06/05/2009 13:28

Les journaux gratuits de Bolloré cartonnent !

Direct Matin, Direct Ville Plus et Direct Soir sont désormais, selon l’OJD "la 1ère offre de presse quotidienne en France avec 1.138.436 exemplaires diffusés."

Derniers-nés de la presse quotidienne française, Direct Soir (lancé le 6 juin 2006), Direct Matin (lancé le 6 février 2007) et les éditions régionales du réseau Direct Ville Plus ont réussi à s’imposer, en un peu moins de 3 ans, comme des titres incontournables.

D’après les chiffres publiés pour la première fois par l’OJD, le groupe Bolloré est le «premier éditeur de la presse quotidienne d’information en France avec 1.138.436 exemplaires diffusés chaque jour», se félicite le groupe.

La prise en main serait avec proche de 100%.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de STE6431
6/mai/2009 - 23h45

Euh bobob, crois-tu vraiment que M Bolloré perde des millions avec ses journaux ? J'espère que non, cela m'attristerait beaucoup par les temps qui courent.

Portrait de bobob
6/mai/2009 - 23h34

Votre titre " les journaux cartonnent" ne veut absolument rien dire !

Ils sont gratuits et personne ne les paye !!! je ne vois pas en quoi c'est un "carton" de perdre chaque jour des millions d'Euros en diffusant des torchons copier-coller de l'AFP pas rentables.

Mettez le Figaro et Libé gratuitement devant chaque métro le matin, ca fera un "carton" aussi !

Portrait de jevoistout
6/mai/2009 - 23h11

c est vrai que c est attractif, attrayant et rapide à lire ! :s :D

Portrait de MisterWH
6/mai/2009 - 19h20

Très belle synergie du groupe Bolloré ! Direct Matin et Direct Soir font toujours la promotion des programmes Direct 8, y compris l'émission de Morandini, qui relaie sur son blog la pub du groupe pour Direct Matin et Direct Soir (qui "cartonnent" apparemment). La boucle est bouclée !

Ce qui est assez normal pour un grand groupe de medias. Là où ça devient plus génant c'est quand on analyse un peu le contenu de la presse de Bolloré qui constitue une propagande éhontée pour Sarkozy sous couvert de "journaux gratuits qui ne rapportent que les faits" (par exemple, cette première page avec Rachida Dati et le sous-titre "Infatiguable!" il y a qqs temps, ou encore quelques semaines plus tard, "Rachida Dati veut régler le problème des prisons". C'était il y a plusieurs mois, et on voit ces derniers jours que la Garde des Sceaux a vraiment réglé le problème:p)

Et c'est là qu'on se rend compte que la concentration des médias (la constitution de quelques grands groupes qui possèdent la majorité des titres de presse et des chaînes de télévision) peut nuire à la démocratie.

Bref, soyons lucides et vigilants avec nos médias.

Portrait de Volques
6/mai/2009 - 18h19

Si le groupe Bolloré est content:roll:

Portrait de franckxxx
6/mai/2009 - 16h59

Je ne suis pas sûr néanmoins que niveau rentabilité, ce soit autant un carton...

Portrait de olivier200
6/mai/2009 - 16h58

ah ah je me marre le groupe bolloré qui fait des journaux y aura t il des enquetes sur les reseaux africain de bolloré m etonnerait,quand a cette presse kleenex qu on consomme comme un hamburger (vite lue vite oublier )franchement je trouve que c est le degré zero du journalisme

Les plus vus