15/02/2012 23:25

Christian Vanneste (UMP) maintient ses propos et accuse "la puissance médiatique du lobby gay"

L'élu du Nord, Christian Vannesten a créé la polémique dans une interview en qualifiant la déportation des homosexuels de "fameuse légende": "en Allemagne, il y a eu une répression des homosexuels et la déportation qui a conduit à peu près à 30.000 déportés. Et il n'y en a pas eu ailleurs (...) Il n'y a pas eu de déportation homosexuelle en France".

Dans la matinée on apprenait que Christian Vanneste allait perdre l'investiture de l'UMP, mais aussi qu'il pourrait enfin être exclu du parti.

"Le bureau politique, à l'unanimité, a condamné avec la plus grande force ces propos inacceptables, profondément choquants et intolérables. Nous avons pris la décision d'inscrire à l'ordre du jour de notre prochain bureau politique, mercredi prochain, l'exclusion de Christian Vanneste de l'UMP", a déclaré lors de son point presse hebdomadaire Jean-François Copé, annonçant également "la suspension immédiate de son investiture pour les législatives".

Riposte de Christian Vanneste qui se place en victime: "Ca fait deux fois que ça m'arrive, c'est toujours sur le même sujet. (...) Je pense que c'est dû à la puissance d'un lobby dont je ne cesse de découvrir le caractère démesuré par rapport à ce qu'il représente vraiment."

De plus, le député UMP a maintenu aujourd'hui ses propos niant la déportation des homosexuels français durant la Seconde Guerre mondiale, qui sont des "faits", regrettant que l'UMP accepte de "subir l'influence" de "la puissance médiatique extraordinaire du lobby gay".

De son côté Nadine Morano a estimé qu'il fallait virer Christian Vanneste.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fan62
15/février/2012 - 16h59
The New Greenday a écrit :
Mais est-ce vraiment nécessaire de "chipoter" sur le sujet ? Pourquoi revenir sur ça ? De la même manière qu'il revient systématiquement sur tout sujet concernant l'homosexualité... GD


"Mais est-ce vraiment nécessaire de "chipoter" sur le sujet ?
Pourquoi revenir sur ça ? De la même manière qu'il revient systématiquement sur tout sujet concernant l'homosexualité..." c'est vrai,c'est une curieuse obsession chez lui...lol

Portrait de fan62
15/février/2012 - 16h26

s'il y avait un puissant lobby gay en france cela ferait belle lurette que les couples homos auraient le droit de se marier,comme en belgique,aux pays-bas et dans une dizaine d'autres pays...

Portrait de ptiteange85
15/février/2012 - 16h23
Doudou35 a écrit :
Pierre Seel a été arrêté à Mulhouse, territoire allemand pendant la guerre. Dans ses propos, Vanneste parle de la France. Svp réfléchissez avant d'insulter les gens.


c'est vous qui devrait réflechir!! ce n'est pas parce M pierre Seel c'est fait arrêter a mulhouse qu'il y habitait!
exemple tout bete
vous faites un exces de vitesse (ou autre délis) dans la ville de la rochelle(par exemple)

êtes vous pour autant habitant de cette ville ou de ce département?

non puisque vous habitez aillieurs en france

Portrait de solveigh
15/février/2012 - 16h19
NiakNiak a écrit :
C'est marrant tous ces gens del UMP qui veulent refaire l histoire a leur sauce. Entre lui et Guéant, actuellement au pouvoir, qui parle de civilisation sans les connaitre, voila ce qu il se passe. Allez pour les prochaines elections on va foutre tout ca dehors histoire de changer d air un peu car ca devient nauséabond....


Oui ça daube de plus en plus à l'UMP... En revanche ils excèlent dans l'ignorance dans ce parti !

Portrait de Doudou35
15/février/2012 - 16h18
chriscron a écrit :
Donc si je vous suis, EN FRANCE il n'y a pas eu des déportations de juifs puisqu'une grande partie de notre pays était sous occupation allemande...


Je ne peux que vous inviter à réviser vos cours d'histoire si vous ne comprenez pas la différence entre l'Alsace/Moselle et la zone occupée.
www.france3945.com/images/documents/Image7.jpg

Portrait de NiakNiak
15/février/2012 - 16h18

C'est marrant tous ces gens del UMP qui veulent refaire l histoire a leur sauce. Entre lui et Guéant, actuellement au pouvoir, qui parle de civilisation sans les connaitre, voila ce qu il se passe.
Allez pour les prochaines elections on va foutre tout ca dehors histoire de changer d air un peu car ca devient nauséabond....

Portrait de NiakNiak
15/février/2012 - 16h17

Lesquels ?

Portrait de solveigh
15/février/2012 - 16h03
Doudou35 a écrit :
Comment ses propos pourraient être inacceptables s'ils sont justes ?


Justes ???? Il y a eu des déportations en France d'homosexuels, certes pas massivement mais peu importe les chiffres !!!! Et cette pitoyable remarque de Vaneste vient s'ajouter à toutes les autres qu'il a faite sur l'homosexualité. Dans l'ignorance, il cumule !

Portrait de Doudou35
15/février/2012 - 15h55


Comment ses propos pourraient être inacceptables s'ils sont justes ?

Portrait de jbpéro
15/février/2012 - 15h54


Les chiffres ne sont pas précis en la matière (entre 12 ou 22 en Alsace Moselle, 6 en zone occupée, une trentaine en territoire allemand). La seule chose qu'on pourrait dire c'est qu'il n'y a pas eu de déportation massive en France à la différence de l'Allemagne où 15 000 homosexuels ont finis dans les camps de concentration.

Portrait de Doudou35
15/février/2012 - 15h43


Pierre Seel a été arrêté à Mulhouse, territoire allemand pendant la guerre. Dans ses propos, Vanneste parle de la France. Svp réfléchissez avant d'insulter les gens.

Portrait de Doudou35
15/février/2012 - 15h42


Vous semblez mieux informé que Serge Klarsfeld (et pas Arno comme j'ai pu lire précédemment...) et l'historien Frédéric Bertrand. Bravo.

Portrait de Belanger
15/février/2012 - 15h37
buffe a écrit :
Ecran de fumée pour cacher le bilan de leur futur candidat.

Le but était que le FN s'aligne sur les propos de Vanneste ... déplaçant le problème de Vanneste à Marine Le Pen.

Szafran de Marianne a révélé les vrais chiffres des sondages. Ils sont catastrophiques pour Sarko.
Son salut : une ou quelques petites phrases de MLP ou du FN.

Guéant, ça a foiré. Maintenant Vanneste. Apriori ça foire aussi.

La campagne va être mortelle.

Portrait de Doudou35
15/février/2012 - 15h33


C'est faux. Ces 62 personnes ont été arrêté en Allemagne et en Alsace/Moselle, territoire allemand à l'époque. Même Serge Klarsfeld le confirme aujourd'hui. Vanneste a donc raison quand il dit qu'EN FRANCE aucun homosexuel n'a été déporté. Mais ça ne dérange pas les médias et la classe politique qui le traite de négationniste.

Portrait de buffe
15/février/2012 - 15h32


Ecran de fumée pour cacher le bilan de leur futur candidat.

Portrait de Satyricon
15/février/2012 - 15h25

J'espère surtout que ce sale type va être poursuivi par la justice, pour ses/ces propos orduriers!!!! :(

Portrait de Belanger
15/février/2012 - 15h08
david08 a écrit :
Vanneste se trompe, ça n'a rien à voir avec le "lobby" des gays, beaucoup moins puissant que d'autres lobbys religieux. S'il avait dit le quart de ce qu'il a déjà dit sur le dos d'une religion, il aurait déjà fini sa carrière politique. Non, il a été évincé car dans quelques semaines ce sont LES ELECTIONS !

J'irais même plus loin. Ca sent le coup finement préparé par l'UMP.

Portrait de david08
15/février/2012 - 15h03

Vanneste se trompe, ça n'a rien à voir avec le "lobby" des gays, beaucoup moins puissant que d'autres lobbys religieux. S'il avait dit le quart de ce qu'il a déjà dit sur le dos d'une religion, il aurait déjà fini sa carrière politique. Non, il a été évincé car dans quelques semaines ce sont LES ELECTIONS !

Portrait de solveigh
15/février/2012 - 14h55
jaylyon a écrit :
morano est une opportuniste qui l'ouvre tout le temps mais qui n'a aucun pouvoir , elle suit le mouvement !


Exact ! :-)

Portrait de piwit
15/février/2012 - 14h52

Il y avait longtemps qu'on l'avait pas entendu celui-là !
Si je me souviens bien bien , la dernière fois qu'il avait fait polémique , c'était vers 2006/2007 quand il avait dit que l'homosexualité était "inférieure" à l'hétérosexualité ... En gros , à la veille de chaque élection présidentielle il nous fait un coup d'éclat médiatique ...
Pourquoi il ne se PACSerait pas avec la Boutin ?

Portrait de Sydney
15/février/2012 - 14h51

Je l'avais lu mais pas encore vu. Finalement elle fait pas viril viril La Vanneste, on dirait une vieille folle qui ne réussit pas à se faire des petits jeunes.
Un psy pourrait surement expliquer pourquoi cette obsession de l'homosexualité.

Portrait de sultan27
15/février/2012 - 14h49

........ no comment c'est vraiment un minable ce type.........

Portrait de david08
15/février/2012 - 14h36

Une soixantaine de Français ont été recensés comme ayant été déportés dans les camps nazis «vraisemblalement» pour motif d'homosexualité (5 000 à 15 000 déportés à l'échelle de l'Europe), avait expliqué cet été à l'AFP l'historien Mickael Bertrand.

Cité par l'historien sur son blog, l'ouvrage intitulé «La déportation pour motif d'homosexualité en France: débats d'histoire et enjeux de mémoire» (éditions Mémoire active) recense 62 déportés français pour homosexualité, dont 22 arrêtés en Alsace-Moselle, 32 au sein du Reich (hors Alsace et Moselle), un dans un lieu indéterminé et sept en zone occupée. Au moins 13 ont trouvé la mort en déportation.

Portrait de Visu93
15/février/2012 - 14h34

pitié

Portrait de nina24
15/février/2012 - 14h34

Allez Christian, fait ton coming out, tu verras, çà ira mieux !

Les plus vus