15/02/2012 07:28

Révélations: Les Renseignements Généraux enquêtent sur les candidats de télé-réalité

Pour la première fois, un livre à paraître révèle la participation des Renseignements généraux  aux émissions de télé-réalité.

« M6 Story », la saga de « la chaîne en trop », signé par  Marc Pellerin et François Viot, dévoile un aspect peu connu de l'activité des services de renseignements français. 

jeanmarcmorandini.com peut vous livrer en exclusivité certaines révélations de ce livre.

Extraits

"Avril 2001, quelques semaines avant le début de « Loft Story », M6 commande aux RG, d'ordinaire chargés de la sécurité intérieure du pays,  une enquête sur les douze lofteurs sélectionnés par Endemol.

Les policiers vérifient les casiers judiciaires de Loana, Steevy et les autres. Mais leur enquête est bâclée par manque de temps. Ils ne réaliseront pas le passé agité d'une certaine candidate... « Big Brother » n'a rien vu.

Plus tard, ils se rachèteront en avertissant à l'avance M6 de la découverte par la presse de l'enfant caché de Loana... 

Depuis, de nombreux programmes de télé-réalité font appel aux RG fusionnés avec la DST pour devenir la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur). "

Multipliant les révélations de ce genre, le livre « M6 Story » sur la saga de la petite chaîne devenue la troisième du PAF,  sortira le 22 février aux éditions Flammarion.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de piwit
15/février/2012 - 14h56

C'est vrai que des gens comme Loana , Steevy ou Jean-Edouard sont clairement une menace pour la sécurité intellectuelle de notre pays !!!

Portrait de CLB56
15/février/2012 - 14h09

"M6 commande aux RG une enquête sur les douze lofteurs"

Cette phrase me surprend. Depuis quand une entreprise privée "commande" une enquête à un service de Police public. Une enquête des RG ne se commande pas comme un sondage d'opinion ou un tee shirt à la Redoute !
J'imagine leur site internet : www.RG.com "envie d'en savoir plus sur votre voisine, votre patron semble douteux : commander votre enquête en ligne, paiement par CB ou paypal. 150 € la révélation.

Portrait de Tiflo
15/février/2012 - 13h29

c'est moyennement une révélation...
les RG enquêtent sur tout et n'importe quoi, et sur beaucoup beaucoup de gens,
pour ma part, j'ai eu droit à ma petite enquête, étant responsable d'une association il y a qq années.
après leurs "enquêtes" peuvent se limiter à la profession des parents par exemple

Portrait de Nouch30
15/février/2012 - 11h15
orion4 a écrit :
Si on postule à certains concours de fonctionnaires il y a aussi une enquête des RG. C'est banal, ce n’était qu'un service qui tenait surtout des fichiers (genre vos notes et carnets scolaires). S’ils recevaient en plus de l'argent du privé pour approfondir leur base de données c'est une bonne idée je trouve. C'est vraiment pas grave, alors que la télé réalité pour certains...

Je suis entièrement de ton avis...

Portrait de Nouch30
15/février/2012 - 11h13
broca a écrit :
à quel titre une entreprise privée a-t-elle accès aux services des rg? ça veut dire que l'état français est impliqué dans la téléréalité? qui controlait les rg à l'époque? j'espère que ce livre est de l'affabulation

Et?

A titre privé, nous utilisons plein de services publiques.... sécu, poste, SNCF,.....

Portrait de sabariz88
15/février/2012 - 09h18

Ils ne pourraient pas faire une enquête sur le petit garçon qui embête mon fils à la maternelle? Puisqu'ils n'ont que ça à f...!!!

Portrait de est parti....
15/février/2012 - 08h47

oui dès que tu représentes un 'danger' potentiel. (le 'potentiel' étant à la discrétion de l'agent... c'est dire !!!)

Et content de voir que notre pognon est tjrs aussi bien utilisé...

Les plus vus