15/02/2012 17:07

Un médecin accuse France Inter d’exercice illégal de la médecine

Selon le site du Parisien, un médecin a porté plainte contre France Inter pour « exercice illégal de la médecine et mise en danger de la vie d’autrui »

Cette réaction fait suite à l'émission "A votre écoute, coûte que coûte", présentée par un médecin, Philippe de Beaulieu, et son épouse, Margarete, psychothérapeute.

Ces derniers ont en effet conseillé à un auditeur d’appliquer de la crème à base de cortisone sur un herpès labial.

"C’est ce qu’il ne faut surtout pas faire", indiquent tous les sites Internets de conseil de santé.

"Depuis que nous avons lancé cette émission, certains auditeurs sont décontenancés. Ils n’ont pas compris qu’il s’agissait d’une émission de canulars, et tant mieux. Nous n’avons pas communiqué sur ce programme, exprès pour qu’elle marque les esprits, que les gens s’interrogent. Cela change tellement de ce que l’on peut entendre partout. Et c’est aussi un peu pour railler toutes les émissions qui prodiguent des conseils sans vraiment s’y connaître. Il faut que les auditeurs écoutent ce nouveau programme au douzième degré." indique le service communication de la radio publique.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Maiying
16/février/2012 - 09h37

Mais c'est très dangereux de donner des conseils médicaux dans une émission de canulars sans annoncer que ce sont des canulars! Ils sont inconscients ou quoi???
(Ou alors j'ai pas tout compris??? Faut dire que l'article est pas très clair...)

Portrait de Jedifahd
Jedifahd (non vérifié)
15/février/2012 - 16h26

alors la si ce medecin ne c'est pas rendu compte que c'est une emission d'humour il devrait changer de metier(deja depuis quelques episodes on devine que philippe ne s'y connais absolument pas en medecine surtout avec l'episode de la greffe)