08/05/2009 16:19

Lefebvre (UMP):"Bourdin fait le malin avec son oreillette!"


1.57143

Frédéric Lefebvre a accordé une interview au magazine Voici à paraitre samedi. Dans cette interview, le porte parole de l'UMP revient sur son passage sur RMC et BFM TV, le 5 janvier dernier,  dans lequel Jean-Jacques Bourdin lui avait demandé une définition précise du WEB 2.0.

Le journaliste de Voici lui dit:  "Vous étiez à la ramasse sur la question du WEB 2.0 ?."

Et Frédéric Lefebvre de rétorquer: "Pas du tout ! Je sais très bien ce que c'est ! (...) Il y a longtemps que je m'y intéresse et en réalité il y a plusieurs définition. Même les spécialistes ont du mal à se mettre d'accord entre eux ! J'ai essayé d'être le plus clair possible..."

Et de tacler Jean Jacques Bourdin: "Bourdin fait le malin avec sa fiche et son oreillette !"

Regardez Frédéric Lefebvre chez Jean Jacques Bourdin

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de darkjay
Vote: 
2.714285

Non, il essaie juste de voir si ses invités savent de quoi ils parlent. Heureusement pour toi, tu peux te consoler avec de vraies infos au journal de Pernaut où on ne prend pas le téléspectateur pour un blaireau.


Portrait de STE6431
Vote: 
0

C'est beau et c'est tellement vrai ! Peut-être aurais-je ajouté la vulgarité à sa palette. Mais qu'il reste longtemps à son poste, il est parfait :mrgreen:


Portrait de SuperBeauMec
Vote: 
2.714285

Mdr ,la pirouette ....Il n'existe qu'une seule définition de web 2.0 ...:mrgreen:

Je pense qu'il a pas assez compris la définition de mot ,alors il a cherché comment s'en sortir autrement, c'est plus facile et plus simple pour lui ..

Je comprends pas comme les gens le supporte ,il est de plus en plus pénible ,il essaye Coûte que coûte de masquer son manque d'intelligence ..
:mrgreen:


Portrait de spoudzzi
Vote: 
0

llloollll il ne savait pas poin barre...


Portrait de CPADROLEVIDEO
Vote: 
1

desolé il ne sais pas de quoi il parle et en plus il n'assume pas.

cette remarque est presentée par cpadrole.


Portrait de made in england
Vote: 
0

lefevre,le sergent garcia d'internet!


Portrait de YOUSS93
Vote: 
0

Il présente mal? dans ce cas il est à l'mage de notre cher président et de Lefevre car ces 2 derniers ne font pas dans la dentelle et en vulgarité n'ont rien à envier à personne..
:mrgreen: :mrgreen:


Portrait de Dubinat
Vote: 
2.466665

c'est un peut réducteur comme constatation non ? tu ne peux pas mettre tous les gens de gauche dans le même panier, et je tiens le même discours à certaines personne de gauche qui parlent, en généralisant, des gens de droite !
Qu'ils viennent de gauche comme de droite ce genre de propos dessert le camps dans lequel on se trouve. A gauche, comme à droite il y a des intolérants mais ce n'est, heureusement pas, une généralité.


Portrait de Tchatgirl
Vote: 
0

Tu m'otes les mots de la bouche Leonelmenon +5 !!!


Portrait de Tchatgirl
Vote: 
0

Bien dit Stromboli +5, plus intolérants que les gens de gauche tu meurs !!!


Portrait de fantomettekirikipète
Vote: 
0

:lol: :lol: :lol:
et dis moi, n'y avait-il pas écrit juste au dessous: "casse toi pov'con!" :?: ;)


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Le Web2.0 est une évolution du web qui n’est pas facile d’expliquer clairement et simplement. Plusieurs sites ont déjà essayer de expliquer ce concept de Web 2.0 de manière précise.

Définir le Web2.0 : 21 acteurs du web donnent leur réponse (synthèse)
article rédigé par Frédéric COZIC le 10 octobre 2007 - 6 commentaires
Comme expliqué précédemment, la série des bulles d’interview que j’avais lancée fin 2006 est maintenant terminée et il est temps de synthétiser les réponses. Aujourd’hui, je vous propose toutes les réponses à la fameuse question que beaucoup se sont posés ou continue de se poser : Quelle définition pouvons- nous donner au Web2.0 ? En effet, ce concept ou cette notion a bientôt quatre ans maintenant et on peut donc prendre facilement le recul nécessaire pour essayer de le définir.

Web2.0 : une notion, un concept, une évolution, une tendance ?
Comment matérialiser quelque chose qui a touché tant de personnes sur tant de domaines différents… ce n’est pas chose facile ! Tout d’abord, je pense qu’il est important de ne pas voir le Web2.0 comme un concept isolé mais vraiment comme une évolution, une évolution du web et de ses usages… Lorsqu’Oreilly a lancé cette dénomination en 2004, il s’agissait pour lui de trouver un terme qui montre que l’économie du web repartait, se relançait après les années sombres d’après 2000.

Web2.0 comme une évolution des usages
Avec l’arrivée du haut débit, c’est un nouvel Internet qui s’est progressivement dessiné. En effet, les possibilités offertes sont devenues rapidement énormes comparées à celles laissées par un Internet 56k que beaucoup ont connu et pourtant déjà apprécié. Le web est dès lors devenu un véritable univers dans lequel les internautes ont cherché de plus en plus à trouver leur place. Derrière une véritable envie de se créer un moi virtuel et donc une sorte de deuxième vie, ils ont aussi voulu rapidement utiliser Internet comme un outil pour gagner du temps et les aider au quotidien. Ainsi, on ne compte plus le nombre de services gratuits qui ont fleuri et qui continuent de voir le jour au quotidien sur le web. Que cela ça soit des services généraux, des services de niche ou encore des services qui ne répondent même pas à un besoin mais qui tentent d’en créer un nouveau ; tous ces services connaissent plus ou moins de succès sur le long terme mais connaissent très souvent leur (petite) heure de gloire parce que les internautes d’aujourd’hui sont curieux et avide de ces nouveaux services.
Autre volonté claire des internautes : participer ! Le web qui n’appartient à personne, appartient dorénavant à chacun. Nombreux sont ceux qui veulent collaborer, publier, faire partager à leur entourage. Que cela soit à travers un blog, une plateforme d’échange ou un wiki, les utilisateurs consacrent clairement un nombre d’heures beaucoup plus important qu’avant au web à l’instar de leur propre vie… Certains y trouvent un vrai travail, d’autres le fond par simple plaisir ou par pure égo mais tous perçoivent le web comme un univers malléable qui grossit en permanence et où chacun essaye de créer sa place.
Enfin difficile de parler d’évolution d’usage du web sans parler de cette volonté des internautes de se regrouper : univers virtuels, réseaux sociaux, communauté de niche, etc. Là encore cela va dans l’idée d’une appropriation du web par chacun pour s’y créer une sorte de deuxième vie virtuelle avec ses propres amis, ses propres collègues et ses propres habitudes.

Web2.0 comme une révolution technologie
Les nouvelles technologies ont permis l’avènement du 2.0… Le web2.0 a permis des évolutions techniques considérables… On retrouve là l’histoire célèbre de l’œuf et la poule… Qui a permis quoi ? Difficile de trancher sur le sujet. Ce qui est sûr, c’est que l’évolution des technologies du web s’est faite en phase avec l’évolution des usages du web.
Beaucoup assimilent le Web2.0 à l’Ajax. Il s’agit là d’un cliché que l’on entend souvent et qui se révèle aussi faux que de dire que l’Ajax est une nouvelle technologie. Derrière l’Ajax se cache des possibilités qui existent depuis longtemps mais qui n’ont commencé à montrer leurs réelles possibilités que ces dernières années. Je ne vais pas faire un dossier sur le sujet même s’il y a tant à dire mais ce qui est important de souligner lorsque l’on parle de technologie associées au 2.0 est le formidable effort qui a été fait en termes d’ergonomie. Penser un site web avec une vision d’expérience utilisateur, incorporer la notion de webdesign dès la phase de conception fonctionnelle et non pas lorsque le site est déjà fini… Voilà une belle évolution du web, un changement permis par ces technologies et qui a fait du web un univers agréable à explorer, intuitif à utiliser !
Et le meilleur reste à venir ! Avec l’arrivée des RIA, le web va petit à petit proposer de nouvelles ergonomies, de nouvelles manières de s’en servir. Il reste beaucoup à faire mais les premiers exemples accordent tout le monde sur le potentiel énorme de telles technologies…

Web2.0 comme une relance économique du web
Après les années sombres post-2000, le web qui a su évoluer vers la demande des utilisateurs a évidemment créé un business sans précédent. Beaucoup encore garde en tête que travailler dans le milieu du web reste quelque chose de peu sérieux, mal payé et sans sécurité d’emploi. Il s’agit là d’une des conséquences de l’éclatement de la bulle. Mais cette bulle nous a aussi appris beaucoup de choses et le web a – en quelques sortes – appris de ses erreurs. Cette fois-ci, les succès sur le web s’affichent et le nombre d’entreprise racheté ou possédant un vrai business model continue de croitre. Derrière ce succès du 2.0, se cache en effet de véritables enjeux avec des investisseurs attentifs au marché. Même si la publicité a phagocyté le web comme tout autre média, c’est souvent grâce à elle que les premières rentrées d’argent ont pu aider les entrepreneurs à continuer à innover. La machine qui existe maintenant derrière le web a les reins solides et ne laisse plus la chance du succès au hasard.

Mais peut-on définir le Web2.0 ?
Cette synthèse est loin d’être exhaustive. Tout le monde essaye un jour de définir le Web2.0 : en une seule phrase ou en un dossier complet de plusieurs pages mais est-ce que quelqu’un y est déjà arrivé ? Je ne crois pas… Je ne sais même pas si le Web2.0 peut se définir… après tout c’est quelque chose que l’on vit, qui représente pour certains leur quotidien. Chacun utilise cette notion de Web2 .0 à sa manière, chacun l’invente au quotidien. SI le Web2.0 est le web contrôlé par les internautes, je dirai même qu’il existe autant de Web2.0 et de manière de percevoir et d’utiliser le web que d’internautes… c’est aussi ça la magie du 2.0.


Portrait de Ringhio
Vote: 
0

En même temps, c'est pour Voici l'interview, donc à prendre avec un certain recul.


Portrait de Célina31
Vote: 
0

+5 :lol:


Portrait de STE6431
Vote: 
0

"Bourdin fait le malin avec sa fiche et son oreillette !"

Magnifique phrase en guise de réponse à son ignorance. M Lefebvre élève vraiment le niveau de la politique française.

Pitoyable.


Portrait de Jimmy89
Vote: 
2.605265

Il a raison...:D


Portrait de stromboli
Vote: 
0

ce qui est pathétique c'est votre attitude. Pathétique car vous reconnaissez qu'aucun député socialiste et communiste aurait pu répondre mais vous EXIGEZ qu'un député ump reçu par Bourdin (qui n'y connait rien non plus) réponde exactement à la question comme un professionnel.

c'est pathétique et montre dans quel désarroi est la gauche qui ne sait plus quoi inventer pour essayer d'attaquer les personnes car au niveau des idées il n'y a rien nada, le vide sidéral.

Au fait, si vous voulez que la Turquie entre en Europe votez à gauche. Ils veulent absolument les faire entrer en Europe (moscovici et Peillon sont prêts à se battre pour cela)


Portrait de Wydadi
Vote: 
2

je crois que Vous êtes SM Monsieur Lefebvre, à force de vous dennez des coups et le suicide politique dont le quel vous nagez

apprenez à répondre aux questions au lieu d'accuser les autres des ses faiblesses et ignorance :!:


Portrait de moustache01
Vote: 
1.4

Mr Bourdin a choper le melon


Portrait de Titian
Vote: 
1.814815

Lefebvre : monsieur je sais tout...
Pitoyable représetant de la Politique Française!


Portrait de mauzemontole
Vote: 
0


Bah justement, en cris d'animaux, les députés UMP ne sont pas en reste, on entend que ça lorsqu'un député socialiste prend la parole...


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Je l'écoute car j'aime bien rire de lui et de son cinéma. Et comme il aime bien tacler ses invités, après c'est lui qui se fait tacler.


Portrait de Foxii
Vote: 
0

il ne savait pas ce que c'est et puis c'est tout il aurait au moins pu parler de réseau sociaux autour d'un même site ou quelque chose comme ça mais c'est bourdin qui a lancé sur cette définition...


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Posez donc la question aux députés communistes et socialistes. Juste à voir leurs cris d'animaux dans l'hémicycle on sait à qui on a à faire.

Aucun d'eux ne serait capables de faire un 100 ème de ce que fait Mme Albanel ou M Lefebvre.

On l'a vu pendant les auditions de Tapie, incapables de comprendre un texte juridique, incapables de situer les faits. Quand je pense que ce sont eux qui sont chargés de voter les lois...... si un test devait être fait, il n'y aurait pas beaucoup de reçus.


Portrait de pollon
Vote: 
0

quand il dit facebook il doit surement penser: fesse bouc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de nunavik3201
Vote: 
0

bourdin and co = radio populo :) c'est tou ce que m'inspire ce pseudo journaliste.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

En quoi doit il connaitre tous les sigles du web parce qu'il est député ? posons donc la question aux députés socialistes et communistes

Avec son histoire de "questions concrètes" il pose n'importe quoi sur n'importe quel sujet"

une autre fois, Bourdin a demandé à un autre ministre quel était le dernier couplet de la marseillaise. Je crois que c'était Besson qui le lui a récité et lui, Bourdin avait de la peine à déchiffrer ce qui était écrit".

Il était sûr de le piéger, et il a fini son interview en bafouillant comme d'habitude.

Même ses sbires qui préparent les fiches ne connaissent pas les réponses et s'emmelent les pinceaux."

Lui même ne sait même pas expliquer ce qu'est le web. Et il essaye de faire l'érudit avec une fiche sous la main à laquelle il ne comprend rien.

Une autre fois, il a demandé ce que ADN signifiait. Il s'est repris à trois fois pour lire la fiche et il voulait que l'interlocuteur le lui dise par coeur.

C'en est risible. Notamment


Portrait de manu35
Vote: 
0

en meme temps c'est lui le journaliste,c'est a lui de posé les questions a quelqu'un qui normalement devrait connaitre la réponse


Portrait de lepalois
Vote: 
0

Pas de commentaire car ce personnage n'est strictement rien à mes yeux même pas élut démocratiquement.


Portrait de pollon
Vote: 
0

Frédéric Lefebvre est complètement à la ramasse avec le web et tout ce que ça comporte. Son interview dans 20 minutes à fais le tour du net tellement il y est ridicule et qu'on y voit bien qu'il ne connait rien au sujet et pire aux lois qui le concerne.
Il voulait prendre le relais de luc besson sur la question du téléchargement, les deux peuvent nous faire un numéro de cirque ils sont au point pour fairre marrer le web entier.:mrgreen: :mrgreen:


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (66 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (48 commentaires)

5
Kaelya75 - (45 commentaires)

6
dolphins - (37 commentaires)

7
DarkAngel - (34 commentaires)

8
Patrick83 - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Filoû02 - (25 commentaires)

12
Celya30 - (24 commentaires)

13
Seaskua... - (23 commentaires)

14
Eclipse - (21 commentaires)

15
Forever - (19 commentaires)


Haut de la page