16/02/2012 13:20

François Hollande: "Nicolas Sarkozy tentera de faire de ses faiblesses une force"

François Hollande a dressé aujourd'hui à Rouen le réquisitoire du quinquennat de Nicolas Sarkozy, au moment où celui-ci annonçait sa candidature à un nouveau mandat, mettant en garde contre "un candidat sortant qui tentera de faire de ses faiblesses une force". "Le scénario est écrit: le candidat sortant nous promettra du neuf, il tentera de faire de ses faiblesses une force. Il s'est trompé pendant cinq ans et justement ce sera son expérience!", a lancé le candidat socialiste lors de son deuxième grand meeting national, auquel assistaient plus de 10.000 personnes, selon les organisateurs.

"Il prétendra que les recettes de l'austérité sont des remèdes du 21e siècle, qu'il faut oublier le bilan, que la crise est passée par là, que tout s'efface, que seul l'avenir compte", a-t-il énuméré, mais "c'est sa politique qu'il faut changer". Il a ironisé sur l'entrée en campagne du chef de l'Etat. "Cette nouvelle, nous la connaissions depuis des semaines, depuis toujours! La vérité c'est que le président candidat est candidat depuis 5 ans. A peine élu il était en campagne, à peine entré il était déjà sortant", a déclaré M. Hollande

"Il ne s'est pas passé une semaine depuis 2007 sans qu'il n'agisse dans ce but, sans qu'il ne calcule dans ce but" avec "une seule idée, une seule: rester au pouvoir".

Le député de Corrèze a souhaité "pour la France un débat digne et à la hauteur de l'enjeu" car "c'est de notre pays qu'il s'agit, pas de nos sorts personnels (...) Il s'agit du destin de chacun et du destin de la France, cette France qui souffre tentée par l'extrême droite", a-t-il dit. Il s'est présenté comme "le candidat du mouvement, du progrès, de la conquête, du siècle qui vient". 

Ailleurs sur le web

Rafraichir

Vos réactions

Portrait de alexy27
16/février/2012 - 01h39

payer , payé ......bouffon , rien dans le carafon .
à jouer petit con
c'est sur tu es le le gagnant .

Portrait de alexy27
16/février/2012 - 01h03

encore un aveu de faiblesse d'esprit du à ta vieillesse......non à la médiocrité simplement
avec la jalousie de la jeunesse , transpire chez vous une âme acariâtre , avec seule arme l'insulte.

Portrait de morte de rire
15/février/2012 - 23h45


il faut qu'il se constitue des réserves l'hiver n'est pas fini et la vraie campagne commence , de quoi épuiser son homme .

Portrait de alexy27
15/février/2012 - 23h43

tu as raison, si ses discours il y a 5 ans pouvaient charmer , maintenant sa poudre de perlimpinpin ne marche plus.

Portrait de alexy27
15/février/2012 - 23h34

encore oublié de prendre tes cachets toiiii!!! continu tu nous fais marrer comme vandetta ..........hoooooo c'est toi ! toujours les mêmes réparties à 2 balles ....trop fort je t'ai démasqué .

Portrait de romu09
15/février/2012 - 21h31
liberty a écrit :
Je ne sais pas si vous faites allusion au film avec Kevin COSTNER dans le rôle titre et Ashton KUTCHER, mais, rien que d'imaginer Hollande à sa place, moi qui adore ce film, j'ai subitement une irrépressible envie de vomir qui me monte aux lèvres !!! :sick: :shock: :oups:

c'est "coast guards"

Portrait de romu09
15/février/2012 - 21h07

c'est bien françois, tu as été très bon dans "the Guardian"!!