
Gros coup de colère de certains après l'annulation du match France-Irlande, hier soir qui devait être retransmis sur France 2, en direct.
Le Télégramme est le plus furieux et sur son site internet un éditodénoncent les méthodes des organisateurs
"France - Irlande n'a donc pas eu lieu, samedi. Finalement. Logiquement.
Depuis une semaine, les organisateurs du Tournoi des six nations ont joué aux «trois singes savants» (le premier se cachant les yeux, le deuxième la bouche et le troisième les oreilles).
D'abord en n'écoutant pas les avis d'observateurs et, surtout, d'acteurs avisés: quand les joueurs du XV de France confiaient que la pelouse était gelée à de nombreux endroits à la fin de France - Italie disputé dans l'après-midi, on pouvait légitimement penser que ce serait pire, une semaine plus tard, dans les mêmes conditions climatiques, mais à 21h!
France Télévisions a eu beau proposer d'avancer l'horaire, elle aussi fut renvoyée dans ses 22.
Les dirigeants de l'ERC n'ont pas, non plus, voulu voir l'état de la pelouse .
Enfin, si, l'arbitre, l'Anglais M.Pearson, l'a «tâtée», vendredi puis hier à 19h, et a estimé qu'elle était «jouable» avant de se raviser deux heures plus tard.
Enfin, hier, le comité, représenté par sa directrice de communication Christine Connolly, n'a pas accepté de... communiquer, interdisant toute question lors d'une parodie de conférence de presse que l'arbitre, officiellement seul décideur, a déclinée!
Dernière partie d'une soirée ratée dans les grandes largeurs où Pierre Camou, le président de la Fédération française, cachait mal son désappointement et sa colère.
Surtout tristes pour le public, les joueurs ont appris la décision juste avant de pénétrer sur la pelouse .
Après une première déclaration pour le moins brumeuse du speaker, le public a dû, lui, attendre 21h10 pour avoir connaissance du report, accueilli sous une bordée de sifflets.
Des sifflets mérités tant l'incompétence dans la prise de décision et la communication était dure à digérer.
Ainsi, la télé anglaise annonçait le match «off» vers 20h50 et France 2 avait déjà lancé sa série quand les spectateurs ont appris la nouvelle.
Au final, ce sont eux les dindons de cette triste farce, ces 80.000 spectateurs prêts à braver le froid et le vent glacé pour assister au match. Et si leur billet est encore valable, ils n'auront pas tous les moyens, ni l'argent, pour s'organiser un nouveau week-end de fête. Et, plus dommageable encore, peut-être plus envie non plus.
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
c'est à mourir de rire que de voir une polémique pour un match de rudby !!!!
j'ai cru rêve devant tant de connerie humaine en voyant aux infos une jeune femme pleurer à l'annonce du report de ce match !!
y'a pas plus grave dans la vie ?????
ton avis je m'en tape c'est clair ??
juste fou moi la paix ,c'est toi qui vient m'emmerder ............encore !
allez voir un match de rugby par ce froid , il faut être fou ! Au moisn les spectateurs sont rentrés chez eux plus tot !
??
va relire ton post ou t'ecris entre autre
"Typique des mecs d'avoir un gros égo"
ou va consulter
mais de quoi je me mèle ?
dixit la fille qui passe un fil à se prendre la tete à avec café avec des posts sublimes du style
Si je vous dis la phrase magique ( je veux dire, votre phrase préférée que vous aimez bien écrire tout le temps sur le blog), vous voudrez bien me laisser tranquille ? C'est pas que je veux pas discuter avec vous, mais je ne comprends scrictement rien à vos posts.
Donc voilà :
ON THE ROCKS !! ALWAYS !!!
ON THE ROCKS !! ALWAYS !!!"
tu passes ta vie sur le blog pour connaitre les habitudes semantiques des autres?
ça s'appelle comment ça ,une conversation de ménagères frustrées?
tu m'as bien fait de la peine l'autre jour avec vos :
-d'habitude t'es comme çi
-moi je t'ai jamais dit ça
parce que les jeunes comme toi qui s'attachent plus à la forme qu'au fond de toute façon
la preuve avec cette conversation ou tu ne vois qu'un coté du problème
( et toujours des fautes grossières d'orthographe dans les articles )
non constructif , mais pour un site de cette envergure.......
ça pique les yeux !
Au delà de l'heure, à Clermont il a fait -16°C toute la semaine et Clermont a pu jouer: ca se réchauffe une pelouse..
Enfin, une chose aurait pu être pire: que Paris ait été en charge de l'organisation des prochains J.O.
Bande d'amateurs!... tssss
Parfaitement prévisible ... ils sont nuls, tout pour le fric !
En plus, on s'en fout, du "spooooort" :-/
Je répète: où ai-je écrit que je voulais que ce match ait lieu à 21h... relis mon message de 10h09...
Pourquoi tant de laxisme au niveau de la langue française... à 34 ans, franchement?
oui mince
france télé à perdu 200 000 e
et les spectateurs se sont deplacés pour rien
on devrait faire un recours collectif contre les organisateurs du match
why not porter plainte contre la méteo,le sdf,l'arbitre ou sarkozy
supporters passionnées =moutons et victimes
Tu parles des employeurs des joueurs irlandais, je corrige simplement cette grossière erreur...
super et fondamentalement sur l'heure du match ça change quoi que "les responsables de la fédération irlandaise ne sont pas les employeurs des internationnaux irlandais, alors que c'est tout le contraire."?
tu m'explique le rapport entre les spécificités des fédé etrangères et l'heure tardive d'un match en hivers à paris et le risque d'annulation au dernier moment??
j'arrete de parler avec toi tu fais trop tes 20 piges
Relis mon message de 10h09, tu verras... ce match aurait dû être joué à 15 h... comme le voulait France Télévisions...
C'est toi qui dit que les responsables de la fédération irlandaise ne sont pas les employeurs des internationnaux irlandais, alors que c'est tout le contraire... tu as de nouveau perdu une bonne occasion de te taire...
Dégouté d'avoir raté le match? Pas du tout...j'en ai profité pour regarder "Requiem pour une tueuse" sur Canal+...
je m'en branle du système du rugby irlandais ,slovaque thailandais ou polonais
je fais pas une thèse sur les spécificités des fédérations etrangères
je parle de l'organisation des sports au sdf et du sport en général
,,tu percutes quand on te parle ?
qu'il y ait eu 2 ou matchs organisés dans certains championnats ce week ne change rien au problème
non je donne des raisons
ecoute ,j'ai joué au foot(plus de 4 ans )
et j'ai aussi travaillé à l'organisation de ce genre de match (au sdf ) ,donc je sais comment ça se passe
sors un peu de ta position de supporter passionné frustré et dégouté d'avoir raté un match et percute un peu
arretez de croire que des gens prennent la decision d'annuler un match à la légère
le problème c'est pas de l'avoir annulé ,mais de l'avoir programmé à cet heure
Tu as posé une question, j'y ai répondu... et maintenant, tu cherches des excuses...
Tu te dis connaisseur en sport et tu ne connais même pas le système du rugby irlandais... incroyable!!
réminiscence
les exemples que tu cites sont des exceptions ,des lieux ou surement les terrains étaient ........chauffés et pratiquables peut etre
apres les clubs prennent leurs responsabiltés de risquer de blesser ou pas leur joueurs puisqu'ils sont les employeurs
mais les fédé nationales irlandaises ou francaises ,ne sont pas les employeurs des joueurs et ne veulent pas se taper des procès par les clubs en cas de blessures de leurs joueurs
Que penses-tu des deux exemples que je viens de citer? Toi qui suis l'actualité sportive, tu n'étais pas au courant de ces matchs?
Sale/Worcester, championnat d'Angleterre de rugby à 20H00 avant-hier...
J'ai fait 4 ans de rugby... je connais.
Par contre, toi, tu aurais bien besoin d'un Bescherelle...
pascal papé
"Durant l'échauffement, la pelouse paraissait plutôt bonne. Mais d'un autre côté, elle était vraiment gelée par endroits. L'arbitre n'a pas voulu prendre de risques pour les joueurs."
apres quand on n'a jamais les pied sur un terrain de foot ou rugby en hivers ,c'est facile de trouver tous les terrains pratiquable assis en haut de la tribune ou dans son canapé
En Allemagne, vendredi à 20h30, Wolfsburg/Fribourg...
Donc ce n'est pas qu'une question de température...et pour ta gouverne, les joueurs étaient prêts à jouer ce match...
la preuve que vous n'y connaissez que dalle
cite moins un pays du nord qui a fait jouer un match de foot ou rugby en exterieur à 21h ce week
biarritz c'est paris?
c'est que le terrain etait pratiquable,les situations sont differentes
Pages
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?