10/01/2007 08:52

Nouvelle formule pour le quotidien La Provence

Le quotidien régional La Provence change de formule à compter de ce matin, avec l'ambition de réagir au "climat de concurrence acharnée et diversifiée" qui frappe la presse quotidienne payante, a indiqué lundi son PDG, Stéphane Duhamel.

La Provence passe au format berlinois, avec nouvelle maquette, quadrichromie et une organisation en "cahiers" - l'un pour l'actualité locale, nationale, internationale et sportive, l'autre baptisé "La Provence2" consacré aux loisirs et à la vie quotidienne. Un troisième cahier dédié aux sports paraîtra le lundi.

Réhabilitation du grand reportage et un nouveau rythme de lecture privilégiant certains sujets - les autres étant traités en bref - accompagnent la nouvelle formule, selon Gilles Dauxerre, directeur de la rédaction.

Pour sa rénovation, La Provence (groupe Lagardère) a investi 31 millions d'euros, dont 25 dans deux nouvelles rotatives perfectionnées qui lui permettront d'imprimer le Journal du Dimanche pour la région. Un "pacte social" a été négocié, avec à la clé 70 départs volontaires chez le personnel technique.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de noiron
10/janvier/2007 - 14h47

la provence
comme j'ai pas eu temps de l'acheter, j'ai vu pernaud qui le présentait au 13h, pas mal plus petit. On n'a pas besoin de toute la table pour le lire.

Portrait de captainth
10/janvier/2007 - 09h09

Tant mieux
Le format berlinois est nettement plus adapté à la vie moderne. L'organisation en cahier est une copie de l'édition dominicale de Ouest-France mais est très pratique...reste à voir le contenu !

Les plus vus