15/02/2012 16:46

31% des Français ont trouvé un emploi grâce à Internet

Soixante-neuf pour cent des Français sont déjà allés sur internet pour rechercher un emploi, et 31% d'entre eux indiquent avoir trouvé un travail grâce à une offre repérée sur le web, selon un sondage CSA effectué pour Orange et l'association Terrafemina, publié mercredi.

44% des sondés indiquent également avoir déjà répondu à une offre d'emploi sur internet et 43% avoir envoyé une candidature spontanée via le web. Un total de 31% des personnes interrogées disent avoir trouvé un emploi grâce à une offre repérée sur internet.

Le site de Pôle emploi est le premier vecteur de recherche d'emploi sur internet (73%), suivi par les sites spécialisés tels Monster, Keljob, l'Apec pour les cadres, et l'espace recrutement du site d'une entreprise. Les réseaux sociaux LinkedIn et Viadeo ne représentent cependant que 22% des sites consultés.

Un Français sur dix indique également avoir un compte sur un de ces deux réseaux spécialisés, qu'ils utilisent principalement (45%) pour être en contact avec leurs collègues ou entrer en contact avec de futurs employeurs (22%)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mickarchi
15/février/2012 - 17h36

31% des Français ont trouvé un emploi grâce à Internet...
Les autres ont levé le cul de leur siège ?
Désolé , c'était facile. ;)

Les plus vus