06/05/2009 19:57

Orange: Des centaines de milliers d'usagers en panne

Plusieurs centaines de milliers de clients d'Orange télécom dans les Alpes-Maritimes et le Var ont été privés mercredi durant trois heures de l'usage de leurs téléphones mobiles à la suite du dysfonctionnement de deux serveurs de l'entreprise, a indiqué à l'AFP Valérie Perotti, directrice de la communication d'Orange dans ces deux départements. La réception de l'internet et de la télévision a également été fortement
perturbée.

La panne a commencé à 15H00. Depuis 18H00, tous les mobiles ont recommencé à fonctionner, a indiqué Mme Perotti. L'internet était en cours de rétablissement en fin d'après-midi et la réception de la télévision devrait être entièrement rétablie dans la soirée.

La panne a été provoquée par des dysfonctionnements survenus, pour une raison encore inconnue, sur deux "serveurs essentiels" du réseau Orange, a précisé Mme Perotti. Plusieurs centaines d'experts et de techniciens ont été mobilisés pour réparer la panne et en déterminer la cause.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pascalou96
7/mai/2009 - 12h29

Là, c'était coupure du Net + Téléphone + Télé ...

Portrait de route 66
7/mai/2009 - 09h07

Tu es actionnaire chez Orange ? ? ? ? :lol:

Portrait de tvm
6/mai/2009 - 23h24

Je n'arriverai jamais à comprendre comment autant de dizaines de millions de gens puissent être à ce point drogués au phone portable. Ca dépasse mon imagination. Si encore c'était si indispensable qu'on veut bien nous faire croire, admettons. Mais quand je vois le fabuleux niveau des conversation des gens, style "T'es avec qui ? Tu fais quoi ? Tiens, j'ai cru voir Bidule taleur qui faisait ses courses...", je me dis que toute cette industrie est plus une machine à sous qu'une industrie proposant quelque chose de réellement utile. Ces opérateurs téléphoniques ont trouvé le bon filon : faire payer des conversations 10 fois plus cher que sur un fixe sans même que leurs clients ne le réalisent vraiment. Y a pas à dire, ils sont forts ! ^^ Et quand je pense qu'ils tentent maintenant de contaminer les gamins avec leurs babioles (vous savez, ces fameux portables pour enfants dont on nous parlait y a pas si longtemps), ça craint.

Et puis avant pour frimer, fallait porter l'Adidas, le Nike ou se dégoter la toute dernière caisse à la mode. Maintenant, si t'as pas de phone portable, t'es ringard et tu passes pour un extraterrestre ! "Tiens, t'as vu mon super phone New Generation ? Tin il en jette un max ! Avec ce bijou, les minettes vont pas résister à mon charme... Whouahou !" Le mec qu'a absolument besoin de frimer avec un objet (que ce soit une bagnole ou un portable) pour dégoter une poulette, c'est que finalement il a rien au fond de lui ; il cherche ailleurs ce qu'il n'a pas dans lui.

En plus, quand on cause à un pote et que sa merde sonne toutes les 5 min, ça ne donne franchement plus envie de causer. Ca casse l'ambiance et la discussion. Bref, le portable nuit non seulement au pouvoir d'achat mais aussi aux relations sociales... lol

A quand la journée sans portable ? On aurait enfin une bouffée d'air frais. Ca permettrait en plus aux gens de se voir en vrai et de discuter en vrai, et donc de sortir un peu de leur bulle, de leur monde virtuel et superficiel.

Portrait de pascalou96
6/mai/2009 - 22h42

Moi je suis comptable sur Nice, et professionnellement c'est pas que ce soit dérangeant mais c'est carrément bloquant

Portrait de khyrian13
6/mai/2009 - 22h40

Alors les gens ont commencé a coupé les antennes relais à la hache?

Portrait de cassiel
6/mai/2009 - 22h02

comment ça va être quant ils vont diminuer la puissance des antennes relais puisque parai t il les ondes de portables sont maléfiques ?:mrgreen:

Portrait de Anakin_skywalker
6/mai/2009 - 22h00

Ce genre de discours je ne le comprendrais jamais quand les gens disent "...[...]comment faisait on avant[...]...", vivant au jour présent, comme je dit a mes parents (qui aime bien dire comme "Niko92") "avant cete avant, maintenant c'est maintenant"... Ralalalala

Portrait de lespi
6/mai/2009 - 21h44

"Plusieurs centaines d'experts et de techniciens ont été mobilisés" !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tout cà pour 2 tous petits serveurs .... :lol: :lol: :lol:

Portrait de ecflolou
6/mai/2009 - 20h52

Bonsoir, il n'y a pas que cette panne chez Orange, ça fait plusieurs semaines que la messagerie Orange est pertubée, les pièces jointes restent bloquées et un message de serveur IMAP fonctionnant mal apparait. Le service technique a été rapide pour réparer la panne de cet après midi, seulement 3 heures. ;)