15/02/2012 10:23

Dérapage - Christian Vanneste (UMP): "La déportation des homos en France est une légende"


3

GayLib, mouvement de défense des homosexuels associé à l'UMP, demande que le député du Nord Christian Vanneste soit exclu du parti présidentiel pour avoir qualifié de "légende" la déportation d'homosexuels en France durant la Seconde Guerre mondiale.

"On ne peut que s'indigner, on ne peut qu'être choqués", a réagi Catherine Michaud, secrétaire générale de GayLib, assimilant les propos de Christian Vanneste à ceux de Jean-Marie Le Pen qualifiant les chambres à gaz de "détail".

Pour elle, le député du Nord, membre de la Droite populaire au sein de l'UMP, "a toute sa place au Front National".

Christian Vanneste s'est exprimé dans une vidéo diffusée par le site internet Liberté Politique, animé par une association chrétienne.

Interrogé au sujet de sondages indiquant qu'une majorité de Français est favorable au mariage homosexuel, le député du Nord répond que ce résultat est le fruit d'un "bourrage de crânes" dû au fait que les homosexuels sont surreprésentés dans le monde médiatique, ce qui leur permet de faire progresser leurs idées avec un "art consommé de la déformation systématique des faits".

Qualifiant l'homosexualité de "refus de l'autre", Christian Vanneste cite à titre d'exemple "la fameuse légende de la déportation des homosexuels".

"En Allemagne, il y a eu une répression des homosexuels et la déportation qui a conduit à peu près à 30.000 déportés. Et il n'y en a pas eu ailleurs (...) Il n'y a pas eu de déportation homosexuelle en France", dit-il.

  Pour Catherine Michaud, "s'il avait tenu de tels propos à l'encontre d'une autre communauté de déportés, il s'en serait naturellement attiré les foudres".

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de tixa54
Vote: 
3.142855

je peut savoir où sont les modérateurs sur ce site?? les propos de Yeepikiyai sont inadmissibles!!!! si l homosexualité est un choix selon lui, le fait d être con et intolérant en est un aussi


Portrait de Satyricon
Vote: 
1

Mais oui, bien sûr: les homos sont des gens, parfois des enfants ou des ados, qui se sont levés un jour en se disant: "Tiens, ce matin, je vais aller à la patinoire, ou bien faire des gauffres. oh, et puis non, tiens: je vais plut^t devenir homo"! ;)


Portrait de Satyricon
Vote: 
1

Ce mec a vraiment un gros problème avec l'homosexualité! Un jour, on apredra qu'il suce, la nuit, des b**es dans les bosquets, derrière l'Eglise, et ça ne sera pas si étonnant que ça!
Quoi qu'il en soit, ces propos sont vraiment abjects, et indignes d'un élu de la République!


Portrait de solveigh
Vote: 
2.688525

Ca daube de plus en plus à l'UMP....


Portrait de zaz
Vote: 
2.316665
mecbreizh a écrit :
Je tiens à dire qu'au vu du nombre sans cesse en augmentation des homosexuels, heureusement que nous ne copulons pour nous reproduire... Quand je vois en 2012, cette peur des petits hétéros envers nous... ils font pitié! cette haine est basée sur la peur, tout comme peut l'être le racisme, c'est minable. Le pire là dedans est que souvent ces "hétéros" sont d'une laideur! mais ils se croient irrésistibles pour nous les gay... c'est à rire! Ils ont peur qu'on leur saute dessus, je les rassure, aucun risque. On a mieux en magasin, et surtout de plus en plus de choix! Alors cher petit hétéro de base, prends ta bobonne, ton scénic, ton premier à gamin à 17 ans, et fout nous la paix! et surtout arrêtes de fantasmer sur tous les travlos du milieu, car pour l'image des gay merci! J'ai tellement vu "d'hétéros" attirés par des travlos, franchement nous on aime les mecs, pas la vision de la "normalité"! commencez par vous regarder avant de nous accuser de déviance! Ce Vaneste est une honte pour le pays, une insulte à la souffrance de ceux qui ont vécus la guerre. Le Pen s'est emporté il y a bien longtemps, il s'en est d'ailleurs expliqué depuis, ce Vaneste, lui voudrait nous tuer tous. Cependant cela ne choque personne, l'UMP accepte... J’espère que cette question sera soulevée par la Ferrari ce soir! Et surtout! arrêtez de vous croire irrésistibles, les hétéros, sont souvent moches, égocentriques, tiraillés par leur égo et sans aucune éducation... vous nous croyez maso en plus? posez vous la vraie question, pourquoi un gay est irrésistible pour une femme? Désolé mais on préfère un Ruppert Evrett qu'un cro-magnon!

Si vos propos s'adressent , comme je le pense, aux homophobes précisez le car la lecture de votre post pourrait aparaitre anti-hetero ce qui est tout aussi grave et malsain que les propos de ce monsieur. J'ose espérer que ce n'est pas le cas!


Portrait de fanchb29
Vote: 
2.25

La seule chose que mérite ce "député" sensé être un représentant du peuple (et de toutes ses composantes...), c'est le mépris.

Il ne fait que raconté n'importe quoi depuis des années, ce n'est pas une nouveauté de sa part.

Maintenant, il va encore une nouvelle fois essayé de se rattrapé aux branches pour se faire réélire pour le pouvoir et l'argent.


Portrait de zaz
Vote: 
2.316665
DroitDeParole a écrit :
Negationisme homophobe! comme vous y allez! negationisme non car c'est dans le cas présent un abus de langage! Homophobe je n'en sais rien et vous non plus, à moins qu'il vous ait fait des confidences.....

Son obsession de l'homosexualité la récurrence de ses provocations sur ce sujet me laisse penser que oui, il est homophobe sinon comment expliquer cela?


Portrait de Belanger
Vote: 
0


Certes.

Mais bon, ignorer que les mécanismes de déportation (et d'extermination) diffèrent selon les groupes (raciaux, politiques, droits communs, etc.), c'est quand même - je vais employer un grand mot, à tort peut-être - faire injure à l'Histoire.


Portrait de zaz
Vote: 
2.316665

la récurrence des propos de ce monsieur sur l'homosexualité devient péni ble!!! IL y a encore des gens qui se demandent s'il est homophobe? moi non!


Portrait de lioplus
Vote: 
2.6

espece de facho , j espere qu 'il sera puni pour ses propos insultants pour toutes les familles de deportés ...


Portrait de Belanger
Vote: 
0
macmalagane a écrit :
en même temps, vous avez beaucoup d'homosexuels sur paris qui n'ont pas été déportés, et qui même côtoyaient les nazis...on va pas reparler du show biz sous l'occupation....si? donc ou est le vrai, le faux?


Le vrai me semble être que la logique d'arrestation et de déportation des homosexuels se confond avec celle des droits communs et non pas celle d'autres groupes (politiques, raciaux).


Portrait de macmalagane
Vote: 
0
DroitDeParole a écrit :
De grace! Ne soyez pas manichéen! Ne pas admettre qu'il y a eu des déportés pour cause d'homosexualité en France, ne fait pas de ceux qui le croient des homophobes!!

ah bah si! forcément ça fait de toi un homophobe!
t'as pas compris la logique des coupeurs de tête du camp du bien toi!
fais gaffe à toi!


Portrait de petitponey
Vote: 
2.4

J'ai du mal a comprendre comment a notre époque on peut toujours avoir de telles pensées ....


Portrait de macmalagane
Vote: 
0
sg040368 a écrit :
vous c'est le français que vous ne comprenez pas,c'est pire! condamnez vous se propos ou êtes vous d'accord avec lui! si c'est le cas, vosu êtes homophobes,et c'est pas mieux! je préfère être imbécile comme vous le suggérer qu'homophobe! même s'il y en avait qu'un seul qui était déporté depuis la france c'est déjà trop!

blablabla.
c'est assez effrayant de lire des gens comme toi, qui sont incapables, d'entendre, de comprendre, de discuter, d'analyser une prise de parole.
esprit critique zéro quoi!
qu'a fait l'école?


Portrait de macmalagane
Vote: 
0
DroitDeParole a écrit :
Il n'y aurait pas eu de déportation d'homosexuels en tant que tel en France à part des cas isolés et pour cause, les homosexuels ne s'affichant pas comme cela pouvait le cas en Allemagne. Difficile donc de les recenser pour les déporter.

en même temps, vous avez beaucoup d'homosexuels sur paris qui n'ont pas été déportés, et qui même côtoyaient les nazis...on va pas reparler du show biz sous l'occupation....si?
donc ou est le vrai, le faux?


Portrait de macmalagane
Vote: 
0
sg040368 a écrit :
propos déformées,vous ajoutez qu'il aurez dit déportation massive,ce qui est faux puisqu'il a dit déportation tout court en france,le mot massive à été ajouté par vos soins! ce qui est dégueulasse!

ce qui est dégueulasse, c'est la manipulation que vous faites de ses propos..Il dit pas massive, il dit 30.000 (ça revient à la même chose), mais apparemment, c'est pas l’intelligence qui vous étouffe.


Portrait de macmalagane
Vote: 
0

apparemment, des gens ici ne savent pas lire.

c'est grave.
Dans la bouche de vanneste, (lisez plus haut) la légende c'est de croire qu'il y a eu une déportation massive d'homosexuels comme en allemagne.
rien à voir avec du négationnisme.


Portrait de Belanger
Vote: 
0


De mémoire, Pierre Vidal-Naquet avait utilisé le terme de "mensonge".

C'est au moment, au début des années 2000 je crois, où des associations voulaient une reconnaissance de la déportation des homosexuels par l'Etat français.

A la base, le problème est cette compétition mémorielle, cette individualisation de l'Histoire, à des fins politiciens


Portrait de macmalagane
Vote: 
0

décidément, c'était pas la peine de mettre Voltaire au panthéon...


Portrait de macmalagane
Vote: 
0

je vois pas en quoi vaneste est facho! contrairement à mitterand, il a jamais été vychissois.
que vous souteniez coppé ne m'étonne guère.


Portrait de macmalagane
Vote: 
0

oui elle est fictive par rapport à l'histoire première.
réfléchissez.!


Portrait de macmalagane
Vote: 
0

tu comprends pas.
la légende, si tu lis bien ce qui est dit dans l'article, c'est de croire qu'en france les homosexuels sont été aussi drastiquement déportés qu'en Allemagne. ce que moi je croyais jusqu'a aujourd'hui ( il parle de bourrage de crane)
c'est ça la légende. pas la déportation des gays.
Et jamais il ne nie la déportation des homosexuels.
Fait lire ce qui est dit avant de se lancer dans des fatwas.


Portrait de david08
Vote: 
2.46154
macmalagane a écrit :
je suis d'accord, mais sur le fond, il ne nie pas les déportations des gays, si!? faut arrêter de délirer, d'un coté comme de l'autre. ce qu'il veut dire par légende, c'est que moi je pensais qu'il y en avait beaucoup plus que 36!... et pour avoir dit ça, il faut que ce mec soit roué de coups par la police de la pensée? Vous me faites peur...vous.


Il sera sanctionné uniquement parce que l'on est en campagne présidentielle! Ca fait bien de ne pas penser que son parti cautionne indirectement le triangle rose au moment de se priver de 8 à 10% de l'éléctorat potentiel... Je ne suis pas naïf et peu le sont! Il a dit à mon humble avis (subjectif) des choses bien plus horribles par le passé (toujours sur le même groupe de personnes) sans rien craindre... Normal, il ne s'attaquait pas à une religion!


Portrait de macmalagane
Vote: 
0
david08 a écrit :
Affirmer que c'est une "légende" de dire qu'il a eu des déportés homos en France voudrait prouver que pour les homos, ils avaient la belle vie contrairement à d'autres (les salops), c'est une contre-vérité. L'objectif du triangle rose ne s'est pas arrêté à la frontière et si on peut se féliciter que la consigne n'a quasiment pas été respectée en France (puisqu'entre 30.000 et 36 y a une grosse différence), on ne peut pas dire que la persécution ou la déportation des homos en France était une légende, puisque c'est faux!

je t'explique! une légende, c'est une histoire qu'on nous raconte qui a été grossie, amplifiée, par rapport à ce qu'elle a été.


Portrait de macmalagane
Vote: 
0

pourquoi vous m'insultez?
décidément , vous les fachos, vous n'avez que bave aux lèvres


Portrait de david08
Vote: 
2.46154

Affirmer que c'est une "légende" de dire qu'il a eu des déportés homos en France voudrait prouver que pour les homos, ils avaient la belle vie contrairement à d'autres (les salops), c'est une contre-vérité. L'objectif du triangle rose ne s'est pas arrêté à la frontière et si on peut se féliciter que la consigne n'a quasiment pas été respectée en France (puisqu'entre 30.000 et 36 y a une grosse différence), on ne peut pas dire que la persécution ou la déportation des homos en France était une légende, puisque c'est faux!


Portrait de macmalagane
Vote: 
0
david08 a écrit :
Ok c'est "pas beaucoup", mais le terme de "légende" est de trop!


je suis d'accord, mais sur le fond, il ne nie pas les déportations des gays, si!?
faut arrêter de délirer, d'un coté comme de l'autre.
ce qu'il veut dire par légende, c'est que moi je pensais qu'il y en avait beaucoup plus que 36!...

et pour avoir dit ça, il faut que ce mec soit roué de coups par la police de la pensée? Vous me faites peur...vous.


Portrait de est parti....
Vote: 
0
morte de rire a écrit :
je sais bien ce qui peut se dire mais je constate que quand même parfois elles y vont pour bien moins que ça parce que ces propos pour moi c'est du négationnisme ni plus ni moins , à moins que l'on considère que d'être déporté en tant qu'homo est moins grave que de l'être en tant que juif ...capito .?

Te méprends pas sur mes propos. Je ne fais aucune différence entre les morts... (ni les vivants d'ailleurs... ).


Portrait de david08
Vote: 
2.46154
macmalagane a écrit :
En Allemagne, il y a eu une répression des homosexuels et la déportation qui a conduit à peu près à 30.000 déportés. Et il n'y en a pas eu ailleurs (...) Il n'y a pas eu de déportation homosexuelle en France", dit-il. n'en déplaise aux petit fachos, ce que dit vaneste là n'a rien de choquant. il ne nie pas la déportation des homosexuelles, il dit juste qu'en france elle était marginale, voire négligeable (36) même si un mort est toujours un mort de trop. Rien de choquant la dedans. Ou que l'on m'explique, quoi! Nous vivons vraiment une époque de petits coupeurs de tête.


Ok c'est "pas beaucoup", mais le terme de "légende" est de trop!


Portrait de macmalagane
Vote: 
0

En Allemagne, il y a eu une répression des homosexuels et la déportation qui a conduit à peu près à 30.000 déportés. Et il n'y en a pas eu ailleurs (...) Il n'y a pas eu de déportation homosexuelle en France", dit-il.

n'en déplaise aux petit fachos, ce que dit vaneste là n'a rien de choquant. il ne nie pas la déportation des homosexuelles, il dit juste qu'en france elle était marginale, voire négligeable (36) même si un mort est toujours un mort de trop.

Rien de choquant la dedans. Ou que l'on m'explique, quoi!
Nous vivons vraiment une époque de petits coupeurs de tête.


Pages

Programme TV

TF1
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Les élus
FRANCE 2
L'émission politique
20:55
(Magazine)
CANAL +
L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
La grande librairie
20:45
(Magazine)
M6
Murder
21:00
(Série/Feuilleton)
Cartes sur table
W9
XIII
20:55
(Série/Feuilleton)
Le jour du soleil noir
TMC
Largo Winch 2
20:55
(Film)
NT1
Jurassic Park 3
20:55
(Film)
NRJ12
Gazon maudit
20:55
(Film)
HD1
Happy New Year
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Départ immédiat au zoo d'Amnéville
CHERIE 25
Sleepers
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (61 commentaires)

2
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

3
Milie01 - (36 commentaires)

4
Jarod26 - (35 commentaires)

5
Kaelya75 - (34 commentaires)

6
thierry_70 - (29 commentaires)

7
Soso87 - (28 commentaires)

8
Patrick83 - (26 commentaires)

9
pistouille - (26 commentaires)

10
Celya30 - (24 commentaires)

11
Eclipse - (21 commentaires)

12
Caramella - (20 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page