11/02/2012 14:02

Le site qui fiche policiers et gendarmes interdit une nouvelle fois


0
Le tribunal de grande instance (TGI) de Paris a ordonné une nouvelle fois aujourd'hui le blocage du site Copwatch, qui fiche policiers et gendarmes. Interdit une première fois le 14 octobre 2011, le site avait été réactivé fin janvier. Comme en octobre 2011, le juge des référés du TGI de Paris a exigé des fournisseurs d'accès à internet (FAI) le blocage complet du site, et non celui de certaines pages, comme le demandait le ministre de l'Intérieur Claude Guéant. Le tribunal a considéré en effet que ce filtrage partiel n'était pas assez efficace. Dans son ordonnance, le juge Jacques Gondran de Robert fait injonction aux six FAI (Free, France Telecom, SFR, Bouygues Telecom, Numéricable et Darty Telecom) "de mettre en oeuvre, directement ou indirectement, sans délai, (...) des mesures appropriées afin de tenter d'empêcher leurs abonnés respectifs situés sur le territoire français (...) d'accéder au site" litigieux. Cependant, le ministre n'a pas obtenu l'interdiction de 34 "sites miroirs", ni "le blocage de sites futurs", deux points qu'ils réclamaient.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de salim0007
Vote: 
2.333335
sylk a écrit :
Seules les personnes condamnées sont fichées en France. Et c'est par l'administration. Ce n'est pas à des particuliers de ficher qui que ce soit. Qu'ils aient des soupçons sur telle ou telle bavure ou pas. Sinon ça devient du n'importe quoi. C'est comme si on fichait une ethnie, une appartenance à une croyance ou une couleur de peau. C'est nauséeux et ceux qui sont pour ce site n’apprécieraient surement pas être la cible d'un site internet de fichage.

Désolé mais tu raconte n'importe quoi (pardon encore) mais sache qu'en France les Forces de l'Ordre appartiennent à l'Etat et n'ont de Doit à l'Image lorqu'ils sont en fonctions (je précise bien) Càd que l'on peut prendre des photos de tout agent de l'administration et même réclamer son identité.

Après tu peux penser ce que tu veux de ça mais c'est une réalité que peu de personne ne savent.. totue façon les loi sont faite pour être bafouée c'est pas nouveau en France....;)

et Puis le terme Fichage et exagéré, NOUS , NOUS Sommes Fiché par l'administration et toutes les entreprises ça c'est clair, sans compter les multiples fichier de la police, (même pas foutu de tout centraliser et croisé, bref.. si Ils veulent des cours de Bases de Données et de DAta Mining kil me contacte...;)

et votre comparaison et assez bidon car il 'ya aucune données concernant la couleur de peau ou croyance, On n'est pas plus bête qu'eux car oui la police fait des Fichage discriminatoire que vous le vouliez ou non!!!

et puis ce ne sont pas des Agents du FBI ou de la DGSE, n'importe quel citoyen peut savoir qui est policier ou pas....

Et puis moi je regarde les faits!! Aux Etats unis d'Amérique cela se passe très bien dans la majorité des cas et cela à été prouvé que sa faisait diminuer les bavures.

Je sais que ce n'est pas un modèle les USA mais même ces tyrans Gendarmes du Monde savent se remettre en question et accepter les choix de la population (enfin)....

Sinon je suis prêt à voter un référendum qui imposerait de filmer toutes les intervention par les policier eux même et même dans leur voiture, pour leur sécurité et la notre.. ça arrangerait tout le monde non?? ah non on peut dit qu'il y'aurait plus de bavure....


Portrait de Avinit
Vote: 
0

Virons tous ces politiques véreux !


Portrait de dadouronron
Vote: 
3.238095

Non ce site ne fiche pas les gens, il recense des "comportements déviants" de policiers et gendarmes dans l'exercice de leurs fonctions.

Le fichage des gens honnêtes c'est notre bien aimé ministre de l'intérieur qui l'a fait voter. Et là oui, nous sommes revenu d'ans les années 40 (pour rappel ce ficher à réellement éxisté et à été supprimé à la Libération).

Pour en revenir à Copwatch et pour reprendre une dialectique de député UMP, si tu n'as rien à te reprocher alors tu n'as rien à cacher...


Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (55 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
dolphins - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page