10/02/2012 17:43

La LFP officialise l'arrêt de la chaîne CFoot en fin de saison

La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé vendredi l'arrêt à la fin de la saison de la chaîne CFoot, lancée cet été, évoquant notamment les "perspectives très sombres de la TNT payante" et un "contexte de crise économique qui n'épargne pas le football français".

Réuni vendredi matin, le conseil d?administration de la LFP "a décidé de l'arrêt de la chaîne CFoot à la fin de la saison", explique la Ligue dans un communiqué.

"Cette décision a été prise en raison des perspectives très sombres de la TNT payante, des conditions de distribution très défavorables faites à la chaîne et du contexte de crise économique qui n?épargne pas le football français", précise la Ligue.

CFoot diffusait notamment neuf matches de Ligue 2 à chaque journée (dont huit en multiplex), ainsi que des magazines et des talk-shows.

La LFP a en conséquence annoncé vendredi que les droits télévisés de la Ligue 2 seraient remis sur le marché "dans le cadre d'un appel à candidatures dont les modalités seront définies prochainement".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fulgenth
10/février/2012 - 22h16

AL JAZEERA a prévue un abonnement à 20 ou 25 euros ,je doute en plus il faudra soit être abonné à canalsat ou à l'adsl..

Portrait de Merlette80
10/février/2012 - 21h07

C'est certainement pour ces raisons qu'ils donnent le quasi monopole du foot à la chaine payante al jazeera sport ...

Ils se moquent vraiment de nous

Qu'ils se rassurent à ce rythme là, ils pourront bientôt louer de nombreux terrains de foot dans les p'tits clubs qui deviendront déserts faute d'une politique de masse au profit d'une politique de fric !

Les plus vus