15/02/2012 10:27

Téléchargement illégal: Marine Le Pen pour l'abrogation de la loi Hadopi

David Rachline, conseiller aux libertés numériques de Marine Le Pen, a déclaré mardi que la candidate FN à la présidentielle réclamait "un moratoire" sur les poursuites anti-internautes, "l'abrogation" de la loi Hadopi et la mise en place de la licence globale.

"Hadopi vient de commencer à transmettre à la justice ses premiers dossiers de poursuite contre les téléchargements illégaux par des internautes. S'ils sont reconnus coupables, ils devront s'acquitter d'une amende pouvant aller jusqu'à 1.500 euros et le juge pourra décider de faire couper leur accès à internet pour une période d'un mois", souligne-t-il dans un communiqué.

"Marine Le Pen réitère son opposition à Hadopi et à toutes les lois interneticides. Elle réaffirme son soutien à la liberté du débat et à toutes les formes de dissidence sur internet. Dans l'immédiat, Marine Le Pen demande un moratoire sur les poursuites contre les internautes et l'abrogation de la loi Hadopi, ainsi que la mise en place de la licence globale", ajoute M. Rachline. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bibilababiole
16/février/2012 - 03h04

Parce qu'il y a que des majors dans ce secteur peut-être ? Faut arrêter avec ça Je travaille avec plein de petits labels et je peux vous dire qu'ils tirent la langue. Et avec ce raisonnement à deux balles, vous n'avez qu'à ne pas payer l'essence des grands groupes pétroliers, bien plus riches que les majors. Et puis allez vous servir chez LVHM au passage. Si vous étiez artiste, que votre album se faisait télécharger, je peux vous assurer que vous n'auriez pas le même discours.
Quand à Marine Le Pen, c'est effectivement une position populiste.

Portrait de Akapouldo
Akapouldo (non vérifié)
15/février/2012 - 14h10

Que ne dirait elle pas pour amasser 3 ou 4 voix!

Le FHAINE c'est papa, et depuis le début, et ça le restera encore bien longtemps... c'est toujours et encore la même cuisine...

Portrait de morte de rire
15/février/2012 - 11h52


Je suis bien d'accord avec vous démago et ratisse , mais je rajouterai c'est le retour de la bergère aux bergers , non ?