06/05/2009 08:43

Le New York Times augmente son prix de... 33% !

Le quotidien américain New York Times, confronté à de graves problèmes financiers, a annoncé mardi une augmentation conséquente du prix de son édition papier à partir du 1er juin. Le prix du quotidien passera de 1,5 dollar à 2 dollars, soit une  augmentation de 33%, a précisé le journal. L'édition dominicale grimpera pour sa part de 4 à 5 dollars à New York et à 6 dollars dans le reste des Etats-Unis.

"Nous sommes désolés de devoir augmenter les prix (...) mais c'est l'un des moyens que nous avons trouvé pour garantir à nos lecteurs les qualités fondamentales qui définissent le Times et leur sont chères", explique le quotidien dans un communiqué.

Comme le reste de la presse américaine, le New York Times se débat dans les difficultés créées par l'effondrement des recettes publicitaires, l'érosion de sa diffusion et la migration des lecteurs sur internet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Volques
6/mai/2009 - 18h17

Les journalistes sont trop payés:8)

Portrait de Goldies
6/mai/2009 - 13h45

"la migration des lecteurs sur internet."
La France souffre du même mal, c'est moins cher sur Internet mais c'est aussi une autre façon de lire en diagonale sans analyse et sans profondeur, et en croyant participer alors qu'on ne fait qu'interagir sur un forum, agora du 21ème siècle agonisante, qui fait passer les internautes pour des penseurs occasionnels, en leur faisant douillettement oublier qu'ils sont aussi des cybercitoyens !ô tempora, ô mora!

:!: :!:

Portrait de thib
6/mai/2009 - 09h59

2$ pour le NY Times, c'est pas si cher que cela et au moins cela permet de garder un a flot l'un des meilleurs quotidiens régionaux de la Cote Est avec le Washington Post. Une sorte d'effort de guerre à travers la crise.

Portrait de fabuk
6/mai/2009 - 09h58

excellent quotidien

Portrait de KingJu
6/mai/2009 - 09h48

2$ ça correspond bien à environ 1,50 € ??
à l'époque où j'habitais la campagne, il y avait un quotidien vendu ~10 F pour quelques pages !
alors même payer 2$ pour avoir les infos de NewYork... ce n'est pas trop dérangeant

Les plus vus