13/02/2012 16:43

Publicité sur mobile: Orange s'allie avec La Poste et Alcatel

Orange France s'est allié à Mediapost (La Poste) et Alcatel Lucent pour développer la distribution de son offre de publicité sur mobile qui s'adresse aujourd'hui à plus d'un million de clients.

La marque de France Télécom entend renforcer son activité "marketing direct" via le service Actu Marques (bons plans, coupons de réduction, offres promotionnelles etc..) en sappuyant sur la régie publicitaire de La Poste Mediapost et la plateforme technique de l'équipementier Alcatel. Mediapost "apportera son savoir-faire" de régie dédiée au "Home Media" (média au foyer), en proposant des "packages et des offres sur-mesure", indiquent les trois groupes français dans un communiqué.

Cette filiale de La Poste fournit également des études et des outils de mesure (efficacité, audience) aux annonceurs et aux médias. Les premières offres commerciales seront lancées à la fin du premier trimestre 2012. Plus dun million de "membres" ont à ce jour souscrit gratuitement à Actu Marques, exclusivement réservé aux clients de France Télécom, pour recevoir directement sur leur mobile les offres des annonceurs.

"Cette alliance commerciale ouvre aux marques de nouvelles perspectives dactivation de contacts en mobilité" avec la base clients d'Orange, a expliqué Jean-Philippe Piet, directeur du "business intelligence 2.0" dOrange France.

Pour Mediapost, "cette extension dactivité est naturelle" et son "expertise en marketing relationnel a été un atout déterminant dans ce partenariat", selon Eric Trousset, directeur général adjoint du marketing. Le mobile est "puissant", "intime" et "interactif", et ce partenariat permet à Alcatel de "contribuer à actionner dans une même offre tous les leviers de ce media", s'est félicité Hani Ramzi, vice-président de la branche "business development".

Sur les différents marchés où il est actif, Alcatel observe d'ailleurs "des taux dinteractivité au-delà de 20%", selon M. Ramzi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ll57150
13/février/2012 - 23h11

IL Y A TROP DE PUB !!! MEME SI CA RAPORTE DES SOUS
ET SA NOUS FAIT CHIER !!!!
MERCI !!!
;)

Les plus vus