10/01/2007 07:40

Nicolas Hulot et la présidentielle. Annonce au 20h de TF1

Nicolas Hulot encore et toujours. Selon le classement des personnalités politiques les plus populaires réalisé par Ifop (*) pour Paris-Match, l'animateur écologiste recueille 89% d'opinions favorables. C'est un nouveau record pour celui qui avait déjà 87% le mois dernier, pour son entrée dans ce classement. Parmi les 89%, 27% ont même une excellente opinion de Nicolas Hulot.

Les candidats Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy sont en revanche en recul tous deux de 4 points, à respectivement 69% et 56% d'opinions favorables. A gauche, c'est Bertrand Delanoë qui bénéficie largement de ce recul. Il connaît même une progression spectaculaire : +7 points, à 64% de bonnes opinions, bénéficiant probablement de l'inauguration du tramway parisien, et passe de la 10e à la 4e place, juste derrière Bernard Kouchner (70%, - 5 points) et Ségolène Royal.

Hier, PPDA  a annoncé que Nicolas Hulot devrait annoncer sa décision concernant son éventuelle candidature à la Présidentielle la semaine prochaine au 20h de TF1

 

Ailleurs sur le web

Rafraichir

Vos réactions

Portrait de Moony
10/janvier/2007 - 22h38

Hulot ...
...a le mérite d'apporter l'écologie dans les thèmes de campagne. il est plus malin pour lui de faire signer son pacte à tous les candidats plutôt que de se présenter lui même. Il risquerait de diviser la gauche (mdr ça s'rait pas un mal^^), de déplaire fortement au verts (ben oui il leur pique leur crédo quand même !!!) et de contribuer au dispersement des voix avec la conséquence qu'on imagine...

Portrait de Voyageur
10/janvier/2007 - 11h13

J'adhère à la position de mira 47
Ce n'est pas tant la population qui est hypocrite que les politiques. Rien n'est fait pour favoriser les modes de transport alternatifs à la voiture, les tickets de bus dans les grandes villes sont affreusement chers et les lignes ne desservent pas toujours intelligemment les destinations cruciales des agglomérations, les pistes cyclables sont le plus souvent mal conçues, les cyclistes mal protégés et la circulation à vélo est la plupart du temps dangereuse dans les carrefours et à cause des comportements discourtois des automobilistes qui s'imaginent qu'un vélo doit rouler les trottoirs et qui se croient autorisés à les klaxonner copieusement au gré de leur humeur. Il y a beaucoup à faire en matière de réaménagement des transport.

Portrait de Voyageur
10/janvier/2007 - 10h20

raleur
Tenu !

Portrait de Voyageur
10/janvier/2007 - 10h20

superpapaye
Je n'ai pas dit le contraire, il faut signer le pacte, c'est effectivement, en plus d'être un acte volontaire, un instrument de pression utile sur la future élue (bon, le futur élu si vous y tenez...), d'autant plus puissant qu'il rassemblera de signataires. Je signalais seulement que j'avais déjà fait la démarche.

Portrait de C_JM
C_JM (non vérifié)
10/janvier/2007 - 10h13

Sacré Nico !!
J'ai fait un vol Houston-Paris en octobre dernier.
J'ai croisé Nicolas HULOT au salon Air-France où il signait des autographes aux hôtesses. Ensuite on est montés dans le même avion. Enfin, il n'était pas à côté de moi hein ! Lui était en première.
Alors, ça me fait doucement rigoler tout ce foin autour de l'écolo Hulot qui profite bien du système sur lequel il "crache".

Portrait de Voyageur
10/janvier/2007 - 10h06

superpapaye
Moi, j'ai déjà signé le pacte depuis 2 mois...

Portrait de Voyageur
10/janvier/2007 - 10h05

Nicolas Hulot ne se présentera pas
Il n'a aucun intérêt à le faire. Les candidats majeurs ont signé son Pacte écologique, c'est sa victoire. Il lui faut maintenant attendre et voir si la future présidente (ou, moins raisonnablement, le futur président...) tiendra son engagement.
Par ailleurs, je suis parfaitement de l'avis contraire de Râleur : Nicolas Hulot ne soutiendra aucun candidat, précisément parce qu'il a voulu faire sortir la question de l'écologie de la controverse politicienne vulgaire.

Portrait de addict
10/janvier/2007 - 09h26

hulot président !
Pour moi si il se présente il aura mon bulletin.
Moi les températures actuelles me font grave flipper.
Que pensez de sego au niveau de ces fringues on va en bouffer longtemps du blanc?

Car elle est loing de représenter la puretée et la propretée.
Au lieu d'aller voir un relooker elle aurai du ller chez un orthophoniste pour apprendre a placer sa voix car c'est une agression pour mes oreilles.

Portrait de cbx41
10/janvier/2007 - 08h57

Les bonnes leçons
Merci monsieur Hulot, on a compris, à une autre fois.

Portrait de noiron
10/janvier/2007 - 08h26

président ou pas
qu'il se présente OK je n'y vois pas d'inconvénient , qu'il est des propositions et voir un poste de ministre ou secrétaire d'état dans le futur ca oui, il alerte sur les différents dangers de notre planète. Et ca, ca urge grave. Il faut absolument que les familles politiques se mobilisent pour changer les comportements des pays industrialisés et les notres, bien que ca bouge un peu pour nous.

Portrait de PTISUCR
10/janvier/2007 - 08h14

c'est ce que je me disais!!!
dis donc cette "kinou17" elle en a des choses à dire de bon matin...!!!

Je suis tout à fait favorable à la candidature de Hulot. Lisez son livre ainsi que celui de Nicolas Vannier, ils sont très instructifs. Vous n'aurez plus le même comportement!
Bonne journée,
V

Programme TV

FRANCE 2
Candice Renoir
20:55
(Série/Feuilleton)
Loin des yeux, loin du coeur
FRANCE 3
Les Belges, ça ose tout !
20:55
(Documentaire)
FRANCE 5
La maison France 5
20:50
(Magazine)
M6
Rosewood
21:00
(Série/Feuilleton)
A.D. Haine
C8
Touche pas à mon prime !
21:00
(Divertissement)
W9
Enquête d'action
21:00
(Magazine)
Départs en vacances : coup de chaud sur l'Autoroute du soleil !
TMC
Mentalist
21:00
(Série/Feuilleton)
Chasse au trésor
NT1
On a échangé nos mamans
21:00
(Divertissement)
Claudia vs Cécile
NRJ12
Père et maire
20:55
(Série/Feuilleton)
Une seconde chance
HD1
Juste un regard
21:00
(Série/Feuilleton)
6TER
Norbert commis d'office
22:40
(Magazine)
David et sa recette sucrée-salée/Patricia et son tajine aux épices
CHERIE 25
La prison de verre 2
20:55
(Téléfilm)