l'un de mes prestataires techniques, et cet élu l'a transféré au prestataire en question en insistant sur les termes que j'employais... J'ai trouvé ça extrêmement grossier et déplacé, mais je ne savais pas que c'était illégal...


Portrait de Volques
Vote: 
2.7449

C'est vrai que Christine Albanel est influencée par les majors qui préparent cette loi depuis longtemps (Rapport Hadopi destiné à influencer le parlement):lol: si je comprends bien ses collaborateurs font ce qu'ils veulent:mrgreen:


Portrait de bardy
Vote: 
0

et bien non, la liberté d'expression n'existe plus dans notre pays, TF1 est à la botte de l'Elysée et de l'UMP, MR notre président, tel aux médias (au journal le monde entre autres). La liberté de la presse baillonée, alors un mail......tellement simple de se cacher derriere son ordi, et de faire licencier une personne. Mais le collaborateur de MME la MINISTRE devrait lui ou elle aussi etre licencié, et MME la Ministre Doit remettre sa demission ..........C'est mon point de vue


Portrait de JKB
Vote: 
1

"N'est-ce pas le collaborateur de la ministre qui devrait être renvoyé ? "

Pas renvoyé, mais envoyé en prison

Article 432-9 du code pénal :
"Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, agissant dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission, d'ordonner, de commettre ou de faciliter, hors les cas prévus par la loi, le détournement, la suppression ou l'ouverture de correspondances ou la révélation du contenu de ces correspondances, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende."


Portrait de fredtr3
Vote: 
0

il ne faut surtout pas mouiller Albanel dans cette affaire !!!
c'est donc un collaborateur de la ministre qui a forwader le mail à TF1

Trop facile

et la marmotte elle le plis le papier ??


Portrait de GillesB
Vote: 
0

Ou bien Albanel elle meme ?


Portrait de GillesB
Vote: 
0

Quel est ce collaborateur ?

le mari de Virginie Calmels, patronne d'Endémol? eh oui! il est le proche conseiller politique d'Albanel..


Portrait de Jo9363
Vote: 
0

Dans le mail, cette personne a mentionné son nom, son poste et son entreprise.


Portrait de Jo9363
Vote: 
0

C'est une procédure normale, toutes les réclamations remontent dans les ministères concernés. J'ai pour ma part contacté l'inspection académique et j'ai une réponse du ministère.


Portrait de sanya
Vote: 
4

Je ne comprends toujours pas la raison du licenciement. Un mel privé reste un mel privé. N'est-ce pas le collaborateur de la ministre qui devrait être renvoyé ? Que je sache, j'ai le droit de ne pas être d'accord avec un projet de loi et l'exprimer en termes corrects. LLa liberté d'expression n'existe-t-elle plus ?


Portrait de Jo9363
Vote: 
0

....." elles sont contraires aux déclarations officielles du groupe TF1, notoirement en faveur de cette loi" : argument inacceptable !!!!

....." elles sont incompatibles avec ses responsabilités au sein d'e-TF1, filiale du groupe en charge, également, de la lutte contre le piratage sur internet" : par contre avec ce poste, c'est assez tendancieux !!!!


Portrait de nonalacensur
Vote: 
0

pour ceux qui veulent + d'informations :

tf1...

...vire des gens en licenciement abusif...

http://www.lemonde.fr/technologies/a...#xtor=RSS-3208

...ment à ses téléspectateurs, internautes...

http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/repons...u-4406123.html

...et censure les commentaires de ces derniers...

http://hithlum.adm.ielo.net/~pnl/mootf1/avis.html

...et je vous parle pas du nombre de fois que je poste ce message, il est tout le temps effacé... Parlez-en autour de vous! Merci


Portrait de nonalacensur
Vote: 
0

oups erreur ds mon dernier post : le cadre a envoyé un mail à sa députée, mme de panafieu, et CELLE-CI l'a renvoyé au ministère de la culture


Portrait de nonalacensur
Vote: 
0

explications : le cadre a envoyé un mail à mme de Panafieu, qui selon elle était très bien tourné et argumenté, afin que la cabinet du ministère de la culture en prenne connaissance, dans ce mail, le jeune homme, qui ne faisait rien d'autre que d'exprimer ses idées et d'exposer ses arguments, n'avait pas caché le nom de son poste, ni de la boîte au sein de laquelle il bossait... le ministère, pour on ne sait quelles raisons si ce n'est comme le dit le jdd par "agacement", l'a fait suivre à TF1 et ceux-ci ont pris les mesures nécessaires puisque leur politique est clairement fondée sur la dictature et la censure (la preuve sur leur site : 50 000 lectures et 40 commentaires... pour le moment :mrgreen: )
avec cette méthode odieuse, TF1 nous donne un aperçu de ce que sera Internet une fois qu'Hadopi sera voté... bienvenue en Chine :shock:


Portrait de Jo9363
Vote: 
0

Ce que je ne comprend pas : cette personne a envoyé ce mail à titre privé alors comment le collaborateur savait à qui l'adresser ? Merci pour vos infos.


Portrait de nonalacensur
Vote: 
0

Avec le licenciement de Jérôme Bourreau-Guggenheim, TF1 montre une fois de plus a quel point cette chaîne est fait pour monopoliser le peuple vers une pensé unique.

http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/reponse-a-vos-questions/bonjour-pouvez-vous-expliquer-le-licenciement-de-mr-jerome-bourreau-4406123.html

Avoir licencié leur propre webmaster, sous prétexte qu'il ne partageait pas les avis politique de la chaîne. N'est-ce pas un exemple concret d'une démocratie morte ?
Être contre Hadopi ne signifie pas être pour le piratage, mais ça, l'UMP ne saurai le comprendre. Il n'y a pas de mal a être contre un projet de loi qui enfile bien profond les principes même des droits de l'homme. Bafouant la présomption d'innocence, culpabilisant, et sanctionnant sans preuve véritable, et sans possibilité de contester, sans connaissance accrue de l'informatique. Tout ça, qui au final, n'aidera en rien la création, ni les artistes, mais seulement les majors, qui se font déjà une marge de plus de 80% sur l'œuvre des artistes, tout support confondu, pendant qu'un artiste ne touche même pas 50 centimes par album vendu.

TF1 aura beau censurer les commentaires sur l'article qui explique les raisons de ce licenciement, la communauté Internet se fera une joie d'enfoncer le clou à grand coup de massue, pendant que TF1 se tirera une bombe H dans le pied, en essayant vainement d'étouffer l'affaire. Ironie du sort, TF1 n'ayant plus de webmaster qualifié, les modérateurs du site se retrouvent à supprimer tous les commentaires désobligeant (j'entends par la, qui ne sont pas pro-Hadopi) manuellement, un par un. Alors qu'il suffit de désactiver les commentaires pour régler le problème. Encore faut t'il avoir quelqu'un de qualifié pour le faire (et qui possède exactement les mêmes points de vue que le PDG de la chaîne).

Mobilisons nous pour stopper cette atteinte à la liberté d'expression, Internet doit rester libre, ne regardez plus TF1 pour vous informer, ni pour vous divertir. Cette chaîne gouvernementale doit comprendre qu'on ne touche pas à la liberté d'Internet. D'innombrables sites d'information gratuit peuvent vous fournir une information fiable, et dénuée de tout lobby. Profitez-en.

On se souviendra du 8 mai, comme du jour fatidique où TF1 s'est rendu compte que censurer Internet revient à balayer le Sahara avec une brosse à dent.


Portrait de Jo9363
Vote: 
0

Oui et c'est le collaborateur d'Albanel qui le réceptionne au ministère et le transmet à TF1.


Portrait de Scrawl
Vote: 
0


Mais non. Le mail a été transféré de chez Panafieu au ministère entre temps.


Portrait de Adriien
Vote: 
2.714285

Christine devrait coupé l'accès à internet de son collaborateur.:p


Portrait de Jo9363
Vote: 
0

Je voudrais bien prendre connaissance du mail entier, ce serait plus équitable !!!!!!!


Portrait de teddocks
Vote: 
0

il envoie la mail a Panafieu et c'est collaborateur de la ministre qui la réceptionne
moche pour lui :mrgreen:


Programme TV

FRANCE 2
Night and Day
20:55
(Film)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
Des châteaux en Espagne
CANAL +
Ligue 1
20:45
(Sport)
Paris-SG/Nice
FRANCE 5
Les passages de Paris
20:50
(Documentaire)
M6
Zone interdite
21:00
(Magazine)
Mal logement : 4 millions de Français à la dérive
C8
Didier
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
Qui a tué ce cher Hank ?
TMC
Les mystères de l'amour
20:55
(Série/Feuilleton)
Dangers sur Love Island
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
6TER
Monstres et Cie
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Coeur de lion

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (63 commentaires)

2
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

3
Milie01 - (37 commentaires)

4
Jarod26 - (37 commentaires)

5
Vannes56 - (34 commentaires)

6
thierry_70 - (29 commentaires)

7
Kaelya75 - (29 commentaires)

8
Caramella - (27 commentaires)

9
Patrick83 - (26 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page