15/05/2009 14:42

Gulli s'engage pour la journée anti-tabac

Le 31 mai, sur Gulli, pour la Journée Nationale Contre le Tabac, les enfants (et les parents) vont être sensibilisés sur les effets néfastes du tabac, avec l'aide de la Fédération Française de Cardiologie.

En effet, la chaîne diffusera pour l'occasion des films courts de prévention contre le tabagisme, réalisés dans le cadre de l’opération «Jamais la première cigarette».

Un concours de story board a aussi été lancé, comme chaque année, aux élèves de CM1- CM2 ainsi qu'aux collégiens, pour les sensibiliser à travers l’élaboration d’un message « par » et « pour » les jeunes. Ils doivent donc imaginer un clip de prévention contre la cigarette, l’écrire et en faire un story board.

Le gagnant voit ensuite son projet réalisé en animation puis diffusé sur internet et à la télévision. Gulli diffusera cette année quelques uns des films des précédentes éditions tout au long de la journée du 31 mai.

Gulli proposera également tous les lundis deux épisodes d'une série documentaire britannique intitulée "Zone Non Fumeur",
du 25 mai au 22 juin, dès 20h35. La série suit une famille de six enfants qui aident un de leurs parents à arrêter de fumer, en partant tous ensemble à un stage de quatres semaines dans la maison « Zone non fumeur ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus